Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



A-An/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


A-An/aide
Message de lucifer38 posté le 14-01-2023 à 17:47:13 (S | E | F)
Bonjour à tous,

Je me remets à l'anglais et je repars de zéro.
Je bute sur un truc sujet au niveau des articles A/An et THE...

Dans l'ensemble, j'ai pigé compris et en soit cela me parait simple mais quelqu'un peut-il me dire/m'expliquer pourquoi on ne dit pas "We stayed at THE hoteL" mais "We stayed at A hotel". Pourquoi on utilise A et pas le THE ?

Merci pour vos lumières ! 😀

------------------
Modifié par lucile83 le 14-01-2023 22:07
gris



Réponse : A-An/aide de gerold, postée le 14-01-2023 à 18:59:24 (S | E)
Bonjour

Les deux sont possibles, a hotel=un Hôtel indéterminé, the hotel=L‘hôtel dont on a parlé avant, Il doit y avoir un contexte qui vous permet de choisir.



Réponse : A-An/aide de gerondif, postée le 14-01-2023 à 19:00:19 (S | E)
Bonjour
The étant un article défini indique que l'objet ou la personne décrite sont définis, qu'on les connait.
We stayed at the hotel : nous avons séjourné à l'hôtel, celui que vous connaissez, dont on a parlé, où on avait prévu d'aller, ou le seul hôtel de la ville...

A ou an devant un son voyelle signifie un ou une, article indéfini, donc c'est un hôtel indéfini, un parmi d'autres...
We stayed at a hotel signifie que nous avons pris un hôtel quelconque, pas une auberge ou une chambre chez l'habitant.

An permet de faire la liaison devant un son voyelle.
An ape [ei]
An ancient weapon [e]
An arsenal [a:]
An ultinate decision []
An elephant [e]
An idiot.[i]
An island [ai]
An old man []
An odd situation []
Le u a un son voyelle dans An unfortunate decision []
Le u a u son consonne dans a uniform [ju]
Le y a aussi un son consonne : a yellow cat [jel]



Réponse : A-An/aide de lucifer38, postée le 21-01-2023 à 10:25:01 (S | E)
Merci à tous pour vos lumières !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux