Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Italien]Prononciation du 'e' en fin de

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Prononciation du 'e' en fin de
Message de giuseppe93 posté le 09-03-2016 à 14:41:42 (S | E | F)
Bonjour,
Débutant, je fais appel à votre accent infaillible.
Ma question porte sur la prononciation du "e" final d'un mot, en particulier concernant le prénom "Damocle"... [é] ou [è] ?
Y a-t-il des règles fiables pour savoir vers quel bord penche le "e" non accentué ?
Une "petite" question dont la réponse m'apporterait un grand service (des conséquences judiciaires sont en jeu)...
Merci d'avance.


Réponse: [Italien]Prononciation du 'e' en fin de de gigliola, postée le 09-03-2016 à 17:08:11 (S | E)
Buonasera a tutti!

Giuseppe, personne n'est infaillible! Je pense que l'accent tonique tombe sur la première syllabe. Damocle, Dàmocle. Le "e" final" ressemble plutôt à un accent aigu et n'est pas accentué. Pour écouter un mot, sous ton pseudo, se trouve un petit signe qui représente un haut-parleur! Clique dessus et profites-en! Tu entendras ainsi l'accent tonique :l'accento tonico. L'accento tònico.
Dans le carré jaune à droite de la page d'accueil tu peux écrire : accent tonique" et tu trouveras diverses règles, je te laisse chercher. Il n'y a pas de règle pour tous les mots de la langue italienne, mais dans les dictionnaires, (sauf les noms propres, il est indiqué.
Bonne chance! : In bocca al lupo!



Réponse: [Italien]Prononciation du 'e' en fin de de giuseppe93, postée le 11-03-2016 à 15:01:49 (S | E)
Grazie Gigliola,
J'avais effectivement fait appel au haut-parleur (à plusieurs, pour être exact !), mais tous semblaient prononcer un accent grave... d'où l'objet de mon message, car tout comme toi, l'accent aigu me semblait pourtant "naturel".
La situation est incommodante, car malgré plusieurs avis autour de moi, ça n'est pas concordant. L'ambiguïté demeure... j'ai pensé à plusieurs pistes :
- l'expression : spada di Damocle ;
- d'autres mots rimant de la même façon : empedocle, sofocle, temistocle.
Le haut-parleur choisit systématiquement l'accent grave pour ces exemples : serait-ce une mauvaise programmation ?
Crepi il lupo !



Réponse: [Italien]Prononciation du 'e' en fin de de nick27, postée le 12-03-2016 à 16:17:38 (S | E)
Salve,

l'accent tonique, comme le dit Gigliola, tombe sur le "a" => Dámocle.
Pour ce qui est du "e" final, je dirais qu'il ressemble plutôt à un accent grave: damoclè.
damoclé me semble un peu bizarre.
Mais l'ouverture des voyelles change aussi selon les accents et les régions, et il n'y a pas de règles.
Bonne journée



Réponse: [Italien]Prononciation du 'e' en fin de de jacqui, postée le 22-03-2016 à 15:34:01 (S | E)
Bonsoir à tous!
Voici un site intéressant pour la correcte prononciation des mots italiens!
Lien internet

Cordialement,
Jacqui



Réponse: [Italien]Prononciation du 'e' en fin de de alkane, postée le 22-03-2016 à 18:27:34 (S | E)
Bonsoir à tous .
Je ne me sens pas capable de répondre sur la prononciation mais
Non mi sento capace di ripondere sulla prononcia ma
Perché "crepi il lupo "? povero lupo !
Grazie per la risposta.



Réponse: [Italien]Prononciation du 'e' en fin de de jacqui, postée le 22-03-2016 à 18:50:35 (S | E)
Ciao, ciao!
Crepi il lupo est la réponse à in bocca al lupo, correspondant en gros à "bonne chance"...
Pour tout savoir, rendez-vous sur la page wikipédia France: très intéressant!
Lien internet

Buona sera!
Jacqui





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux