Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Maths]problème de 5ème (aide) (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]problème de 5ème (aide)
Message de doudounette posté le 30-01-2008 à 22:27:53 (S | E | F)

Bonjour à tous

Voilà, j'aurais besoin de votre aide pour un poblème de maths de 5ème, je n'y comprends rien, le soucis en plus c'est qu'il y a un schéma que je vais tenter de vous decrire...
Je vous remercie pour votre aide.
--------------
Voici l'exercice :

Dans un repère les points A et B ont pour coordonnées respectives (-12 ; -13) et (13 ; 11).
Ci-dessous le repère a été effacé
Quelle sont les coordonnées du point C ?
--------------
Je vous décris le schéma du mieux que je peux:
faire un rectangle horizontal de 11 carreaux, et en verticale de 8 carreaux
le point A se situe = Horizontal 3 carreaux, vertical 6 carreaux
le point B se situe = Horizontal 5 carreaux, vertical 1 carreau
le point C se situe = Horizontal 8 carreaux, vertical 2 carreaux

J'espère que vous m'avez comprise, et je compte sur votre aide, sinon je vous donne les references du livre et c'est le probleme n°118 p69 du livre TRANSMATH 5eme programme 2006 de NATHAN
Meci merci merci
-------------------
Modifié par bridg le 30-01-2008 22:38


Réponse: [Maths]problème de 5ème (aide) de lagouv, postée le 31-01-2008 à 22:13:08 (S | E)
D'abord, construits le repère et place A et B. Trace dans ce repère , le rectangle de diagonale [AB]. Détermine la longueur et la largeur de ce rectangle. (normalement tu trouves 25 de longueur et 24 de largeur)

Ensuite , dans le schema , trace de la même manière de rectangle de diagonale AB.

Tu sais que ce rectangle correspond à l'autre dans le repère , donc tu peux en deduire la longueur et la largeur de ce rectangle et donc , combien vaut un carreau en hauteur et combien vaut un carreau en largeur. (J'ai trouvé un carreau = 12 horizontale et 5 en verticale)

De là, tu pars de A ou de B , tu comptes combien il y a de carreaux horizontaux et verticaux le separent de C et tu ajoutes ou soustraits autant qu'il faut pour obtenir les coordonnées de C

Voilà....




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux