Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Maths]problème de 6ème au secours (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]problème de 6ème au secours
Message de flotille posté le 09-02-2008 à 11:33:07 (S | E | F)

Bonjour j'ai un souci de mathématiques et j'aimerais que quelqu'un m'aide car j'ai essayé et mémé même avec mon papa on trouve pas.
M
erci de votre aide par avance
le carre STUV est forme d'un carre intérieur borde de 4 rectangles identiques
le périmètre de chacun des rectangles est 40 cm
quelle est l'aire en cm2 du carre STUV
a= 400 b= 200 c= 160 d= 100 e= 80
-------------------
Modifié par bridg le 09-02-2008 11:47
Il est demandé aux membres qui auront la gentillesse de répondre d'aider le demandeur à avancer mais de ne jamais faire le travail à sa place. Cette règle est incontournable sur ce site d'apprentissage. Merci de votre participation.



Réponse: [Maths]problème de 6ème au secours de fr, postée le 09-02-2008 à 13:53:47 (S | E)
Bonjour Flotille,

Y a-t-il un dessin avec le problème ?
Si non, essayez de vous représenter les possibilités :
Contruisez le carré STUV, en essayant de placer 4 rectangles identiques à l'intérieur de celui-ci, tout en gardant un carré vide à l'intérieur... (à quel endroit peut bien être ce carré intérieur, à votre avis, s'il est bordé par les 4 rectangles identiques ?)
Ensuite posez-vous la question : que représente le côté du carré STUV par rapport aux longueurs et largeurs des rectangles.

Bonne recherche et tenez-nous au courant de vos avancées ...





Réponse: [Maths]problème de 6ème au secours de flotille, postée le 09-02-2008 à 15:43:26 (S | E)
d'apres mon dessin le carre se trouve au milieu des rectangles
mais ce que je n'arrive pas a faire c'st de calculer le carre car j'ai que le perimetre des rectangles



Réponse: [Maths]problème de 6ème au secours de toufa57, postée le 09-02-2008 à 15:57:09 (S | E)
Bonjour flitille,
Pourrais-tu me dire ce que représentent les valeurs a,b,c,d,et e?


Réponse: [Maths]problème de 6ème au secours de fr, postée le 09-02-2008 à 17:14:30 (S | E)
Bonjour flotille,

Toufa : a,b,c,d,e sont les solutions proposées, je suppose

Flotille, si vous avez le dessin, regardez-le bien (le carré intérieur est forcément au milieu, effectivement)
N'essayez pas de calculer l'aire du carré STUV, mais son côté :
Que vaut le côté du carré STUV par rapport à la longueur et la largeur des rectangles ?



Réponse: [Maths]problème de 6ème au secours de flotille, postée le 09-02-2008 à 17:31:59 (S | E)
oui c'est les reponsses posible et le carre est bien a milieu
son cote est de 20 cm donc son aire de 400 cm2
merci a toutes et tous


Réponse: [Maths]problème de 6ème au secours de toufa57, postée le 09-02-2008 à 17:31:56 (S | E)
Ok, a,b,c,d,e sont donc les solutions proposées.Merci fr.
flotille, si tu veux résoudre ce problème, tu dois avoir une figure juste.Les rectangles se "chevauchent" d'une largeur.Comme te l'a dit fr, regarde bien le côté du carré STUV.A quoi est-il égal?
Et sachant que le périmètre d'un rectangle vaut 40cm, tu peux évidemment résoudre ta question. As-tu saisi?


-------------------
Modifié par toufa57 le 09-02-2008 17:33
Désolée, j'arrive tard; ton résultat est correct




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux