Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol](Pronom personnel) falcutatif ?

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol](Pronom personnel) falcutatif ?
Message de lualua posté le 20-04-2011 à 13:04:06 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Voilà, Je commence tout juste l'espagnol, je l'apprends par le biais de *** ( nom du site)et espagnolfacile, et j'ai quelques interrogations sur certains points.
Pour commencer, j'aimerais savoir si nous sommes obligés de mettre les pronoms personnels avant le verbe, car dans mon apprentissage, je vois par exemple :

-Yo hablo inglés y Francés.
-Ellos estan muy orgullosos.
-Yo me llamo Javier-A ti, te gusta el color blanco ?
- Vosotras os gusta esa falda amarilla

Donc là, ça va, mais j'ai remarqué des phrases comme :
- Enfatado contigo !
- Estamos muy avergonzado !
- Me llamo Javier
- Estàis hambrientas ?
- No Puedo Comer mas !
- Si, lo practicamos!
- Juegan muy bien a golf
- Vivimos en el noveno planta
- Te gusta el color rojo ?
- No nos gusta nada el color

Et il y en a plein d'autres, mais j'aimerais savoir s'il y a une règle pour tout cela, ou tout simplement si on peut enlever le pronom personnel pour contracter la phrase ?
Merci pour votre aide,et excusez moi je débute tout juste.
-------------------
Modifié par bridg le 20-04-2011 13:45
+ mise en page



Réponse: [Espagnol](Pronom personnel) falcutatif ? de letimars, postée le 20-04-2011 à 15:58:38 (S | E)
Bonjour,

Le pronom personnel est très peu utilisé en espagnol.

Il faut les connaître dans l'apprentissage de la langue mais dans l'utilisation courante, ils ne sont pas du tout obligatoires.

Lien Internet
regarde ce cours, c'est un peu expliqué mais encore une fois, quand on apprend une langue, il faut TOUT apprendre même si on ne l'utilise pas souvent.

Voy a la piscina (je vais a la piscine) l'espagnol comprendra qu'en disant VOY on parle de YO.

Si je n'ai pas été claire, n'hésite pas à me le dire

SUerte



Réponse: [Espagnol](Pronom personnel) falcutatif ? de lualua, postée le 21-04-2011 à 02:16:16 (S | E)
Mer pour ton aide letimars,

J'apprends tout sur l'espagnol, je ne veux rien laisser de côté

J'ai compris, (je crois), c'est facultatif, mais on peux utiliser le pronom personnel pour donner de l'importance à la personne ou lorsque l'on à pas le choix pourcertain temps C'est ça?


Ex : (Yo) Me llamo Javier ==> Je m'appelle Javier

Yo me llamo Javier ==> MOI, je m'appelle Javier.

ça pourrait être ça ?

Merci encore pour ton aide.




Réponse: [Espagnol](Pronom personnel) falcutatif ? de letimars, postée le 21-04-2011 à 11:21:06 (S | E)
Oui, cela peut être un exemple.



A mon sens, un exemple plus probant serait sur une phrase du type :

- Te voy a decir algo (je vais te dire quelque chose)
- YO te voy a decir algo (sens identique en français, mais le fait de mettre la pronom personnel ici accentue vraiment la phrase. on pourrait le traduire par : "MOI, je vais te dire... " )

Quoi qu'il en soit, je pense que tu as compris l'utilisation

Bonne journée !







Réponse: [Espagnol](Pronom personnel) falcutatif ? de lualua, postée le 21-04-2011 à 14:36:39 (S | E)
Merci encore

Mais par exemple, je dis :

"Qué tu haces ?" au lieu de ?"Qué haces" ?

Les espagnols ne le prendront pas comme une agression ou quelque choses d'autres Car ça pourrait être traduit par

Qu'est-ce que tu fais ? = ?"Qué haces" ?

Qu'est-ce que tu fais ?!!? "Qué tu haces ?"

Merci encore



Réponse: [Espagnol](Pronom personnel) falcutatif ? de letimars, postée le 21-04-2011 à 14:50:27 (S | E)
¿Qué tu haces? ne se dit pas en espagnol.

le sujet est inversé donc tu diras : "Qué haces tú ?" ou alors ¿Tú, que haces?

Non, ce ne sera pas pris comme une agression mais ça accentue quand même

un simple ¿Qué haces?" est parfait.


et de rien !





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux