Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]traduction (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]traduction
Message de santiago13 posté le 01-11-2007 à 21:37:00 (S | E | F | I)

Qui peut m'aider? Je cherche la traduction de "añafiles" employé dans un poème "Romance de la pèrdida de Alhama". Par la même occasion, merci de me faire savoir si "Alhama" est une banlieue de Granada.


Réponse: [Espagnol]traduction de bridg, postée le 01-11-2007 à 21:52:06 (S | E)
Bonjour.
Pour votre traduction le dictionnaire vous répond de suite:
Lien Internet

Cordialement


Réponse: [Espagnol]traduction de lou31, postée le 01-11-2007 à 22:06:47 (S | E)
Bonsoir,

Añafil. Trompeta recta morisca, usada también en Castilla. en français je pense à bucine


Lien Internet
avec le dessin



Pour Alhama le lien

Lien Internet











Réponse: [Espagnol]traduction de santiago13, postée le 02-11-2007 à 09:08:47 (S | E)
Merci à bridg et lou31 pour leur aide.
Sympa...


Réponse: [Espagnol]traduction de donosti, postée le 02-11-2007 à 16:34:51 (S | E)
Bonjour à tous,

"añafil" est bien un instrument de musique typique de la civilisation maure de l'époque et on trouvera souvent sa présence dans les romances et dans l'iconographie de l'époque. Je vous encourage vivement à lire ces romances que vous trouverez dans le romancero viejo (édition cátedra). La charge historique y est bien présente mais il faut bien sûr ne pas la prendre au pied de la lettre car c'était une littérature orale et par conséquent bien manipulée. Donc pour revenir à "añafil", attention à ne pas commettre de léger faux-sens en utilisant le mot BUCCINE (avec deux C) car c'est un instrument romain donc complétement différent. La traduction exacte est tout simplement anafin. Certainement un hispanisme d'ailleurs!! Pour rester dans le contexte maure, on pourrait aussi employer le mot NAFIR.
Quant à Alhama, c'est une petite ville qui se trouve à une soixantaine de kilomètres de Granada.
Le romance est l'un des plus connus et il fut extrêmement célèbre aux XVI XVII. Il pleurt la perte de la ville qui a eu lieu en 1482 (dix ans avant celle de Grenade) et on attribue cette perte à un châtiment divin. Il est important de noter qu'on a ici la vision du vaincu!!! ce qui est très rare en littérature classique!
Voilà, je vous souhaite une bonne lecture et surtout n'oubliez pas les romances históricos épicos!!! ils sont superbes!!


-------------------
Modifié par donosti le 02-11-2007 17:05

-------------------
Modifié par donosti le 02-11-2007 17:12




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux