Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Espagnol test numéro 19313

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Espagnol test numéro 19313
Message de coli posté le 11-12-2017 à 20:48:05 (S | E | F)
Bonjour ,
j'aurai une question à vous poser au sujet du test numéro 19313,
Pour le verbe "enfriar" , se conjugue-t-il au subjonctif présent , j'ai regardé sur mes conjugaisons mais c'est le seul qui ne se conjugue pas au subjonctif .....
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?
Merci.


Réponse : Espagnol test numéro 19313 de leserin, postée le 11-12-2017 à 21:03:20 (S | E)
Bonsoir.
Pour le verbe "enfriar" , se conjugue-t-il au subjonctif présent, j'ai regardé sur mes conjugaisons mais c'est le seul qui ne se conjugue pas au subjonctif .....
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?
...............................

7. Quieren que (nosotros) enfriemos la sopa.

La phrase est correcte et le verbe conjugué est le subjonctif présent.
Subjonctif présent : enfríe, enfríes, enfríe, enfriemos, enfriéis, enfríen.
Indicatif présent : enfrío, enfrías, enfría, enfriamos, enfriáis, enfrían.
Cordialement.



Réponse : Espagnol test numéro 19313 de andre40, postée le 11-12-2017 à 21:43:32 (S | E)
Bonsoir coli.
j'aurai une question à vous poser au sujet du test numéro 19313,
Pour le verbe "enfriar" , se conjugue-t-il au subjonctif présent , j'ai regardé sur mes conjugaisons mais c'est le seul qui ne se conjugue pas au subjonctif .....
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi
?

Dans le test 19313, traitant du subjonctif présent, il vous est expliqué dans quelles conditions, après quel verbe suivi de "que", pour donner un ordre négatif, après certains adverbes, on doit employer le présent du subjonctif . L'auteur du test vous demande de boucher les trous des dix phrases de l'exercice en conjuguant les verbes entre parenthèses au présent du subjonctif , en faisant attention au pronom sujet.
Question 7. Quieren que (nosotros)enfriemos la sopa.
Le verbe enfriar est conjugué au présent du subjonctif, après "quieren que", le verbe "quieren" de la principale étant au présent de l'indicatif, c'est un désir, en français: Ils/elles,eux veulent que nous refroidissions la soupe. Vous noterez que la concordance des temps est la même qu'en espagnol dans ce cas présent.
Par contre, je ne vois pas bien bien ce que vous voulez dire par: J'ai regardé sur mes conjugaisons mais c'est le seul qui ne se conjugue pas au subjonctif....
Voici un lien pour conjuguer le verbe "enfriar"
Lien internet

Bonne soirée.



Réponse : Espagnol test numéro 19313 de coli, postée le 12-12-2017 à 12:01:34 (S | E)
Bonjour ,
Merci pour vos réponses, je n'avais pas trouver le bon lien merci de m'en avoir procuré un plus complet , je m'étais basé sur ce lien :Lien internet
et il était incomplet...

Bonne Journée.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux