Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Can-Could-May/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Can-Could-May/aide
Message de agathe07 posté le 18-05-2022 à 18:14:57 (S | E | F)
Bonjour,
Je voulais savoir : comment ne pas se tromper entre can, may et could ? Je les confonds tout le temps, et il m'est impossible de les différencier.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci à vous, bonne fin de journée !


Réponse : Can-Could-May/aide de lucile83, postée le 18-05-2022 à 22:46:22 (S | E)
Hello,
can = être capable au présent
could = être capable au prétérit
may = avoir la permission au présent



Réponse : Can-Could-May/aide de domdom99, postée le 20-05-2022 à 03:21:59 (S | E)
Bonjour
Quelques exemples

I can do it for you if you wish... Je peux (suis capable de) le faire pour toi si tu veux
Could you help me to do that ... Pourriez-vous m' aider à faire cela (c est plus poli que dire Can you..) .. vous pourriez aussi dire Would you be so nice to help me to do that..

I could go and see my friend last week.. Là c'est en effet le prétérit... J ai pu (j'ai été capable, j ai eu la possibilité) d'aller voir mes amis.

MAY AND MIGHT

May indique 4 choses.. en effet la permission.. I may go to the swimming pool.. MAIS les anglais utiliseront plus I am allowed to
May est utilisé pour une incertitude.. I may go and see you tomorrow (il se peut que j'aille te voir demain).. I may be happy to get a present tomorrow
Il se peut que je sois heureuse d'avoir un cadeau demain.. (à noter que cela scrit may be et pas maybe qui veut dire peuttre..)

Une demande polie... May I borrow your dress ?? Puis-je t'emprunter ta robe ?
Un refus absolu/catégorique You may not do this.. tu ne peux pas faire ça (absolument pas)

MIGHT
.exprime l'incertitude et peut être employé comme may... I might go and see you tomorrow
. question polie.. Might I borrow your dress.. à employer comme may MAIS C EST ENCORE PLUS POLI

Bon courage

------------------
Modifié par lucile83 le 20-05-2022 07:33
gris ++




Réponse : Can-Could-May/aide de agathe07, postée le 30-05-2022 à 19:14:41 (S | E)
Merci beaucoup pour ces réponses ! Je comprends mieux maintenant.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux