Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Aide / devoirs

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide / devoirs
Message de dz3 posté le 26-09-2017 à 18:16:36 (S | E | F)
Bonjour à tous
je dois faire pour mon prochain cours d'anglais un exercice qui consiste à faire 10 questions indirectes fermées et 10 questions indirectes ouvertes sur un sujet donné. Seulement je viens tous juste de reprendre les cours et j'ai un peu de mal.
Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un avait la possibilité de m'aider pour la forme des phrases que je dois utiliser
Merci beaucoup.

-------------------
Modifié par lucile83 le 26-09-2017 20:16


Réponse : Aide / devoirs de gerondif, postée le 26-09-2017 à 19:59:41 (S | E)
Bonjour
Une question fermée est une question qui n'a comme réponse possible que oui ou non. Une question ouverte est une question qui commence par un mot interrogatif et qui a toutes les réponses possibles.
Un exemple de question indirecte fermée serait :
Dis-moi si il est là. Oui il est là.
Un exemple de question indirecte ouverte serait :
Dis-moi à quelle heure il est parti. Il est parti à 10h.
Attention à la forme de conjugaison du verbe au style indirect . Il n'y a plus d'inversion plus l'auxiliaire.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux