Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]que signifie gérondif ? (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]que signifie gérondif ?
Message de mikaela posté le 13-01-2008 à 19:09:29 (S | E | F | I)

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide. Que signifie gérondif. pouvez-vous me donner des exemples s'il vous plaît. Merci à tous ceux qui prendront mon message en considération.


Réponse: [Espagnol]que signifie gérondif ? de gyslene28, postée le 13-01-2008 à 21:40:08 (S | E)
Bonjour,

Dans la conjugaison espagnole, on utilise le gérondif lorsque l'on parle d'une action qui est en train de se dérouler.
Il se forme ainsi, le verbe estar (conjugué au présent + le gérondif d'un verbe)
Exemple : los niños están jugando (les enfants sont en train de jouer)
On peut aussi l'utiliser à l'imparfait.
Exemple : mi padre y yo estábamos comiendo (mon père et moi étions en train de manger).
Terminaison -ar -ando/-er,-ir -iendo.

Bon courage.



Réponse: [Espagnol]que signifie gérondif ? de mikaela, postée le 13-01-2008 à 22:03:09 (S | E)
Gyslène, Merci

C'est gentil de venir à mon aide. Je suis encore au 1er niveau n'ayant jamais étudié l'espagnol. Les temps des verbes ne me sont pas encore familiers, et je ne suis qu'au présent pour le moment.

je vais faire des exercices, et si jamais je ne maîtrise pas, je ferai appel à vous si vous l'acceptez.

Merci encore

Mikaela


Réponse: [Espagnol]que signifie gérondif ? de mariebru, postée le 13-01-2008 à 22:12:47 (S | E)
Bonsoir,

En français, le gérondif c'est tout simplement un participe présent précédé de "en".

En chantant, en dansant, en parlant....

Cette forme sert à décrire certaines circonstances d'une action.

Je mangeais tout en parlant.

Le terme "gérondif" n'est plus tellement employé en grammaire française. On dit simplement "participe présent".

Comprendre les termes grammaticaux est important notamment pour apprendre une langue étrangère.
Bon travail et

Bonne soirée.


Réponse: [Espagnol]que signifie gérondif ? de gyslene28, postée le 14-01-2008 à 20:58:46 (S | E)
Bonsoir mikaela,

Je t'en prie, c'était un plaisir. Moi aussi, depuis peu je me suis remise à l'espagnol. Mais je t'aiderai à nouveau dans la mesure du possible. Pas de soucis

Bon courage.


Réponse: [Espagnol]que signifie gérondif ? de dridro, postée le 14-01-2008 à 22:21:13 (S | E)
¡Hola!
Lien Internet


Lien Internet


A+





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux