Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Italien]Exercice prépositions da-di

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Exercice prépositions da-di
Message de ysaagb posté le 10-12-2016 à 16:58:35 (S | E | F)
Bonjour,
Pour mon cour d'italien j'ai un petit exercice à faire.
Il faut que je complète les phrases suivantes avec la préposition di ou da en contractant si besoin :

a) La tigre viene .... foreste ...... India.

b) La civetta e il pipistrello sono ..... animali notturni.

c) Il gatto è un animale ..... indole particolare.

d) Il furetto può mostrare momenti .... aggressività.

e) Si vedono molti cani nelle strade ..... villaggio.

f) Ogni mattino, la mia gattina dorme .... nove alle dodici.

J'ai trouvé des réponses potentielles, cependant j'hésite et ne sais pas si elles sont justes :

a) delle ; da
b) J'hésite entre dagli et degli mais je dirai plus degli
c) Là je ne sais absolument pas : Di? Delle? Da? Dalle?
d) di
e) del?
f) dalle

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Merci et bonne fin de journée


Réponse : [Italien]Exercice prépositions da-di de olivia07, postée le 10-12-2016 à 19:02:48 (S | E)
réponses justes: d-e-f
pour b), bien sûr que c'est "degli"
pour réviser, voici 2 liens: Lien internet

Lien internet




Réponse : [Italien]Exercice prépositions da-di de gerold, postée le 11-12-2016 à 00:20:57 (S | E)
Bonjour,

pour la phrase c), demandez-vous si "indole" est singulier ou pluriel, ce qui vous permettra d`éliminer deux des quatre propositions.



Réponse : [Italien]Exercice prépositions da-di de ysaagb, postée le 11-12-2016 à 09:10:15 (S | E)
Merci de m'avoir aidée!
En effet, après réflexion sur le pluriel / singulier, j'ai éliminé les sollutions et pense que c'est delle pour la phrase c)



Réponse : [Italien]Exercice prépositions da-di de ysaagb, postée le 11-12-2016 à 09:12:29 (S | E)
La a) est aussi juste?
Merci beaucoup pour les liens, je vais les consulter de suite!



Réponse : [Italien]Exercice prépositions da-di de olivia07, postée le 11-12-2016 à 11:20:51 (S | E)
Je vous ai signalé ce qui était juste. C'est donc que le reste est faux. Pour c)regardez dans un dictionnaire pour connaître le genre et le nombre de "indole". Tous les mots qui se terminent par "e" ne sont pas forcément au pluriel. Lisez bien ce lien, vous avez la réponse dans les exemples: Lien internet

Et n'oubliez surtout pas que ce mot commence par une voyelle.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux