[Espagnol]Indication de lieu - Ser ou Estar ?
Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En basMessage de pierreducher posté le 22-10-2025 à 16:33:01 (S | E | F)
Bonjour.
Sur des exemples donnés dans des cours de grammaire espagnole j'ai vu ces phrases :
- España es un país del sur de Europa.
- España está en el sur de Europa.
Je pense que ces phrases sont toutes les deux correctes ? Alors comment expliquer le choix du verbe Ser dans l'une et du verbe Estar dans l'autre ?
Merci pour votre aide, Pierre
Réponse : [Espagnol]Indication de lieu - Ser ou Estar ? de hidalgo, postée le 22-10-2025 à 17:05:53 (S | E)
Bonjour Pierreducher,

Votre première phrase donne une caractéristique, une définition ==> SER
La deuxième, une localisation => ESTAR
Il faudrait que vous passiez les tests relatifs à ce sujet présents sur le site pour avoir une vision plus complète du thème, notamment Lien internet
mais il y en a beaucoup d'autres.
Je pense que vous savez comment y accéder ?
Cordialement,
Hidalgo

Réponse : [Espagnol]Indication de lieu - Ser ou Estar ? de leserin, postée le 23-10-2025 à 11:30:50 (S | E)
Bonjour, pierreducher.
L'utilisation de SER et ESTAR n'est pas une question simple. Comme déjà dit, voici deux utilisations de leurs nombreuses significations :
Le verbe SER est employé pour signifier l'identité ou les caractéristiques individuelles :
Estos son Ana y Juan.
La familia de Luis es rica.
España es un país mediterráneo.
Le verbe ESTAR est employé pour indiquer le lieu où est placé le sujet :
El chalet está en Madrid.
Luis y Marta están en el bar.
España está situada en la Península Ibérica.
Et encore un lien pour en savoir plus sur leurs nombreuses utilisations
Lien internet
Cordialement.
Réponse : [Espagnol]Indication de lieu - Ser ou Estar ? de pierreducher, postée le 27-10-2025 à 13:36:07 (S | E)
Merci Hidalgo et liserin pour ces précieux renseignements.
Cours gratuits > Forum > Forum espagnol