Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Italien]Phrases grammaire

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Phrases grammaire
Message de maiju posté le 20-10-2015 à 10:45:31 (S | E | F)
Buongiorno !
J'ai un problème sur quelques phrases en italien, ce serait juste pour savoir si ces phrases ci-dessous sont correctes.
Merci pour vos réponses.
:

Ce la farai da solo ? Si, sono sicuro di farcela.
Era una bellissima spiaggia lunga da 4 chilometri.
Non andarsene Signor Rossi, aspetta un attimo.
Per aprire, devi spingere con entramble le mani.
Mangeremo dall'una alle due e partiremo verso le tre.
Ci sono ancora spaghetti. Ma parmigiano non ce n'è più.
-------------------
Modifié par bridg le 20-10-2015 19:51


Réponse: [Italien]Phrases grammaire de fiofio1, postée le 20-10-2015 à 11:51:38 (S | E)
Bonjour maiju! Bienvenue au club!

Voici les corrections que je vous propose:
- lunga da 4 chilometri à revoir)--> lunga da est faux
- Non se ne vada, Signor Rossi, aspetti un attimo. (Troisième personne de politesse)
- entrambe le mani (simple faute d'orthographe)
Bon courage! A bientôt!

-------------------
Modifié par bridg le 20-10-2015 19:53
Retrait d'une réponse donnée.




Réponse: [Italien]Phrases grammaire de maiju, postée le 20-10-2015 à 12:36:04 (S | E)
Je vais revoir l'impératif car j'ai totalement oublié ça

-------------------
Modifié par bridg le 20-10-2015 19:57
Merci de poster les phrases corrigées.




Réponse: [Italien]Phrases grammaire de olivia07, postée le 21-10-2015 à 09:42:38 (S | E)
Bonjour maiju,

1- Ce la farai da solo ? Si, sono sicuro di farcela. (Ok)
2- Era una bellissima spiaggia lunga da 4 chilometri.( Préposition en trop)
3- Non andarsene Signor Rossi, aspetta un attimo. (Non: le vouvoiement ne se fait pas ainsi (le tutoiement n'est pas adéquat dans cette phrase; cela aurait été correct si l'interlocuteur était un ami) Règle: Alla 3è persona singolare e plurale del imperativo, i pronomi si trovano prima del verbo. Toute la phrase est à revoir: pronoms et conjugaison des 2 verbes.
4- Per aprire, devi spingere con entrambe le mani. (Ok)
5- Mangeremo dall'una alle due e partiremo verso le tre. (Ok)
6- Ci sono ancora spaghetti. Ma xxx(manque une préposition)parmigiano non ce n'è più.

A vous de corriger et de réécrire les phrases dans lesquelles il y a des erreurs.
-------------------
Modifié par bridg le 21-10-2015 09:47




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux