Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



<< Retour au forum || Aller tout en bas




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


[Espagnol] ser et estar
Message de i29m02ene posté le 19-05-2007 à 20:50:24 (S | E | F | I)

bonsoir tous le monde!pouvez-vous me donner la difference entre ser , estar et aussi quand je dois les mettre,merci d'avance.

-------------------
Modifié par webmaster le 19-05-2007 20:54
titre + forum!!


Réponse: [Espagnol] ser et estar de aud18, postée le 19-05-2007 à 23:09:30 (S | E)
Bonsoir !
Je vais essayer de faire concis :
ser : - caractérise une propriété fondamentale, inhérente au sujet et qui le défini ( ex: Soy inteligente, rico y guapo )
- dans les expressions pasives , SER utilisé s'il y a un complément d'agent (ex: los estudiantes son pagados por el profesor)

estar: - caractérise un résultat, un été qui se doit à un facteur externe. (ex: el profesor está cansado y furioso)

D'autres exemples en application :
Carmen es una chica (definición) . Carmen es rubia (color natural del pelo)
SER malo: être méchant (naturaleza) mais ESTAR malo: être malade (estado) et il y en a d'autres sur le même principe (listo, divertido...)

J'espère t'avoir éclairée


Réponse: [Espagnol] ser et estar de angaes, postée le 19-05-2007 à 23:12:55 (S | E)
Ser exprime l'idée d'existence d'une personne ou d'une chose. C'est une situation permanente, exemple: soy españole (je suis espagnol),esta casa es grande (cette maison est grande), el coche es rojo (la voiture est rouge), Juan es médico (Jean est médecin)
Estar= exprime l'état et les circonstances dans lesquels se trouve une personne ou une chose. C'est une situation temporel, exemple: Maria y yo estamos cansado(Maria et moi sommes fatigués), el coche está sucio (la voiture est sale), está muy contento( il est très content), ellos están en Francia por las fines de semana ( ils sont en France pour le week end).
Il faut que tu te poses la question sur l'action : est-ce permanent? est-ce temporel?
Voilà ce que mon professeur vient de nous enseigner.
Bon courage!
Annelyse


Réponse: [Espagnol] ser et estar de dridro, postée le 20-05-2007 à 13:02:18 (S | E)
Hola!
Ser o Estar,That's the question!!!
Une longue et simple histoire!
Essaie ça:
Lien Internet

-------------------
Modifié par bridg le 22-05-2007 21:11
Il y a un excellent cours de claire1 ici
Lien Internet

Pourquoi envoyer aileurs lorsqu'il y a ce qu'il faut ici?



Réponse: [Espagnol] ser et estar de i29m02ene, postée le 20-05-2007 à 13:47:14 (S | E)
Merci beaucoup les amis c'est tout a fait clair maintenant .gracias


Réponse: [Espagnol] ser et estar de viothur, postée le 20-05-2007 à 22:32:46 (S | E)
Le verbe ser est obligatoire devant un substantif : Sus padres son profesores de español
devant un pronom : El más rápido de todos era él.
devant un nombre : somos cinco en mi clase.
devant un indéfini : Somos mucho los que pensamos
devant un infinitif : Lo importante es llegar a tiempo.

Estar s'utilise pour se situer dans l'espace :
Estamos en Francia

dans le temps :
Estamos en el mes de mayo

pour décrire un état :
Estoy de vacaciones o estoy de viaje

Ser ou estar devant un adjectif a une traduction différente. Il faut apprendre ces différences... (voir un livre de grammaire ou voir avec son professeur d'espagnol.

Quelques exemples :

ser listo : être intelligent
estar listo : être prêt

ser moreno : être brun
estar moreno : être bronzé.

ETC...






CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux