Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Place des compléments

Cours gratuits > Forum > Néerlandais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Place des compléments
Message de jacrame posté le 01-08-2022 à 14:55:42 (S | E | F)
Bonjour,

Dans l'exercice lié au cours sur la place des compléments dans une phrase simple, nous devons remettre les mots dans le bon ordre pour former une phrase. La bonne réponse de la première phrase est la suivante :

1. De kinderen zullen leren schrijven op school.

Pourtant dans le cours il est écrit que l'ordre normal est le suivant :

Sujet - Verbe - Complément de temps - Autres compléments - Complément de lieu - Eléments de fin de phrase.

Dans les éléments de fin de phrases sont listés les infinitifs. du coup je ne comprend pas pourquoi la phrase correcte n'est pas :

De kinderen (sujet) zullen (auxiliaire de la forme futur qui prend la place du verbe et qui rejette l'infinitif à la fin) op school (complément de lieu) leren schrijven (infinitif).


D'avance merci et la personne qui pourra m'éclairer


Réponse : Place des compléments de paprikana, postée le 01-08-2022 à 21:15:35 (S | E)
Bonsoir jacrame !

Pourriez-vous mettre le test, de quel test il s'agit.

Merci !



Réponse : Place des compléments de jacrame, postée le 02-08-2022 à 11:05:36 (S | E)
Bonjour et merci pour votre réponse.

Il s'agit du test de néerlandais n°29132

Bien à vous



Réponse : Place des compléments de paprikana, postée le 02-08-2022 à 13:43:04 (S | E)
Bonjour jacrame !

les phrases sont toutes les deux bonnes. Mais une phrase met l'accent sur l'écriture.
1 De kinderen zullen op school leren schrijven.
1 Les enfants apprendront à écrire à l'école.

2 De kinderen zullen leren schrijven op school.
2 Les enfants apprendront à écrire à l'école. Ici, l'accent est mis sur l'école.

Bonne après-midi !



Réponse : Place des compléments de jacrame, postée le 02-08-2022 à 15:27:16 (S | E)
Merci pour votre réponse! Mais ça veut dire qu'on peut déroger aux règles d'ordre des compléments pour mettre l'accent sur quelque chose? Je peux échanger la place du complément de lieu et du complément de temps pour mettre l'accent sur l'un ou sur l'autre?



Réponse : Place des compléments de paprikana, postée le 02-08-2022 à 20:26:18 (S | E)
Bonsoir jacrame !

Pour ce cas ici, cet exemple-ci, on peut.
Les deux phrases sont correctes !

Bonne soirée !



Réponse : Place des compléments de gerold, postée le 03-08-2022 à 07:27:40 (S | E)
Bonjour

Il y a quand même un problème avec cet exercice puisque les indications données avant ne permettent pas de trouver la solution proposée, op school n’étant pas un „élément de fin de phrase“.

-------------------
Modifié par gerold le 03-08-2022 07:29



-------------------
Modifié par gerold le 03-08-2022 07:31





Réponse : Place des compléments de jacrame, postée le 03-08-2022 à 08:54:38 (S | E)
Merci pour vos réponses. Je pense qu'on arrive au moment où en classe je décrochais. Le moment où le prof ne peut plus justifier quelque chose par une règle ce qui fait qu'au final on doit appliquer les règles grammaticales sauf quand on peut ne pas les appliquer :P je vais essayer de sentir ça au feeling au fur et à mesure de mon apprentissage.

Je suis d'accord qu'il faudrait peut être revoir l'exercice. si les deux phrases sont bonnes autant mettre en priorité celle qu'on écrirait si on appliquait les règles décrites dans l'exercice. Sinon ça donne aux débutants comme moi l'impression que ces règles sont bancales. Les subtilités comme le fait de mettre l'accent sur un complément plutôt que l'autre doivent être rencontrées plus tard par l'apprenant je pense.

-------------------
Modifié par jacrame le 03-08-2022 08:58





Réponse : Place des compléments de paprikana, postée le 03-08-2022 à 14:16:58 (S | E)
Bonjour jacrame !

Si vous le souhaitez, vous pouvez signaler un problème.
Sur la page même du forum en bas à gauche en dessous de la liste des membres, cliquer sur : signaler un problème.
L'auteur des tests pourra l'expliquer.

Bonne après-midi !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Néerlandais

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux