Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Up to par-scratch/snuff-the mark

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Up to par-scratch/snuff-the mark
Message de ukahs posté le 04-10-2021 à 21:03:01 (S | E | F)
Bonsoir,

Existe-t-il des nuances entre ces termes qui semblent à priori vouloir dire la même chose ?

Up to par
Up to scratch
Up to the mark
Up to snuff

J'ai vu que "up to snuff" serait plus informel, mais pour les autres je ne comprends pas bien ce qui les différencie.
D'avance merci pour vos précisions. 👨‍🎓


Réponse : Up to par-scratch/snuff-the mark de delf2312, postée le 17-10-2021 à 09:52:17 (S | E)
Bonjour
Je ne connaissais même pas ces différentes expressions donc j’ai cherché. D’après le Cambridge dictionary, il y a en effet peu de différences.
Voir : Lien internet


- up to par : serait lorsqu’une personne n’est pas à la hauteur par rapport à ce qu’elle fournit habituellement
- up to scratch et et up to the mark seraient ne pas être à la hauteur de ce qui est attendu
Pour finir, il confirme que « up to snuff » est en effet informel. On pourrait peut-être traduire par « ça ne vaut pas un clou » ou bien « ça ne casse pas 3 pattes à un canard »… ?

Ma réponse n’aide donc peut-être pas beaucoup mais je vous remercie d’avoir posé cette question. Je suis donc ce fil pour voir si quelqu’un à des précisions à apporter.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux