Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]'i' atone, au passé simple

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]'i' atone, au passé simple
Message de bubushh posté le 10-02-2014 à 22:26:30 (S | E | F)
Hola !(Salut !)

J'ai un petit problème au niveau du "i" atone, je sais que "i" entre deux voyelles devient un "y" mais je ne sais pas pour quels "i" s'applique cette règle. Sur ce site on nous dit que les "i" de la terminaison deviennent "y" au passé simple pour les verbes qui se terminent par -uir; -oir; -aer; -eer; -oer. Cependant pour seguir, qui est bien un verbe qui se termine pas -uir, cette règle n'est pas valable ! En effet nous ne trouvons à aucun moment un "y" sous la forme conjuguée de ce verbe (du moins au passé simple ).
Avez-vous des moyens mnémotechniques pour apprendre les verbes pour lesquels cette règle est valable? Pourriez-vous m'expliquer l'exception de seguir ? Y a-t-il d'autre verbe comme seguir, pour lesquels la règle n'est pas valable ?
Merci d'avance ;);)


Réponse: [Espagnol]'i' atone, au passé simple de alienor64, postée le 10-02-2014 à 23:12:53 (S | E)
Bonsoir Bubush

? Pourriez-vous m'expliquer l'exception de seguir ?

----Il n'y a pas d'exception pour " seguir" car le " u " est muet et le "i " est fort(" seguir" ne se prononce pas comme " cuidado, par exemple ou " construir "/" huir "/ ...
Il faut savoir qu'en espagnol, les syllabes :" gue / gui " et " que / qui " se prononcent comme en français car leur " u " est muet et les voyelles "e " et " i " sont fortes. Pour que deux voyelles soient prononcées distinctement, il faut un tréma sur le " u" . Exemple: " vergüenza" (= honte)/ " pingüe" (= rondelet) / " argüir" (= arguer).

Bonne soirée !



Réponse: [Espagnol]'i' atone, au passé simple de yanhel, postée le 11-02-2014 à 10:09:29 (S | E)
Bonjour à vous ,
Excellente explication d'Alienor à laquelle je rajouterai un exemple avec: argüir cela fera -quand on doit mettre iendo au Gérondif- arguyendo (il perd le tréma ici car U devient une voyelle seule devant le G et donc prononçable) et seguir siguiendo. Seguir garde le i à cause du U qui n'est pas considéré comme une voyelle qui se prononce, mais comme un renforcement du G -sauf s'il y a tréma et là, on la prononce, elle devient voyelle à part entière et la règle du i devenant Y s'applique.



Réponse: [Espagnol]'i' atone, au passé simple de alienor64, postée le 11-02-2014 à 10:21:26 (S | E)

Merci Yahnel pour ce très utile complément d'information.

Bonne journée !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux