Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Pronoms démonstratifs /aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Pronoms démonstratifs /aide
Message de buca17 posté le 11-11-2019 à 22:49:04 (S | E | F)
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait pour une petite question sur les pronoms démonstratifs?

This (these) et that (those) peuvent aussi être employés comme pronoms démonstratifs (donc sans substantif attaché):
ex: This is mine, that is my brother's.
ex: First you must read this, then you can read that.
Jusqu'ici tout va bien.
This is mine, but the one (that one) on the table is yours.
On ne peut pas dire : This is mine, but that on the table is yours. Pourquoi

Je ne comprends pas pourquoi dans ce cas on ne peut pas l'utiliser.
Merci d'avance.

-------------------
Modifié par lucile83 le 12-11-2019 06:25


Réponse : Pronoms démonstratifs /aide de gerondif, postée le 12-11-2019 à 11:54:04 (S | E)
Bonjour
Parce que, dans ce cas, that est un adjectif démonstratif et qu'il manque soit one, soit le nom de l'objet.



Réponse : Pronoms démonstratifs /aide de buca17, postée le 13-11-2019 à 01:32:54 (S | E)
Hello, merci gérondif.

Sur le site que je consultais, ils disent que dans cette phrase "This is mine, but the one (that one) on the table is yours." ce sont aussi des pronoms démonstratifs et pas adjectifs démonstratifs,

Je t'envoie le lien, point numéro 2 : Lien internet




Réponse : Pronoms démonstratifs /aide de gerondif, postée le 13-11-2019 à 12:12:06 (S | E)
Bonjour
La précision "on the table" empêche that d'être pronom.



Réponse : Pronoms démonstratifs /aide de buca17, postée le 15-11-2019 à 00:36:45 (S | E)
Compris, merci gérondif !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux