Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Ser ou estar? passif, participe

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Ser ou estar? passif, participe
Message de austrlitz36 posté le 16-08-2019 à 17:58:30 (S | E | F)
Bonjour,

J'ai compris qu'on doit utiliser SER dans une forme passive, mais il y a un contre-exemple dans mon dictionnaire, je le cite:

" estar: (...) -2. (antes de participio, en construcción pasiva) être; la exposición está organizada por el ayuntamiento l'exposition est organisée par la mairie (..) "
C'est une erreur non?


Et si on voulait dire "C'est organisé .." on dirait bien "Es/está organizado(a)..." ou "Eso es/está organizado(a).." j'ai un doute.


Réponse : [Espagnol]Ser ou estar? passif, participe de andre40, postée le 16-08-2019 à 21:53:47 (S | E)
Bonsoir austrlitz.
J'ai compris qu'on doit utiliser SER dans une forme passive, mais il y a un contre-exemple dans mon dictionnaire, je le cite:
---------------------
La voix passive se construit avec SER, mais aussi avec ESTAR: Lien internet

Bonne soirée.



Réponse : [Espagnol]Ser ou estar? passif, participe de leserin, postée le 16-08-2019 à 22:04:43 (S | E)
Bonsoir.
"... qu'on doit utiliser SER dans une forme passive, ..."
" estar: (...) -2. (antes de participio, en construcción pasiva) être; la exposición está organizada por el ayuntamiento l'exposition est organisée par la mairie (..) "
C'est une erreur non?
.................
Non, c'est correct. En espagnol il y a deux formes passives, avec le verbe SER et avec le verbe ESTAR, qui ont des nuances lexiques différentes. Voici la différence essentielle qu'il y a entre elles. Quelques exemples :
1. La construction passive avec SER dénote une action en cours, un processus dynamique.
La exposición es organizada por el ayuntamiento.
La ciudad es ocupada por el ejército.
2. La construction passive avec ESTAR dénote le résultat de l'action verbale, et ne considère pas l'activité précédente.
La exposición está organizada por el ayuntamiento.
La ciudad está ocupada por el ejército.
Cordialement.







Réponse : [Espagnol]Ser ou estar? passif, participe de austrlitz36, postée le 17-08-2019 à 23:31:21 (S | E)
Si claro, gracias.
En fait le sens change, et dans l'exemple on peut dire: es organizada=está organizando (gérondif).



Réponse : [Espagnol]Ser ou estar? passif, participe de lavidaoo, postée le 18-08-2019 à 01:14:59 (S | E)
Bonjour

Si (accent) claro, gracias.

Está organizado/ déjà fait : passé composé, está organizando : c'est en train de faire : gérondif.

Cordialement




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux