Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Maths]besoin d' aide (dm) (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]besoin d' aide (dm)
Message de charlo008 posté le 19-01-2008 à 21:11:37 (S | E | F)

bonjour j ai un dm que je ne comprends pas pouvez vous m'aider silvas plaît
voici l' énoncé :

a et b sont deux réels de [0;10]

a) monter que A(a)-A(b)= 3/2(a-b)(a+b-40/3)
b) on étudie le sens de variation de A sur [0;20/3]
compléter vendre à l'aide d'inégalités:

soit a et b de l'intervalle [0;20/3]avec a < b
a < b donc a-b .....(est négatif)
a appartient à [0;20/3]donc a ... 20/3 (a < 20/3)
b appartient à [0;20/3]donc b..... 20/3 (b inférieur ou égal à 20/3)
donc a+b ....( a+b est positif )
donc a+b -40/3 .... (a+b-40:3 est négatif)
3/2 ....0 (3/2 > 0)
par conséquent 3/2(a-b)(a+b-40/3)...... 0 après je n'ai pas compris
donc A(a)- A(b).......
donc A(a).....A(b)
est ce que vous pouvez me corriger s'il vous plaît




Réponse: [Maths]besoin d' aide (dm) de yapadekoi, postée le 20-01-2008 à 01:02:24 (S | E)
Hello,

Ton énoncé n'est pas complet !! Qu'est ce que la fonction A? as tu plus d'info....
Ecrit l'énoncé complet...


Réponse: [Maths]besoin d' aide (dm) de charlo008, postée le 20-01-2008 à 11:16:12 (S | E)
Bonjour la fonction A = 3/2x au carré -20x+i00


Réponse: [Maths]besoin d' aide (dm) de magstmarc, postée le 20-01-2008 à 16:20:27 (S | E)
Hello,

soit a et b de l'intervalle [0;20/3]avec a < b
a < b donc a-b .....(est négatif)
OK (à traduire avec un < )
a appartient à [0;20/3]donc a ... 20/3 (a < 20/3)OK
b appartient à [0;20/3]donc b..... 20/3 (b inférieur ou égal à 20/3)OK
donc a+b ....( a+b est positif ) Vrai mais ce n'est pas l'inégalité demandée ici(utilise les deux précédentes)
donc a+b -40/3 .... (a+b-40:3 est négatif)OK (à traduire avec un < )
3/2 ....0 (3/2 > 0)OK
par conséquent 3/2(a-b)(a+b-40/3)...... 0 après je n'ai pas compris
On multiplie trois nombres, utilise ce que tu as trouvé dans les questions précédentes :le premier (3/2) est positif, le deuxième (a-b) est négatif, le troisième (a+b-40/3) est négatif, avec la règle des signes, le résultat est donc...puis on traduit cela en > 0 (positif) ou < 0 (négatif)
donc A(a)- A(b).......
donc A(a).....A(b)
c'est la traduction de la réponse à la question précédente.

A toi


Réponse: [Maths]besoin d' aide (dm) de charlo008, postée le 20-01-2008 à 19:26:20 (S | E)
Merci beaucoup j'ai compris mais après que peut on dire pour la fonction A

Et après prouver que A(x)-100/3 = 3/2(x-20/3) au carré
J'ai remplacé A(x) par 3/2de x au carré -20x 100-100/3 et je trouve 3/2de x au carré -20x + 200/3 Je n'arrive pas factoriser est ce qu'il y une erreur sur mon résultat (je ne trouve pas le même résultat )
MERCI




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux