Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Maths]égalités vectorielles (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]égalités vectorielles
Message de alexisthehustle posté le 22-02-2008 à 19:00:57 (S | E | F)

Bonjour,
Je bloque sur un exercice de mathématiques.
La consigne est:
Traduire les données suivantes par une égalité vectorielle(il y a souvent plusieurs solutions):
a)G est le milieu de [ED]
B)Les points I,J,K sont alignes
c)ABDC est un parallélogramme
d)H est le symétrique de C par rapport a D.

Pour a) j ai trouver G=1/2DE
mais pour les autres je n ai pas trouver
Merci


Réponse: [Maths]égalités vectorielles de toufa57, postée le 22-02-2008 à 19:15:35 (S | E)
Bonsoir alexis,
Un vecteur a un sens, une direction et une longueur(norme).
G milieu de [ED]signifie en vecteurs que EG =GD ,ou GE = - GD ou encore GE = DG.
Si tu as compris cela, tu peux faire le reste tout seul.


-------------------
Modifié par toufa57 le 22-02-2008 19:17


Réponse: [Maths]égalités vectorielles de alexisthehustle, postée le 22-02-2008 à 19:20:43 (S | E)
oui merci
Mais le premier était le plus simple.
c est pour le reste que je ne saisi pas bien.


Réponse: [Maths]égalités vectorielles de toufa57, postée le 22-02-2008 à 19:49:52 (S | E)
I,J,K alignés,veut dire que IJ =...JK, si tu as compris le 1er qui est simple, tu sauras compléter le 2ème!


Réponse: [Maths]égalités vectorielles de magstmarc, postée le 22-02-2008 à 22:51:31 (S | E)
Alexis : ce sont des questions d'application directe du cours ; je pense que le plus simple serait de t'y référer (va voir ce qui est écrit en gros ou en rouge dans les propriétés sur les vecteurs )


Réponse: [Maths]égalités vectorielles de marie11, postée le 22-02-2008 à 23:42:15 (S | E)
Bonsoir.

voici un lien.
Lien Internet


Étudiez-le avec soin et attention.
Vous serez alors incollable sur les vecteurs (dans votre classe).




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux