Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Génitif/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Génitif/aide
Message de aurelienworks posté le 07-12-2018 à 16:33:13 (S | E | F)
Bonjour à tous !
Bon, je lis un livre de grammaire actuellement, j'en ai besoin ;)
Sur le génitif , il me semble que le "'s" s'applique même lorsque que l'appartenance n'est pas matérielle : John's education...
Mais en regardant les chaînes de télé américaines et anglaises,et en lisant des articles je vois souvent des : Trump ally; trump policy, Monk Seal Research Program. Là où j'aurais mis un gérondif.
Est-ce une tournure journalistique, une convention à l'écrit ou quelque chose qui m'échappe ?
Merci d'avance !
Aurélien

-------------------
Modifié par lucile83 le 07-12-2018 22:41


Réponse : Génitif/aide de gerondif, postée le 07-12-2018 à 16:41:06 (S | E)
Bonjour
on se rapproche alors de la structure des noms composés. Standard company procedure, où on caractérise plus que l'on n'attribue une possession ou dépendance.
A Trump policy,Trump est adjectival et signifie peut-être an American isolationist policy, a blunt policy...
Comparez Monk Seal Research Program ou Monk Seal est peut-être une société et Thelonius Monk's music.



Réponse : Génitif/aide de aurelienworks, postée le 17-12-2018 à 09:05:41 (S | E)
Bonjour,
Merci pour cette réponse, en fait j'ai l'impression que contrairement à ce que m'indique mon livre sur l'emploi du génitif la langue courante l'emploie beaucoup moins.
Je comprends ce que vous m'expliquez. Je parviens à bien utiliser le génitif sur des cas où il n'y a aucune ambiguïté possible mais dans ce genre de cas j'ai parfois un doute ;)



Réponse : Génitif/aide de gerondif, postée le 17-12-2018 à 14:26:03 (S | E)
Bonjour
L'anglais classique utilise le cas possessif pour des durées ou des distances, ou un prix.
a two hours'conference, a twenty miles'walk. two hundred years'slavery. a thirty pounds'reward

L'anglais moderne ou l'américain privilégie le nom composé, où normalement, ou avant, on mettait des tirets.

a two-mile-long run, qui devient a two mile run, voire sans doute a two miles run, (miles perdant son rôle adjectival redevient nom au pluriel) c'est trop fatigant de prononcer long et de mettre des tirets, a ten-year-old boy.

La langue évolue et parfois les deux structures cohabitent.



Réponse : Génitif/aide de aurelienworks, postée le 28-12-2018 à 11:19:56 (S | E)
Merci beaucoup gérondif... désolé pour ma réponse tardive !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux