Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Maths]Trigonométrie ! (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]Trigonométrie !
Message de chacha1993 posté le 22-01-2008 à 20:38:45 (S | E | F)

Bonjour, j'aimerais si il est possible avoir de l'aide pour un exercice de maths étant:

Construire un triangle MNP tel que: PN=13cm, PM=5cm, MN=12cm

Première partie
1) Prouver que ce triangle MNP est rectangle en M
2) Calculer son périmètre et son aire
3) Tracer le cercle circonscrit au triangle MNP, préciser la position de son centre O et la mesure de son rayon
4) Calculer la tangente de l'angle PNM(il y a une sorte de chapeau dessus); en déduire une mesure approchée de cet angle à 1° près

Deuxième partie
A est un point quelconque du côté [PM]
On pose AM=x (x est donc compris entre 0 et 5)
La parallèle à (PN) passant par A coupe le segment [MN] en B
1) En précisant la propriété utilisée, exprimer MB et AB en fonction de x
2) Exprimer, en fonction de x, le périmètre du triangle AMB
3) Résoudre l'équation: x+12x sur 5 + 13x sur 5= 18
4) a) Faire une nouvelle figure en plaçant le point A de façon que le périmètre du triangle AMB soit 18 cm
b) Quelle est alors l'aire du triangle AMB ?

Voilà mon énoncé donc si vous pouvez m'aider merci d'avance !!

P.S: Je ne demande que de l'aide et non pas de me faire l'exercice!!! Merci de votre compréhension Merci

-------------------
Modifié par bridg le 22-01-2008 21:50
Il est demandé aux membres qui auront la gentillesse de répondre d'aider le demandeur à avancer mais de ne jamais faire le travail à sa place. Cette règle est incontournable sur ce site d'apprentissage. Merci de votre participation.



-------------------
Modifié par webmaster le 27-01-2008 20:45


Réponse: [Maths]Trigonométrie ! de mitmath44, postée le 22-01-2008 à 22:59:28 (S | E)
jai le tp que de t'aider en première parie
pour prouver qu'il est rectangle il fo que tu prouve que
MN(scalaire)Pm=0

pour son périmètre il te sufi de d'additionner les longeurs

le centre du cercles est la réunion de médiames du triangles (il me semble)

pour la tengente je voi pas trop ce qu'il demandes et jai pas vraiment le temps
bonne chance pour la suite


Réponse: [Maths]Trigonométrie ! de marie11, postée le 22-01-2008 à 23:32:54 (S | E)
Bonjour.
Les indications qui figurent dans le post précédent sont purement fantaisistes.
Ne pas en tenir compte.

Première partie
1) appliquez le théorème de Pythagore.
3) Où se trouve le centre du cercle circonscrit à un triangle rectangle.
4)

Commencez d'abord par répondre, on verra la seconde partie après.






Réponse: [Maths]Trigonométrie ! de boujnan, postée le 23-01-2008 à 01:57:30 (S | E)
2éme partie:
1-on applique la therome de thales
MA/MP=MB/MN=AB/PN
X/5=MB/12
MB=12/5.X
AB=13/5.X
2-perimetre de AMB:
x+12/5.x+13/5.x=6x


Réponse: [Maths]Trigonométrie ! de toufa57, postée le 23-01-2008 à 09:41:47 (S | E)
Bonjour chacha,
1ère partie:
1)Applique la réciproque du théorème de Pythagore.
2)Tu sais calculer le périmètre et l'aire d'un triangle(il est rectangle en plus!).
3)MNP étant rectangle, le cercle circonscrit a pour diamètre...,donc le centre O se trouve sur...(Rappel: MO = NP/2).
4)Tangente d'un angle= côté opposé/côté adjacent.
2ème partie:
1)Apllique le théorème de Thalès,tu auras tes segments.
2)Et ton périmètre aussi.
3)Equation simple à résoudre,à mettre au même dénominateur -->(x=3cm).
4)Fais une figure propre en plaçant A à 3cm de M ; et calcule l'aire avec les mesures que tu viens d'obtenir.

Voilà, en fait,ce sont des applications directes de tes cours,il faut apprendre les formules et savoir les appliquer.
Allez,au travail!
Bonne journée.



Réponse: [Maths]Trigonométrie ! de semi22, postée le 23-01-2008 à 11:07:28 (S | E)
j'au un exercice qui me mets en colère, je n'arrive pas à le résoudre, je suis en Snd,ma question est la suivante:
Il faut trouver comment ce théorème qui s'applique à un triangle quelconque, abc, à put être trouvé
svp, j'ai vraiment besoin d'aide


Réponse: [Maths]Trigonométrie ! de lolo21, postée le 23-01-2008 à 11:18:08 (S | E)

quel est le théorème que tu as à démontrer semi22 ?


Réponse: [Maths]Trigonométrie ! de chacha1993, postée le 27-01-2008 à 21:12:42 (S | E)
quelqu'un pourrait il m'aider pour former la figure cra c'est le seul truc que ne suis pas arriver à construire !!! help me please !!




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux