Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Italien]Signification d'une expression

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Signification d'une expression
Message de giaco07 posté le 23-01-2017 à 17:06:54 (S | E | F)
Bonjour à toutes et à tous
Je cherche la signification de l'expression " lo sciupa femmine" que je n'ai pas trouvée dans le site.

Je suis tombé sur cette expression dans la phrase " Sarò più tenero con Nora, e non farò lo sciupa femmine"
J'ai trouvé une première traduction qui est "un joueur nommé Gus" ce qui ne me renseigne pas beaucoup, car je suppose que cette expression doit avoir une signification bien particulière pour les italiens.
Une seconde interprétation trouvée irait dans le sens d'être plus gentil avec son épouse (ou les femmes en général), ou bien de ne pas aller courir (dans le sens coureur de jupons).

Merci d'avance à qui pourra éclairer ma lanterne.

Giaco




Réponse : [Italien]Signification d'une expression de jod47, postée le 23-01-2017 à 17:20:17 (S | E)
Buonasera a tutti,

Ciao giaco, ho trovato questa spiegazione per "lo sciupafemmine" (una sola parola) : Dongiovanni volgarotto e impenitente.

J'ai trouvé cette explication pour "lo sciupafemmine" en un seul mot : un Don Juan vulgaire et impénitent"..Cela irait dans le sens de ta troisième proposition, c'est à dire "coureur de jupons"!!
Cela répond-t-il à ta demande ? Bonne soirée!



Réponse : [Italien]Signification d'une expression de giaco07, postée le 26-01-2017 à 06:43:46 (S | E)
Merci JOD pour tes explications.
D'un autre coté j'ai eu sensiblement la même explication. Il y aurait bien la notion de coureur de jupon mais avec en plus l'idée de grossier personnage peu respectueux de son entourage, qu'il soit féminin ou masculin.
Apparemment ça correspond bien au contexte (roman "Pista Nera" de Antonio Manzini).
Bonne journée.
Giaco





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux