Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Mythe et Héros italien oral Bac

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Mythe et Héros italien oral Bac
Message de siham13 posté le 14-11-2017 à 19:18:42 (S | E | F)
Bonjour,

Aujourd'hui ma prof d'italien nous a donné un oral a faire, un oral qui porte sur une notion pour le Bac.Cette notion est "Mythe et Héros" avec comme objet d'etude, "la serenata" et "l'opera lirica".
Cependant, je ne sais pas trop quoi dire sur les documents et ni les chanteurs. Pouvez-vous me dire de quoi je pourrai parler, qu'est ce que je pourrai dire ? Pouvez-vous m'aider en me donnant des indications sur quoi chercher? Merciiii

problematique:

Come si vede che i personnaggi e i cantanti dell'opera lirica sono degli eroi ?

mon plan:

I)i personnaggi:

doc 1 "Ecco ridente in cielo- Il barbiere di Siviglia" atto 1 scena 6 o atto 1 scena 1 : il conte (anti eroe non sa, non fa...) che canta per una donna ideale

doc 2 "turandot di Puccini": il principe calaf ( eroe che trova la soluzione)

II)i cantanti piu che eroi sono miti :

-pavarotti (nessun dorma)

-jovanotti


Réponse : Mythe et Héros italien oral Bac de visconte, postée le 15-11-2017 à 16:42:29 (S | E)
Bonjour,

Aujourd'hui ma prof d'italien nous a donné un oral a faire, un oral qui porte sur une notion pour le Bac.Cette notion est "Mythe et Héros" avec comme objet d'etude, "la serenata" et "l'opera lirica".
Cependant, je ne sais pas trop quoi dire sur les documents et ni les chanteurs. Pouvez-vous me dire de quoi je pourrai parler, qu'est ce que je pourrai dire ? Pouvez-vous m'aider en me donnant des indications sur quoi chercher? Merciiii


Je peux dire déjà que la qualité du français est loin d'être irréprochable. Mais passons.


problematique:

Come si vede che i personnaggi e i cantanti dell'opera lirica sono degli eroi ?


- Pourquoi degli ? Le pluriel de l'article indéfini n'existe pas en italien. Le partitif ne doit pas systématiquement s'y substituer. Voyez votre grammaire.
- D'autre part, ce n'est pas une problématique, mais une question.
- Enfin, vous devriez vous limiter soit aux personnages soit aux interprètes. Sans cela, vous allez passer votre temps à décrire ou à raconter, sans argumenter.



mon plan:

I)i personnaggi:

doc 1 "Ecco ridente in cielo- Il barbiere di Siviglia" atto 1 scena 6 o atto 1 scena 1 : il conte (anti eroe non sa, non fa...) che canta per una donna ideale

doc 2 "turandot di Puccini": il principe calaf ( eroe che trova la soluzione)

C'est trop descriptif : les têtes de chapitres ne doivent jamais être des documents ou des exemples, mais des arguments, comme dans une dissertation.

II)i cantanti piu che eroi sono miti :

-pavarotti (nessun dorma)

-jovanotti

Trop peu d'éléments pour juger.

Pour vous documenter, vous n'avez que l'embarras du choix, que ce soit dans les encyclopédies papier ou en ligne.

Mais ne passez pas votre temps à décrire. Interrogez-vous sur la notion de mythe appliquée à un personnage réel et cherchez à dégager les causes de cette "mythification" ainsi que ses limites éventuelles (par exemple l'oubli ou la remise en cause du mythe pour des raisons diverses). C'est là-dessus qu'on vous attend, c'est là-dessus que vous ferez la différence. Et, bien sûr, soignez l'expression.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux