Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]'en' ou bien 'de'

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]'en' ou bien 'de'
Message de marie234 posté le 29-10-2018 à 19:03:01 (S | E | F)
bonsoir ! doit-on dire "estoy de vacaciones" ou bien "estoy en vacaciones"
Merci beaucoup


Réponse : [Espagnol]'en' ou bien 'de' de andre40, postée le 29-10-2018 à 20:10:24 (S | E)
Bonsoir marie 234.
bonsoir ! doit-on dire "estoy de vacaciones" ou bien "estoy en vacaciones"
---------------------- ---------------
estoy de vacaciones
Lien internet

Bonne soirée.



Réponse : [Espagnol]'en' ou bien 'de' de lavidaoo, postée le 29-10-2018 à 23:10:03 (S | E)
Bonsoir

Oui, on dit "Estoy de vacaciones". La préposition (en) pour indiquer un lieu, par exemple, on dit estoy en la casa, vivo en España…

Cordialement



Réponse : [Espagnol]'en' ou bien 'de' de marie234, postée le 30-10-2018 à 15:55:34 (S | E)
Merci, c'est bien ce que je pensais.... Un collègue me soutenait le contraire... je peux donc remettre les pendules à leur place... Merci !



Réponse : [Espagnol]'en' ou bien 'de' de leserin, postée le 30-10-2018 à 20:37:40 (S | E)
Bonsoir.
"doit-on dire "estoy de vacaciones" ou bien "estoy en vacaciones".
....................................
Oui, c'est ça, "estoy de vacaciones", quand une personne cesse toute activité professionnelle pendant quelques semaines.
On peut dire aussi, "estoy en las vacaciones" / "estamos en vacaciones", etc., les élèves, les étudiants parlent de la période de fermeture des écoles et des facultés.
Cordialement.





Réponse : [Espagnol]'en' ou bien 'de' de andre40, postée le 30-10-2018 à 22:10:22 (S | E)
Bonsoir leserin.
-----------
bonsoir ! doit-on dire "estoy de vacaciones" ou bien "estoy en vacaciones"
Merci beaucoup.
--------------
Ceci est la question de marie 234, c'est précis, clair et net. Elle ne demande pas autre chose, et vous trouvez le moyen de faire hors sujet, ce qui ne fait que semer le doute, c'est contre-productif (es contraproducente). Pour en avoir le cœur net je viens de me renseigner auprès d'une professeur d'espagnol et elle me confirme que l'on doit dire estoy de vacaciones.

Lien internet


Bonne soirée .



Réponse : [Espagnol]'en' ou bien 'de' de marie234, postée le 08-11-2018 à 10:27:11 (S | E)
merci leserin pour votre réponse, j'ai très bien compris et elle a été claire pour moi.



Réponse : [Espagnol]'en' ou bien 'de' de leserin, postée le 08-11-2018 à 16:02:46 (S | E)
Merci à vous, Marie.



Réponse : [Espagnol]'en' ou bien 'de' de galizano, postée le 09-11-2018 à 21:41:20 (S | E)
Bonsoir

Pour mettre tout le monde d'accord .

Lien internet




Réponse : [Espagnol]'en' ou bien 'de' de andre40, postée le 10-11-2018 à 00:18:14 (S | E)
Bonsoir à tous.
bonsoir ! doit-on dire "estoy de vacaciones" ou bien "estoy en vacaciones".
-------------------
Je ne comprends pas ces tergiversations au sujet de la demande de traduction de Marie234.
Il est clair que c'est estoy de vacaciones. Ça ne peut pas être estamos en vacaciones, estamos est la 1ère pers du pluriel alors que estoy est la 1ère du sing. Ça ne peut pas être estoy en las vacaciones car Marie234 ne précise pas si la personne est en vacances de part son activité professionnelle, donc, sans ce genre de précision pas d'autre choix possible.
Bonne soirée.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux