Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]comment utiliser la lettre-a- (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]comment utiliser la lettre-a-
Message de agatine posté le 22-11-2007 à 11:17:25 (S | E | F | I)

Help!Secorro! hilfe! je suis très débutante en espagnol. Qui veut bien se dévouer pour m'expliquer l'usage du "a" comme par exemple "a qué dia estamos"?


Réponse: [Espagnol]comment utiliser la lettre-a- de mandine42, postée le 22-11-2007 à 13:49:41 (S | E)
Le "a" permet de situer de manière très précise.
EX: al pie de la montaña
a qué día estamos?
C'est aussi la préposition qui s'utilise toujours derrière un verbe de mouvement
EX: ir a la escuela
volver a casa


Réponse: [Espagnol]comment utiliser la lettre-a- de agatine, postée le 22-11-2007 à 18:37:53 (S | E)
Merci, Mandine42! Je croyais vraiment l'espagnol moins difficile. Heureusement, il y a l'entr'aide! Bonne soirée. Buenas tardes y muchas gracias!


Réponse: [Espagnol]comment utiliser la lettre-a- de isabelita, postée le 25-11-2007 à 09:46:23 (S | E)
Bonjour,
Histoire de compliquer encore un peu les choses (le monde est complexe et les langues reflètent cette complexité, n'est-ce pas?), j'ajouterais... à quelques exceptions près quand même, parmi lesquelles "ir de compras" (aller faire les courses). Bien amicalement.


Réponse: [Espagnol]comment utiliser la lettre-a- de lou31, postée le 25-11-2007 à 11:24:54 (S | E)
Bonjour,
le A s'utilise :

devant un complément d'objet lorsqu'il s'agit d'une personne
conozco a Agatine /je connais Agatine

lorsqu'il s'agit de chose, d'animaux ou de notion que l'on veut personaliser

pour indiquer le but d'un mouvement:
voy a casa de Pedro / je vais chez Pedro
Se acercó a la puerta/ il s'est approché de la porte

Pour indiquer une distance:
estoy a 10 minutos de la plaza/ je suis à 10 mn de la place

pour indiquer un moment précis:
estamos a 25 de noviembre/ nous sommes le 25 novembre
a los 5 años.../à l'âge de 5 ans...
se marchó a la dos de la tarde/il parti à 2h de l'après midi

Avec les locutions : a principios (au début), a mediados(au milieu), a fines,a finales (à la fin)
Este hombre nació a principios de siglo

A +article indéfini (au bout de, après)
entramos en la tienda y a los 10 minutos salimos / nous sommes entrés dans le magasin et au bout de 10 minutes nous sommes sortis

Pour indiquer un complément de manière :
escribir a máquina/écrire à la machine

Pour donner un ordre : ¡niños! a callar

Pour indiquer la manière : te vistes a la Lolita/ tu t'habilles comme les Lolita

Bonne journée


Réponse: [Espagnol]comment utiliser la lettre-a- de agatine, postée le 26-11-2007 à 19:22:34 (S | E)
Mille fois merci à vous tous pour votre aide éclairée pour la pauvre Agatine




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux