Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Present Perfect/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Present Perfect/aide
Message de andyflies posté le 14-07-2020 à 07:01:08 (S | E | F)
Bonsoir à tous

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
I have written this book for 3 hours
= J'écris ce livre depuis 3 heures (de temps)(je ne souhaite pas de continuous)

Donc:
Jon Stobbard has written his first new play for 15 years. Its first performance will be staged at the new Victoria Theater.
Il écrit sa pièce depuis 15 ans.
Et en passant pourquoi Its et pas his?
Ref. Advanced Grammar in use p.25

Merci d'avance


------------------
Modifié par lucile83 le 14-07-2020 09:23
Gris



Réponse : Present Perfect/aide de gerold, postée le 14-07-2020 à 10:56:25 (S | E)
Bonjour

I have written this book for 3 hours
= J'écris ce livre depuis 3 heures (de temps)(je ne souhaite pas de continuous)
"I have been writing" me semblerait pourtant mieux dans cette phrase, mais si vous n'en voulez pas ...
Donc:
Jon Stobbard has written his first new play for 15 years. Its first performance will be staged at the new Victoria Theater.
Il écrit sa pièce depuis 15 ans
Là, "has written" me semble justifié, il n'a pas écrit tout le temps pendant 15 ans.
Et en passant pourquoi Its et pas his? C'est la représentation de la pièce, pas de l'auteur.



Réponse : Present Perfect/aide de andyflies, postée le 14-07-2020 à 11:58:23 (S | E)
Merci :-)



Réponse : Present Perfect/aide de poupssy72, postée le 15-07-2020 à 19:41:19 (S | E)
Bonjour Andy,

La réponse correcte à ta question concernant Jon Stobbarf est:

Jon Stobbard has been writing his first play for 15 years

L’utilisation de has written est erronée. Même si l’auteur a bien entendu fait des pauses dans l’écriture de sa pièce, en anglais on considère que c’est une action qui est toujours en train de se réaliser, même si elle a commencé dans le passé.

Ma mère est écossaise donc fais-moi confiance 😊

A bientôt,
Jean



Réponse : Present Perfect/aide de andyflies, postée le 15-07-2020 à 19:55:50 (S | E)
Bonjour,

Je vous fais confiance, mais à mon avis :

I have written : indique surtout l'action en tant que telle. (d'où l'intérêt du temps)

I have been writting : indiquera plutôt la durée, l'implication dans l'action en tant que telle.

D'ailleurs, j'ai réalisé à un moment donné quelque chose avec ce present perfect :

Par élimination. Je me demande toujours "pourrait-il appartenir au passé?" et si non, c'est du present perfect (quand je doute entre les deux)

Maintenant, je peux dire que j'ai réellement saisi l'idée de la conjugaison anglaise.

Pour moi, dans ma tête, c'est comme un petit nuage qui sert d'intermédiaire entre les temps.

Donc voilà je commence quelque chose, mais une variable est encore en cours de ce temps.

D'ailleurs. C'est grâce à ce site :-)

Je pense que mon explication ne convaincra pas tout le monde, car je n'explique pas très bien. Mais je peux vous dire avoir compris.

C'était juste en passant puisque j'en parlais.


De tout façon les langues sont très différentes d'une région à l'autre. Et honnêtement l'écosse dispose d'un esprit un peu différent de parler que l'angleterre ou les usa.

Regardez, en tant que Suisse, en Suisse Allemand, l'imparfait n'existe pratiquement pas, imaginez alors..




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux