Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Maths]2) fonction (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]2) fonction
Message de nathoun posté le 20-02-2008 à 20:33:36 (S | E | F)

Bonjour.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

5 m² - 15 m + 8.25) - (5n² - 15 n + 8.25) = 5 (m-n)(m+n - 3)
5 m² - 5 n² - 15 m + 15 n = 5 (m-n)(m+n - 3)
j'ai supprimé les 8.25 ils s'annulent
après réflexion si je développe = 5 (m-n)(m + n - 3)
5 m² - 5 n² - 15 m + 15 n = (5 m - 5 n )( m + n - 3)
5 m² - 15 m - 15 m + 15 n = 5 m² + 5 mn - 15 m - 5nm - 5 n² + 15 n
je supprime les + 5 mn et le - 5nm
5 m² - 5 n² - 15 m + 15 n = 5 m² - 15 m - 5 n² + 15 n

ai-je trouvé la bonne réponse Merci
-------------------
Modifié par bridg le 20-02-2008 20:34
Il est demandé aux membres qui auront la gentillesse de répondre d'aider le demandeur à avancer mais de ne jamais faire le travail à sa place. Cette règle est incontournable sur ce site d'apprentissage. Merci de votre participation.
+ formules de politesse.

-------------------
Modifié par magstmarc le 20-02-2008 23:06


Réponse: [Maths]2) fonction de magstmarc, postée le 20-02-2008 à 23:06:29 (S | E)
Hello nathoun,

Un peu de méthodologie
Je suppose qu'on te demande de démontrer la première égalité ?
Dans ce cas il ne faut pas partir de cette égalité mais y arriver.

On veut montrer ici que A = B;
"A" et "B" sont deux expressions "faciles" à développer;
On va d'une part développer A, d'autre part développer B, puis comparer les résultats. Si on arrive à deux formes développées égales on pourra conclure que A = B.

Sinon pour les développements ça va, à part un "n" qui manque et surtout l'oubli des parenthèses (ça c'est plus gênant), voir ci-dessus.





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux