Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Estoy feliz

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Estoy feliz
Message de carcel posté le 10-05-2019 à 18:30:23 (S | E | F)
Bonjour,
Je sais que ce sujet a déjà été abordé. Enseignante en élémentaire, j'enseigne cette année l'espagnol. J'ai utilisé des documents pédagogiques de sites espagnols pour travailler les émotions et répondre à la question ¿Cómo estás ? La réponse commence par estoy.... J'ai trouvé estoy feliz. Aujourd'hui j'ai eu une remarque d'un parent me disant que ce n'est pas correct. On doit dire ser feliz ? Pourtant je parle d'un état passager et non de son caractère permanent. Ai-je vraiment fait une faute à corriger ou est-ce possible d'utiliser cette formule ?
Merci pour vos remarques.


Réponse : [Espagnol]Estoy feliz de andre40, postée le 10-05-2019 à 20:28:57 (S | E)
Bonsoir carcel.
Dans le bref dialogue que vous évoquez, la réponse peut être "ser feliz" (1) ou "estar féliz(2)."
-1¿Cómo estás? Soy feliz.
-2¿Cómo estás? Hoy estoy feliz.
"Feliz"s'emploie avec "ser" selon la norme grammaticale, mais il s'emploie aussi avec "estar" pour exprimer un bonheur plus manifeste, plus intense, lié à une circonstance occasionnelle, par exemple. En 2, le fait d'ajouter "hoy" permet de dire "estoy feliz", selon le message que l'on veut faire passer

Tout dépend du contexte dans lequel on parle d'être heureux et pourquoi on l'est. Si c'est un événement ponctuel qui nous a rendu heureux, on peut employer "estar".
Voici des exemples avec "estar feliz", des extraits de la presse espagnole.

En La Prensa.
A nivel particular, estoy muy feliz de hacer el tipo de televisión que me gusta. EL PAÍS-Mar 9, 2017

Eran cinco horas por la mañana, seis horas por la tarde, estudiaba por la noche y estaba feliz y llena de energía. Y lo sacaba todo porque tenía mucha presión. En mi casa querían sobre todo que estudiara la carrera. Mi madre me dijo: "Haz lo que te dé la gana pero que esté todo aprobado; si veo que empiezas a ir mal en la carrera, entonces se acabará lo del teatro”. Me gustaban mucho las dos cosas, así que fui bastante feliz estudiándolas a la vez. Cadena SER-Dec 13, 2016
Dans ce paragraphe, ily a un exemple avec "estar feliz" et un autre avec "ser feliz".

Une réflexion sur "Estar feliz no es ser feliz" dans ce lien:
Lien internet


Bonne soirée.



Réponse : [Espagnol]Estoy feliz de leserin, postée le 11-05-2019 à 11:12:40 (S | E)
Bonjour.
Otro enlace para abundar en la cuestión sobre "ser feliz y estar feliz".
Lien internet

Cordialmente.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux