Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Temps /present perfect

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Temps /present perfect
Message de kayne30 posté le 16-11-2019 à 19:56:43 (S | E | F)
bonjour à tous,
J'ai parcouru plusieurs forums au sujet du present perfect mais aucun ne va plus loin qu'une simple phrase, je m'explique:
I have forgotten my passport today: today isn't over yet, so present perfect
I forgot my passport yesterday : yesterday is over so simple past
jusqu'ici tout est clair, en revanche ce qui détermine l'emploi de l'un ou de l'autre est ce qui vient après, je me demande donc ce qui se passe si nous utilisons un verbe à la place de today or yesterday:
Je donne le contexte: Hier soir nous nous rendions à une soirée avec des amis. Sur le chemin je demande à mes amis s'ils ont tous pris leur passeport avec eux. Jean-pierre réalise qu'il a oublié le sien, il décide donc de retourner chez lui le récupérer et nous rejoindra au bar. Arrivés au bar, d'autres amis sont déjà sur place et nous demandent où est Jean-pierre.
Je réponds:
He has forgotten his passport he's heading back to his home to get it, then he'll join us
or
He forgot his passport he headed back to his home to get it, then he'll join us
Ma question est : est-il possible de dire les deux? seul ce qui vient après le simple past ou le present perfect détermine l'emploi de l'un ou de l'autre?

1re phrase: Present perfect donc ce qui suit est au présent
2e phrase: simple past donc ce qui suit est au passé

J'ai l'impression que parfois les deux sont possibles mais que seul ce qui vient après détermine l'utilisation.
Merci pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-11-2019 20:58



Réponse : Temps /present perfect de lucile83, postée le 16-11-2019 à 21:09:13 (S | E)
Hello,
Avec quelques corrections...
He has forgotten his passport, then he's heading back to his place to get it, and he'll join us later.
C'est un bilan; les actions ne sont pas terminées, elles continuent dans le présent donc present perfect.



Réponse : Temps /present perfect de kayne30, postée le 16-11-2019 à 23:11:33 (S | E)
Merci lucile




Réponse : Temps /present perfect de doudou26, postée le 17-11-2019 à 11:42:28 (S | E)
Bonjour,
j' ai pris le premier forum sous la main... désolée si cela ne colle pas au sujet mais cela est vraiment urgent.
Je n'arrive pas à faire la différence entre le present perfect, le prétérit et le be+ing; je suis complètement perdue, je confonds tout.
Aidez-moi s'il vous plait...

-------------------
Modifié par lucile83 le 17-11-2019 14:26
Il fallait en effet ouvrir un nouveau post. Je laisse votre demande car vous avez eu une réponse.



Réponse : Temps /present perfect de gerondif, postée le 17-11-2019 à 12:22:39 (S | E)
Bonjour
Il faut partir de l'anglais et non pas du français pour comprendre cette différence. En français le passé composé a remplacé le passé simple : je vis un bon film hier soir est devenu j'ai vu un bon film hier soir.
Mais en anglais le prétérit correspond exactement à notre vieux passé simple:
I saw a good film last night, action datée, terminée, enterrée.
I bought this car in 2015 est un souvenir daté.
Look ! I have just bought a new car! correspond par contre à l'usage du present perfect, une action passée a des conséquences présentes c'est-à-dire bon maintenant j'ai une voiture donc je n'ai plus besoin de toi pour aller faire les courses où je peux moi-même t'emmener en promenade.
I have seen that film, j'ai vu ce film indique que maintenant vous l'avez déjà vu vous pouvez en parler vous pouvez le résumer et ça explique que vous retournerez ou non le voir.
Le present perfect est un temps du présent alors que le prétérit est un temps du passé.
Quant à b + ing, ça implique une durée dans le temps.
I was watching TV when the phone rang. Je regardais la télé (et ça durait depuis un moment) lorsque le téléphone sonna



Réponse : Temps /present perfect de doudou26, postée le 17-11-2019 à 14:08:49 (S | E)
D'accord, je vais essayer de m’entraîner un peu plus malgré mes difficultés.
J'ai une évaluation sur be+ing et le present perfect et j’espère m'en sortir
🙃



Réponse : Temps /present perfect de gerondif, postée le 17-11-2019 à 14:52:43 (S | E)
Bonjour
Pensez à réviser l'usage du present perfect en ING avec depuis.
I am writing.
I have been writing for three minutes.
I have been writing since 14:48




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux