Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Maths]dm de math demonstrations (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]dm de math demonstrations
Message de claire15 posté le 11-02-2008 à 20:16:36 (S | E | F)

bonjour j'ai encore besoin d'aide pour mon dm!!!
le sujet:
soit un carré ABCD de centre O et dont le côté mesure 5 cm.
1)construire le point E tel que le vecteur DE = le vecteur OD, F tel que vecteur OF = vecteur CE et G tel que vecteur OG = vecteur AB

2)demontrer que vecteur FD = vecteur DC
3) demontrer que vecteur BG = vecteur FE
sil vous plait aidez moi!!!
merci

-------------------
Modifié par bridg le 11-02-2008 20:19
Il est demandé aux membres qui auront la gentillesse de répondre d'aider le demandeur à avancer mais de ne jamais faire le travail à sa place. Cette règle est incontournable sur ce site d'apprentissage. Merci de votre participation.


Réponse: [Maths]dm de math demonstrations de mitmath44, postée le 11-02-2008 à 21:25:01 (S | E)
je vais t'aider mai rapidemen pask je sui presser
et pis je connaot pas ta classe dcje sé pas le degré d'exigence
je vé donc te donner les truc simples

mai ppr le premier vercteur tu di que c'est un symétri centrale de centre d et que tu veut l'image de O et pui tu trace
le second tu di que OF est parrélèle a CE et qu'il font la mème norme
le troisième tu procède comme le 2è mai surttou fai bien attention a l'orientation de te vecteurs AB=de A ver B ne te trompe pas

tu eu faire pr la première comme pr 2 et 3

pour démontré le pemier tu peut écrire que OF=CE
OC=FE
c'est un paralèloramme et don apré tu peut parlé des vecteurs

pour la 2e démonstartion tu peut dire que OBGC est un carré(prouve vectoriellement)
puis tu di que BG=OC (vu que c'est un carré)
et a la question 1 tu a dii que OC=FE
tu peut en déduire ton résultat



jesper tavoir aider mai je sui désoler j'ais pas tro le temp





-------------------
Modifié par magstmarc le 12-02-2008 22:42
Faites un effort sur l'orthographe. Le style SMS n'est pas autorisé.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux