Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Quel adjectif demonstratif choisir ? (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]Quel adjectif demonstratif choisir ?
Message de roromtl posté le 10-11-2007 à 00:28:08 (S | E | F | I)

Bonjour,
quel adjectif demonstratif choisir entre este, ese, aquel ?
Parfois il difficile de determiner si une chose est proche ou loin du locuteur/interlocuteur, parfois même l'objet appartient au locuteur mais on doit utiliser ese/esa ? Comment determiner le bon emploi ?
Merci


Réponse: [Espagnol]Quel adjectif demonstratif choisir ? de unkut22, postée le 10-11-2007 à 05:18:24 (S | E)
Personellement je n'utilise que ese y este ese pour les objets loins y este pour les objets proches on me comprend très bien, mais il est vrai que mon espagnol est loin d'être irréprochable puis il y a sûrement d'autres règles bien plus importantes à conntre car peu importe l'adjectif que tu emploiras un espagnol te comprendrera mais peut-être que tu es encore étudiant et de ce cas là les professeurs sont intraitables
Voilà je sais que je ne t'aide pas beaucoup.
Bonne chance
-------------------
Modifié par bridg le 10-11-2007 06:57


Réponse: [Espagnol]Quel adjectif demonstratif choisir ? de bridg, postée le 10-11-2007 à 07:02:02 (S | E)
Bonjour.
Il vous suffit d'aller dans la section espagnole, d'ouvrir les cours débutants et vous y avez votre réponse
Lien Internet

Cordialement.


Réponse: [Espagnol]Quel adjectif demonstratif choisir ? de roromtl, postée le 10-11-2007 à 08:03:07 (S | E)
J'ai justement posté cette question à la suite de la lecture de ce cours et aprés avoir fait les exercices. Cela ne repond pas vraiment à mes questions. Comment determiner, dans une phrase, si un objet est loin, prés, à qui il est etc...? C'est subjectif comme notion même si des régles existent.
Est il possible d'approfondir ?


Réponse: [Espagnol]Quel adjectif demonstratif choisir ? de donosti, postée le 10-11-2007 à 10:11:35 (S | E)
Bonjour,

Alors comme vous dites, l'usage du démonstratif espagnol est loin d'être évident et conduit souvent à de noombreux contresens. En fait, la difficulté vient aussi du fait qu'en plus de la pratique, il y a une grande part de subjectivité. En principe, il n'y a pas de difficulté entre l'emploi de "este" et les deux autres. Ca se complique quand il s'agit de faire la différence entre "ese" et "aquel".
Il faut d'abord différencier la valeur temporelle et la valeur spatiale des démonstratifs.
Dans l'espace, "este" réduit son champ d'action à celui du locuteur. Bien sûr, il n'y a pas de distance précise et définie mais de façon grossière avec "aquel" l'objet est plutôt fort éloigné par rapport à d'autres. Il ne faut pas oublier qu'on peut avoir dans une même sphère plusieurs objets à égale distance. Alors que faire? Dans ce cas, on utilise la valeur distributive du démonstratif et on alternera "este" et "aquel" (pas ese) : "en la habitación hay dos camas, ésta es pequeña, aquélla es más grande" Elles sont pourtant l'une à côté de l'autre, donc à même distance! "Ese" en théorie s'utilise pour une distance moins importante et là effectivement c'est la subjectivité qui agit. Pourtant, "ese" est utilisé dans quelques cas obligatoires : quand on méprise un peu l'objet "ese chico me vuelve loco" alors que "aquel" provoque de l'admiration "aquel chico me encanta". attention "ese" n'a bien sûr pas toujours ce sens péjoratif.
Dans la valeur temporelle , c'est encore plus compliqué car encore plus subjectif. "ese" et "aquel" sont vraiment très proches mais on utilise plus fréquemment "aquel" pour une pérode passée et "este" pour une période présente. Pourtant, dans un contexte passé, on peut utiliser "este" pour montrer qu'au moment où l'on parle, ça nous touche encore. Le souvenir devient alors plus vivace, plus important, plus touchant. "todo esto me amargó la vida pero en aquella época lo quería mucho".
Voilà quelques pistes. Ce ne sont que quelques règles générales car il faut en fait des pages pour expliquer tout ça. J'espère que ça vous aidera. N'hésitez pas et à bientôt


Réponse: [Espagnol]Quel adjectif demonstratif choisir ? de roromtl, postée le 10-11-2007 à 23:45:10 (S | E)
Waouuuu !!! Ça c'est de la reponse !!! Merci, c'est plus clair même si quand même quelque peu complexe.
Je pense que ces subtilités vont m'apparaitre plus evidente quand mon niveau s'ameliorera.
Merci a tous.
Roromtl


Réponse: [Espagnol]Quel adjectif demonstratif choisir ? de donosti, postée le 11-11-2007 à 02:06:38 (S | E)
Oui effectivement c'est vraiment très complexe mais c'est ce qui fait le charme du castillan. En général il y a des problèmes récurrents pour un francophone : les démonstratifs, ser/estar, por/para et la concordance des temps. A part cette dernière, toutes les autres sont difficiles car soumises à plus de subjectivité et requiert donc une analyse beaucoup plus fine. Je ne sais pas si vous faites des études d'espagnol mais sachez que ce sont ces nuances qui font partie des sanctions le plus sévérement pénalisantes. Dans tous les cas, je vous souhaite bon courage et persévérance et surtout faites-vous plaisir!! Je reste à votre écoute si vous en avez besoin.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux