Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



<< Retour au forum || Aller tout en bas




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Correction : pronoms
Message de aud18 posté le 16-06-2007 à 11:43:55 (S | E | F | I)

Bonjour ! J'ai entamé de nouveaux cours de mon côté en italien. J'aimerai savoir si ces réponses sont correctes .

Exercice 1 :
(ex: Chi accompagna Flavia a casa? (un amico) La accompagna un amico.)
1/ Chi fa la spesa oggi ? (io) La faccio oggi.
2/ Quando incontri le tue amiche ? (oggi) Le incontri oggi.
3/ Chi vi accompagna a casa ? (alcuni amici) Ci accompagna a casa alcuni amici.
4/ Conosci anche tu Dario ? (sì) Sì, lo conosco anche.
5/ Pronto, mi senti ? (male) No, ti sento male.

Exercice 2 :
(ex: Quando hai incontrato i tuoi amici? (l'altro ieri) Li ho incontrati l'altro ieri.)

1/ Quando hai visitato i Musei Vaticani ? (l'anno scorso) Li ho visitati l’anno scorso.
2/ Avete già letto tutte queste riviste ? (no, solo alcune) No, ne ho lette solo alcune.
3/ Hai comprato il nuovo cd di Zucchere ? (sì, ieri) Sì, lo ho comprato ieri.
4/ Avete conosciuto le amiche di Elena ? (sì, tutte) Sì, le ho conosciute tutte.
5/ Hai letto qualche libro di Alberto Moravia ? (solo uno) Ne ho letto solo uno .
6/ Come mai non prendi il caffè ? (già tre oggi) Perché ne ho presi già tre oggi.

Exercice 3 :
1/ Quante bottiglie di acqua ci sono nel frigorifero ? (una) Ce ne sono una.
2/ C'è qualche supermercato qua vicino ? (due)Ce ne sono due.
3/ Chi ha i nostri passaporti ? (Pamela)Pamela ce li ha.
4/ Hai tu il regalo di Sara ? (no)No, non ce l’ho.
5/ Avete le chiavi di casa ? (sì) Sì, ce le ho.




Réponse: Correction : pronoms de nick27, postée le 16-06-2007 à 11:50:57 (S | E)
Ciao Aude.

Je te mets en rouge ce qui n'est pas bon


Exercice 1 :
(ex: Chi accompagna Flavia a casa? (un amico) La accompagna un amico.)
1/ Chi fa la spesa oggi ? (io) La faccio oggi.
2/ Quando incontri le tue amiche ? (oggi) Le incontri oggi.
3/ Chi vi accompagna a casa ? (alcuni amici) Ci accompagna a casa alcuni amici.
4/ Conosci anche tu Dario ? (sì) Sì, lo conosco anche.
5/ Pronto, mi senti ? (male) No, ti sento male.

Exercice 2 :
(ex: Quando hai incontrato i tuoi amici? (l'altro ieri) Li ho incontrati l'altro ieri.)
1/ Quando hai visitato i Musei Vaticani ? (l'anno scorso) Li ho visitati l’anno scorso.
2/ Avete già letto tutte queste riviste ? (no, solo alcune) No, ne ho lette solo alcune.
3/ Hai comprato il nuovo cd di Zucchero ? (sì, ieri) Sì, lo ho comprato ieri (=> l'ho comprato ieri).
4/ Avete conosciuto le amiche di Elena ? (sì, tutte) Sì, le ho conosciute tutte.
5/ Hai letto qualche libro di Alberto Moravia ? (solo uno) Ne ho letto solo uno .
6/ Come mai non prendi il caffè ? (già tre oggi) Perché ne ho presi già tre oggi.

Exercice 3 :
1/ Quante bottiglie di acqua ci sono nel frigorifero ? (una) Ce ne sono una.
2/ C'è qualche supermercato qua vicino ? (due) Ce ne sono due.
3/ Chi ha i nostri passaporti ? (Pamela)Pamela ce li ha.
4/ Hai tu il regalo di Sara ? (no)No, non ce l’ho.
5/ Avete le chiavi di casa ? (sì) Sì, ce le ho.





Réponse: Correction : pronoms de aud18, postée le 16-06-2007 à 12:02:42 (S | E)
J'ai corrigé en mettant entre parenthèses pourquoi pour bien comprendre mes erreurs.

Exercice 1 :
2/ Quando incontri le tue amiche ? (oggi) Le incontre oggi. ( parce que "amiche")
3/ Chi vi accompagna a casa ? (alcuni amici) Ci accompagni a casa alcuni amici.( parce que "amici")
4/ Conosci anche tu Dario ? (sì) Sì, lo conosco anch'io.( ajout du "io" ???)

Exercice 2 :
4/ Avete conosciuto le amiche di Elena ? (sì, tutte) Sì, le abbiamo conosciute tutte. ("avete" donc réponse avec "abbiamo")

Exercice 3 :
1/ Quante bottiglie di acqua ci sono nel frigorifero ? (una) Ce n'è una. ( "una" donc pas "sono" mais "è" )
5/ Avete le chiavi di casa ? (sì) Sì, ce le abbiamo. (id."avete" donc réponse avec "abbiamo")





Réponse: Correction : pronoms de nick27, postée le 16-06-2007 à 12:10:14 (S | E)
OK tout est bon à part les deux premières :

2/ Quando incontri le tue amiche ? (oggi) Le incontre oggi. ( parce que "amiche")


3/ Chi vi accompagna a casa ? (alcuni amici) Ci accompagni a casa alcuni amici.( parce que "amici")

=> Cest la même erreur pour les deux. Pense à l'accord des verbes avec le bon pronom.

Par exemple: Ci accompagni a casa alcuni amici voudrait dire "Tu nous accompagnes chez nous quelques amis" Il y a bien quelque chose qui ne va pas hein



Réponse: Correction : pronoms de aud18, postée le 16-06-2007 à 12:29:10 (S | E)
2/ alcuni amici ci accompagniamo a casa. (ce sont quelques amis qui nous accompagne nous donc "accompagniamo")
3/le incontro oggi . (c'est moi qui les rencontre donc "incontro")

on va y arriver


Réponse: Correction : pronoms de nick27, postée le 16-06-2007 à 12:33:55 (S | E)
Oui il y a toujours moyen d'y arriver .... encore un effort (je sens que c'est le dernier )

Il y a un problème dans le raisonnement de cette phrase:

alcuni amici ci accompagniamo a casa. (ce sont quelques amis qui nous accompagne nous donc "accompagniamo")

Ce sont quelques amis qui nous accompagnent : OUI mais donc ce n'est pas "NOUS" qui les accompagnons mais "ILS" donc pas "accompagniamo" mais ...


Réponse: Correction : pronoms de aud18, postée le 16-06-2007 à 12:44:06 (S | E)
Ce sont quelques amis qui nous accompagnent : OUI mais donc ce n'est pas "NOUS" qui les accompagnons mais "ILS" donc pas "accompagniamo" mais ACCOMPAGNANO





Réponse: Correction : pronoms de nick27, postée le 16-06-2007 à 12:57:34 (S | E)
Ecco ci siamo






CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux