Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Modifications - Mise en forme avancée

Cours gratuits > Forum > Suggestions/Vie du site || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Modifications - Mise en forme avancée
Message de bluebabe posté le 27-03-2011 à 13:49:35 (S | E | F)
Bonjour,
Lorsque je poste un message en mise en forme avancée, la mise en page n'est pas conservée, il en est de même quand je bascule un texte de Word.
Y a-t-il moyen de contourner ce problème ?
Suggestion : Serait-il aussi possible d'intégrer un aperçu avant impression en mode avancé ?
Merci à l'avance.
Cordialement
Bluebabe
PS : Je vais passer pour l'enquiquineuse de service.
-------------------
Modifié par bridg le 27-03-2011 14:21
Mise en forme



Réponse: Modifications - Mise en forme avancée de webmaster, postée le 29-03-2011 à 12:38:04 (S | E)
Hello
N'hésitez pas à poser vos questions.
Normalement, la mise en page est quasi identique entre le moment où vous écrivez et le moment où vous postez. Parfois, il peut y avoir des sauts de ligne en plus, mais pour l'instant, il n'y a pas eu de gros problème détecté en plus. Si vous avez des exemples qu'on peut reproduire, je regarderai où est le problème.

merci



Réponse: Modifications - Mise en forme avancée de bluebabe, postée le 31-03-2011 à 11:07:09 (S | E)
Re,

N'hésitez pas à poser vos questions.
Attention, il ne faut pas tenter le diable.

Parfois, il peut y avoir des sauts de ligne en plus, mais pour l'instant, il n'y a pas eu de gros problème détecté en plus.
En fait, j'ai été confrontée à plus que des problèmes de sauts de lignes, lors du transfert d'un texte word :
- Modification de la taille des caractères,
- Impossibilité de changer le format (taille, couleur, police des caractères, gras...) de certains paragraphes.
- Perte du message lors du passage de la mise en forme simple à la mise en forme avancée.

J'ai compris certaines choses :
- Pour éviter trop de retour à la ligne, il faut mettre la fenêtre "mise en forme avancée" en plein écran ; les retours à la ligne se font effectivement comme à l'écran, donc plus la fenêtre est petite, plus il y a de retours à la ligne.
- Pour éviter les modifications de mise en forme, il ne faut pas avoir de sauts de paragraphe (c'est à dire avec la touche entrée), mais des sauts de ligne (avec MAJ+entrée).
- Mise en forme simple et mise en forme avancée sont indépendantes l'une de l'autre. On ne se fait piéger qu'une fois.

Si vous avez des exemples qu'on peut reproduire, je regarderai où est le problème.
Oui, ici : Lien Internet
, je n'ai pas eu le temps de modifier sur le coup, ensuite, je l'ai laissé pour vous montrer.

Voilà, ça n'a rien de grave, c'est juste un peu fastidieux et assez illisible quand on doit rééditer ; en plus, je suis aussi un peu maniaque sur mes présentations

@+
Bluebabe




Réponse: Modifications - Mise en forme avancée de webmaster, postée le 31-03-2011 à 17:18:06 (S | E)
Hello!
Ah d'accord, c'est un problème avec les copier-coller depuis Word. Oui, c'est normal, Word utilise son propre language, et le résultat dans le générateur est aléatoire. Mieux vaut taper directement dans le générateur si vous pouvez.

a++




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Suggestions/Vie du site

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux