Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Traduction chiffre/lettre (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]Traduction chiffre/lettre
Message de raphax posté le 29-08-2008 à 22:00:18 (S | E | F)

Bonjour, j'aurais aimé écrire le nombre 6841 en lettres.
Je pense que c'est seis mil ocho cuarenta y uno, mais je ne me souviens plus très bien où est-ce qu'il faut mettre les tirets, etc...
Merci.

-------------------
Modifié par bridg le 30-08-2008 10:01


Réponse: [Espagnol]Traduction chiffre/lettre de yuma, postée le 29-08-2008 à 22:13:00 (S | E)
Manquent les centaines et un accent...
Á ma connaissance, il n’y a pas de tiret en esp. (quant aux etc. …. ?).


Réponse: [Espagnol]Traduction chiffre/lettre de nanou13, postée le 30-08-2008 à 09:45:52 (S | E)
Je suis d'accord avec Pelayo (quel débutant!!!): il n'y a pas d'accent!
Pour les centaines, tu prends l'unité et tu rajoutes "cientos"; il y a 3 exceptions: 500: quinientos; 700: setecientos et 900: novecientos.
Et je rajoute que tu dois mettre les centaines au féminin si elles sont suivies d'un nom féminin.


Réponse: [Espagnol]Traduction chiffre/lettre de pili29, postée le 30-08-2008 à 10:06:27 (S | E)
Bonjour, raphax,
Les chiffres en espagnol s'écrivent en un seul mot de 16 à 29 (diecinueve), ce qui n'est pas le cas en français (dix-neuf).
Note qu'à partir de 30 on y met "y" entre les dizaines et les unités "cuarenta y uno".
Les adjectifs cardinaux utilisés pour les centaines s'écrivent en un sel mot.
Quand il y a plusieurs centaines, "ochocientas" ce met au pluriel et s'accorde en genre (masculin ou féminin)
Mil est toujours invariable, cuenta: seis mil ochocientos y uno.
Voilà j'espère t'avoir aidé! amicalement pili29


Réponse: [Espagnol]Traduction chiffre/lettre de yuma, postée le 01-09-2008 à 02:59:35 (S | E)
Ah ben oui, tiens, c’est vrai, ça ! ¡no es necesario tildar nada!
Désolé pour les “débutants” et pour les autres…



Réponse: [Espagnol]Traduction chiffre/lettre de yuma, postée le 01-09-2008 à 03:09:46 (S | E)
Sans oublier la fameuse exception à la règle de « y » : « Las mil y una noches ». Bonsoir, Shéhérazade …




Réponse: [Espagnol]Traduction chiffre/lettre de yesua, postée le 01-09-2008 à 21:27:26 (S | E)
seis mil ochocientos cuarenta y uno : )




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux