Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Question sur l'usage de 'por&am

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Question sur l'usage de 'por&am
Message de espagnol1234 posté le 15-02-2017 à 21:38:46 (S | E | F)
bonsoir,

I) Je me demandais si l'usage de la préposition "por" était parfois facultative, et si une règle existait du coup.

exemple :

no pases por delantes de las personas mayores

II) il y a aussi cette phrase que j'ai du mal a traduire avec "por" ou peut être "para" ( c est un texte a trou)

"este libro lo he comprado por( ou para) tu padre, porque me lo ha encargado"

=?

ce livre à été acheté ou pour ton pere, pourquoi me l'as tu commandé
(mais ca ne veut rien dire...)

ou alors ce livre a été acheté par ton pere pourquoi me l'a tu commandé

III) Même exercice ( texte a trou)

compré el libro por/para tu padre, porque me lo aconsejó.

les deux pour moi peuvent se dire mais le bouqin a l'air de dire que c'est "por".

avec por :
achete ce bouqin (à cause de ton pere), car il me l'a conseillé

avec para :
achete ce bouqin pour ton pere ( il aimerait l'avoir), etant donne qu il me l a conseillé


merci d'avance

-------------------
Modifié par espagnol1234 le 15-02-2017 22:24



-------------------
Modifié par espagnol1234 le 15-02-2017 22:27



-------------------
Modifié par espagnol1234 le 15-02-2017 22:29




Réponse : [Espagnol]Question sur l'usage de 'por&am de alienor64, postée le 16-02-2017 à 12:35:07 (S | E)

Bonjour espagnol1234

Vous multipliez les demandes alors que la traduction de la première phrase avec 'a que' n'est pas résolue . Tout travail commencé doit être mené à son terme avant de nous en proposer un autre.

Bonne journée



Réponse : [Espagnol]Question sur l'usage de 'por&am de danielmarteau10, postée le 16-02-2017 à 20:41:53 (S | E)
bonsoir,

je suis intéressé aussi
-------------------
Modifié par danielmarteau10 le 16-02-2017 20:42





Réponse : [Espagnol]Question sur l'usage de 'por&am de espagnol1234, postée le 16-02-2017 à 20:44:37 (S | E)
Oui je sais, mais après j'oubli mes questions. Le plus simple est de tout poster d'un coup et comme je passe plusieurs fois par jour, la résolution de mes questions ne tarde jamais beaucoup! ^^

En plus ca serait contre productif de ne poster qu'une fois le dernier poste resolu, puisque - même si ce forum est extrêmement rapide pour ce qui est des réponses - il existe quand même parfois un petit temps d'attente (obligatoire) lors de certains échanges.
Plusieurs postes permettent de plus échanger en somme.
Ex :
-je poste mardi et je recois la réponse dans la journée
-mais quelque chose m'échappe, du coup je demande une précisons.
-Situation 1 : si il est encore tot pas de problème, ma personne concernée va me répondre, et terminer le poste
=> je peux poster une deuxième question.

-Situation 2 : il est tard et la personne ne me repondra que le lendemain. Et le fait que je ne puisse poser qu'une seule question/jour divise par deux mon potentiel d'apprentissage [1question /jour vs 2]

Cela dit je comprends tout à fait que ce soit les règles et voilà

bonne soirée

-------------------
Modifié par espagnol1234 le 16-02-2017 20:44



-------------------
Modifié par espagnol1234 le 16-02-2017 20:49



-------------------
Modifié par espagnol1234 le 16-02-2017 20:55





Réponse : [Espagnol]Question sur l'usage de 'por&am de alienor64, postée le 16-02-2017 à 23:40:48 (S | E)
Bonsoir espagnol234

et comme je passe plusieurs fois par jour, la résolution de mes questions ne tarde jamais beaucoup! Il serait alors souhaitable, et même recommandé, de nous communiquer vos réponses pour savoir si nos indications ont été comprises. Jusqu'à présent, celles concernant l'impératif négatif, 'a que' suivi du subjonctif et 'de puro' restent en suspens. Nous ignorons si vous avez compris ce que nous avons tenté de vous expliquer.

Bonne soirée




Réponse : [Espagnol]Question sur l'usage de 'por&am de espagnol1234, postée le 17-02-2017 à 03:07:46 (S | E)
j'avais zappé "de puro" c est vrai. je vais faire gaff. Mais pour "Si" c etait déjà répondu, je suis en attente de réponse.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux