Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Oral bac italien miti e eroi

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Oral bac italien miti e eroi
Message de italien38 posté le 28-10-2016 à 19:43:43 (S | E | F)
Bonjour, je suis en Terminale. Je dois préparer mon oral d'italien (blanc) sur la notion mythes et héros pour la rentrée (novembre)
Est-il possible que quelqu'un me le corrige ? :

Parlerò della nozione miti ed eroi.

Prima ti darò una breve definizione di miti.
Mito è un racconto leggendario che mette in scena dei personaggi immaginari come degli eroi. Abbiamo scelto di illustrargli questa nozione con l'esempio delle foto. Ho scelto 3 documenti per illustrare questo esempio. Per fare fronte a questi documenti, andiamo a provare a rispondere alla seguente domanda: « In che modo lo scatto trasmette la memoria collectiva ? ».Andiamo a rispondere a questo problema in 2 parti. La prima parte riguarderà la foto di libertà. E la seconda partito sulle foto senza libertà.




La foto permette innanzitutto di fare passare un messaggio di libertà, di pace nel mondo.

Il documento 4 è un raggruppamento di 6photos, tuttavia che 5 mi apostrofano : la caduta del muro di Berlino, il primo uomo a camminare sulla luna, Neil AMSTRONG (1969) passando dalla foto di Marylin Monore, così come i Beatles su Abbey road nel 1969. La foto del discorso di Martin Luther King mi tocca più delle altre foto. Per me, questo discorso è uno fin da più grande discorso ed uno fin da più bello. Nel quale, parla di libertà per gli afro americani, affinché abbiamo gli stessi diritti.



Peraltro altri foto culti sono delle foto che esprimono l'orrore della guerra.

Il documento 2 generato di un articolo di La Repubblica affigge la foto del Raggaza Afgana di McCurry, ed informaci che questo ritratto è venduto in asta per un prezzo di 15mila dollari. Di conseguenza, questa ragazza ha ricevuto del denaro e lei si è servito di ciò per acquistare una macchina di cucire. Questo esempio può portarci a si posato la domanda delle conseguenze delle visi icone. Difatti, il documento 3 generato di un articolo di La Repubblica, spiega le conseguenze delle foto ; quando la foto è stata presa gli individui che si trovano sono sopra degli ignoti, e dall'oggi al domani quasi tutti li conoscono, percio le loro vite cambiano dopo lo scatto che è stato preso dal fotografo. O la loro vita cambia positivamente come per il Raggaza Afghana, o la loro vita ribalta perché rappresentano un periodo o un avvenimento importante. La bimba bruciata del Napalm è stato riconosciuto anche in Canada. Per il bambino di versavia, resta il simbolo dell’Innoncenza Calpestata dal Male Assoluto. L'articolo conclude dicendo che d'ora in poi i fotografi fanno porre dei modelli per evitare queste conseguenze sulla vita di indivi prese in foto senza il loro accordo.



La foto permette di trasmettere un messaggio, come delle foto che esprimono la libertà ma anche delle foto più ragguardevoli come quella delle guerre. Le foto permettono di non dimenticare questi momenti importanti della storia comune, e custoditi dunque queste foto nel memoria collettivo


Je vous remercie pour votre aide


Réponse : Oral bac italien miti e eroi de visconte, postée le 29-10-2016 à 11:07:07 (S | E)
Parlerò della nozione miti ed eroi.

Prima ti (vous ne tutoyez pas le jury !) darò una breve definizione di (di n'est pas un article) miti.
Mito (article) è un racconto leggendario che mette in scena dei personaggi immaginari come degli (n'abusez pas du partitif pluriel) eroi. Abbiamo scelto di illustrargli questa nozione con l'esempio delle foto. Ho scelto 3 documenti per illustrare questo esempio. Per fare fronte a questi documenti, andiamo a (andare n'exprime pas le futur proche en italien) provare a (ce n'est pas le bon verbe) rispondere alla seguente domanda: « In che modo lo scatto trasmette la memoria collectiva ? ». Andiamo a (cf plus haut) rispondere a questo problema in 2 parti. La prima parte riguarderà la foto di libertà. E la seconda partito sulle foto senza libertà.

L'introduction et la problématique sont assez minimalistes. Les deux parties ont une désignation quelque peu énigmatique ("foto di libertà" / "foto senza libertà").
La langue est basique, trop calquée sur le français. Trop de grosses fautes.



Réponse : Oral bac italien miti e eroi de italien38, postée le 31-10-2016 à 16:02:05 (S | E)
Merci pour votre correction.
Je ne vois que la correction de l'introduction, est-ce normal ? Pensez-vous poursuivre ?

Concernant la problématique et le plan, ce sont ceux de mon enseignante.



Réponse : Oral bac italien miti e eroi de visconte, postée le 01-11-2016 à 10:22:30 (S | E)
Bonjour,


La foto permette innanzitutto di fare passare (trasmettere serait préférable) un messaggio di libertà, di pace nel mondo.

Il documento 4 è un raggruppamento di 6 photos (orth, et le mot est invariable), tuttavia che 5 mi apostrofano : la caduta del muro di Berlino, il primo uomo a camminare sulla luna, Neil AMSTRONG (1969) passando (??) dalla foto di Marylin Monore, così come (sens ?) i Beatles su Abbey road nel 1969. La foto del discorso di Martin Luther King mi tocca più delle altre (foto). Per me, questo discorso è [uno fin da più] (??) grande discorso ed uno fin da più (id.) bello. Nel quale (très mal dit), parla (sujet ?) di libertà per gli afro americani (en un mot), affinché abbiamo gli stessi diritti.

De grosses incorrections (revoyez l'expression du superlatif), et le fond n'est guère riche, dans l'ensemble, c'est trop descriptif.




Réponse : Oral bac italien miti e eroi de italien38, postée le 01-11-2016 à 14:34:37 (S | E)
Merci
Pour moi, votre correction n'est pas suffisamment constructive. Il me manque des exemples afin que je change les fautes.

-------------------
Modifié par chilla le 03-11-2016 10:33



Réponse : Oral bac italien miti e eroi de visconte, postée le 01-11-2016 à 20:01:04 (S | E)
Quel genre d'exemples ?



Réponse : Oral bac italien miti e eroi de olivia07, postée le 01-11-2016 à 22:59:09 (S | E)
Sans doute une traduction complète. Je vous trouve vraiment trop gentil visconte...



Réponse : Oral bac italien miti e eroi de visconte, postée le 02-11-2016 à 16:36:26 (S | E)
Je n'ai pas l'intention de donner un corrigé, mais il faut bien aider le demandeur, sans quoi quelle est l'utilité de ce site ??



Réponse : Oral bac italien miti e eroi de chilla, postée le 03-11-2016 à 10:13:55 (S | E)
Bonjour italien38,

Si vous voulez que Visconte continue la correction de votre texte, montrez-lui que vous avez compris ses suggestions en postant cette première partie corrigée.
Si vous ne fournissez pas votre travail, pourquoi continuer à vous corriger ?

Merci de votre compréhension.



Réponse : Oral bac italien miti e eroi de olivia07, postée le 03-11-2016 à 10:24:40 (S | E)
Exactement! C'est ce que j'ai essayé de faire comprendre à visconte. C'est quand même un monde de se permettre de juger quelqu'un qui est déjà bien gentil d'aider à corriger un texte et cela sans fournir le moindre travail!



Réponse : Oral bac italien miti e eroi de visconte, postée le 03-11-2016 à 20:19:59 (S | E)
Vous savez, en tant qu'enseignant, je suis un peu "vacciné"... Cela dit, je vous remercie de vos interventions.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux