Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Une expression étrange!!

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Une expression étrange!!
Message de pepita posté le 07-02-2022 à 15:02:15 (S | E | F)
Bonjour,

J'ai trouvé cette expression suivante dans un texte (encontrar monedas detrás de las orejas) et je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire , malgré toutes mes recherches. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?

Merci et bonne journée.


Mi abuelo Julio encuentra monedas detrás de las orejas de las personas, no sé por qué se queja sobre la vida de pensionado.


Réponse : [Espagnol]Une expression étrange!! de andre40, postée le 07-02-2022 à 18:20:11 (S | E)
Bonjour Pepita.
J'ai trouvé cette expression suivante dans un texte (encontrar monedas detrás de las orejas) et je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire , malgré toutes mes recherches. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?
===============================================================
Il s'agit d'un tour de magie. Le grand père montre une pièce dans sa main gauche et puis la fait passer dans sa main droite. Il souffle dans sa main droite fermée, il l'ouvre, la pièce n'y est plus. Ensuite il va retirer la pièce derrière l'oreille d 'une personne de l'assemblée.
-Mi abuelo Julio encuentra monedas detrás de las orejas de las personas, no sé por qué se queja sobre la vida de pensionado. /Mon grand père fait des tours de magie, je ne sais pas pourquoi il se plaint de la vie de retraité.

Bonne soirée.



Réponse : [Espagnol]Une expression étrange!! de madjik, postée le 07-02-2022 à 18:23:38 (S | E)
Bonsoir,
C'est une expression métaphorique qui voulait dire qu'il (el abuelo) est aisé (financièrement), ou a beaucoup de chances et/ou d'habilité a avoir de l'argent. En principe l'acte de trouver de l'argent derrière les oreilles est un geste fait par les magiciens pour surprendre les enfants.



Réponse : [Espagnol]Une expression étrange!! de leserin, postée le 07-02-2022 à 22:53:30 (S | E)
Bonsoir, pepita.
J'ai trouvé cette expression suivante dans un texte (encontrar monedas detrás de las orejas) et je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire , malgré toutes mes recherches. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?
Mi abuelo Julio encuentra monedas detrás de las orejas de las personas, no sé por qué se queja sobre la vida de pensionado.
...................................................
Je pense qu'il s'agit d'un tour de magie, comme déjà dit, connu de tous. Mais la personne qui parle, peut-être un enfant, interprète les plaintes de son grand-père envers sa vie de retraité comme inutiles, car le grand-père a le moyen d'avoir beaucoup d'argent facilement et conséquemment d'améliorer sa pension de retraite.

Il y a l'expression "sacar dinero de debajo de las piedras" pour signifier l'habilité de gagner beaucoup d'argent en utilisant des moyens parfois peu stricts. Mais, ce n'est pas le cas.
Cordialement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux