Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Modifications - site

(4)Cours gratuits > Forum > Suggestions/Vie du site || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 4 / 5 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Fin | >>
Réponse : Modifications - site de webmaster, postée le 04-08-2018 à 20:24:32 (S | E)
le département a été ajouté



Réponse : Modifications - site de lemagemasque, postée le 04-08-2018 à 21:19:19 (S | E)

Une toute petite remarque néanmoins, les caractères accentuées (ex. : mon département, le Rhône) ne passent pas...

-------------------
Modifié par webmaster le 05-08-2018 10:04
ok merci


-------------------
Modifié par lemagemasque le 05-08-2018 15:01
pour la correction ! Problème réglé.




Réponse : Modifications - site de webmaster, postée le 15-08-2018 à 10:53:20 (S | E)
Bonjour,
suite à la suggestion d'un membre, je teste l'affichage d'une réponse "vide" dans les tests avec menus déroulants ;
Lien internet


cela permet d'indiquer que vous ne connaissiez pas la bonne réponse, et que vous n'avez donc pas choisi au hasard, afin d'avoir un corrigé plus lisible et plus proche de vos connaissances.

N'hésitez pas à me contacter pour toute remarque à son sujet.




Réponse : Modifications - site de chocolatcitron, postée le 15-08-2018 à 15:42:35 (S | E)
Bonjour,
en effet cela manquait, une option non négligeable pour tous les tests à menu déroulant, et de plus une excellente idée.
Techniquement comment l'introduit-on dans un test ? |(suivi d'un blanc)|une première réponse|une deuxième réponse...etc. ?
Merci.
Bonne journée.



Réponse : Modifications - site de webmaster, postée le 15-08-2018 à 15:46:18 (S | E)
Merci pour le retour.
Lors de la création du test, il n’y a rien à faire, c’est ajouté automatiquement.

Bon 15 août à tous !



Réponse : Modifications - site de lucile83, postée le 15-08-2018 à 16:48:33 (S | E)
Bonjour,
Bonne idée en effet Merci !



Réponse : Modifications - site de sisi36, postée le 16-08-2018 à 19:17:27 (S | E)
merci de nous avoir avisé



Réponse : Modifications - site de , postée le 17-08-2018 à 18:46:08 (S | E)
Merci pour la réponce c'est pour ca qsue je recoit mes point un peu tard



Réponse : Modifications - site de here4u, postée le 17-08-2018 à 22:07:51 (S | E)
Hello!

Cette option "Pas de réponse" ("No answer" en vo) est surtout valable et utilisée dans les QCM des Concours lorsque l'on attribue un ou des points positifs pour les bonnes réponses, un ou des points négatifs pour les mauvaises et 0 pour les candidats qui ont choisi de ne pas procéder "au hasard" (ou, dans le meilleur des cas ... disons par élimination ...)
Je l'avais instituée dans mes QCM il y a quelque temps, mais avais vite renoncé car cela encourageait les élèves à l'abstention ...

Sur le site, je me demande quelle incidence ce "Pas de réponse" aura sur la note en pourcentage ou sur 20.
D'autre part, y a-t-il moyen de désactiver cette option, ou se mettra-t-elle systématiquement et dans toutes les langues ?

Merci pour tout.




Réponse : Modifications - site de chocolatcitron, postée le 18-08-2018 à 03:38:21 (S | E)
Hello !

Merci pour votre réponse Webmaster.

Je ne sais pas si cela encourage l'abstention, mais pour ma part, j'y vois plutôt l'honnêteté de reconnaître ses lacunes, plutôt que de faire confiance à son flair, et à la chance de décrocher la bonne réponse ou de se planter par hasard .
Je ne pense pas que ce soit nécessaire à toutes les réponses QCM de manière systématique, encore que tout dépend si le cours présent sur le test traite de la question ou pas, cela impliquera que le cours n'a pas été lu correctement ou compris, par manque d'attention et/ou dû à un faible niveau linguistique.

Compter les réponses "abstentionnistes" comme fausses, et donc pénalisant le résultat, mais faire remarquer par une appréciation que les lacunes sont prises en compte en redirigeant vers une liste de tests dans la même problématique pour encourager les apprenants à s'améliorer, si c'est techniquement possible, et non chronophage à outrance ! (Il y a de nombreuses ressources sur les sites !)
Si l'apprenant ne réussit pas son test, en refusant d'avouer ses lacunes si cette option lui est permise, pas de propositions de fiches supplémentaires pour travailler la problématique : il devra les chercher lui-même sur le serveur.

Peut-être pouvoir débrayer cette option pour les auteurs qui ne souhaiteraient pas l'utiliser…

Ce ne sont que des idées...
Bonne journée !
Cordialement.



Réponse : Modifications - site de webmaster, postée le 18-08-2018 à 11:20:32 (S | E)
Bonjour,
C’est intéressant, cette discussion.
Pour ma part, je reste toujours un peu partagé.
Points positifs :
- le corrigé est plus clair pour les personnes qui ne savent pas : elles savent qu’ici elles ne connaissaient pas la réponse, plutôt que d’avoir bon ou faux au hasard.
- on n’a pas eu des points pour une réponse au hasard

Points négatifs :
- cela complique un peu l’affichage, pour des personnes qui ne parlent pas bien français ou qui ne maîtrisent pas bien l’ordinateur (à quoi sert ce bouton ?)
- certains n’aiment pas qu’il soit ajouté automatiquement, mais je n’ai pas bien compris pourquoi oops

On peut déjà le faire pour les q c m à trous, en laissant la case vide, cette ‘nouveauté’ ne concerne que les tests avec des menus déroulants. Cela équivaut à un zéro à la question. C’est ajouté automatiquement.
Pour l’instant, un test est en cours avec le message ‘Je ne sais pas’ / I don’t know
en italiques
L’espace blanc ne convenait pas dans plusieurs situations.
On verra quoi en faire ! Il faut qu’on s’y habitue aussi.

L’idée de chocolatcitron est bonne, mais c’est ce que j’encourage à faire dans les explications, c’est compliqué à faire pour chaque test.
Le bouton doit être à mon avis pour tous les tests, parce que sinon, on ne comprend pas pourquoi il n’est pas là tout le temps.

-------------------
Modifié par webmaster le 18-08-2018 11:22

-------------------
Modifié par webmaster le 18-08-2018 11:24

-------------------
Modifié par webmaster le 18-08-2018 11:25



Réponse : Modifications - site de lucile83, postée le 18-08-2018 à 12:19:48 (S | E)
Hello,
Dès le départ l'idée m'a plu; ensuite j'ai vu les espaces vides dans les réponses qcm; plus tard j'ai vu ‘Je ne sais pas’ / I don’t know' et je pense que c'est bien d'avoir ce choix écrit. Si on ne sait pas mais qu'on veut tenter sa chance, on peut toujours le faire. Mais si on est honnête avec soi-même, on clique sur ce nouveau bouton.
Sera t-il possible de connaitre le pourcentage de clics pour un qcm passé?




Réponse : Modifications - site de here4u, postée le 18-08-2018 à 12:41:50 (S | E)
Hello again!

A mon avis, l'option "I don't know"= pas de points" est intéressante en mode "évaluation", lorsqu'un apprenant (ou son enseignant) veut savoir ce qu'il sait vraiment, quel est son niveau le plus exact possible. "Je ne sais pas", je ne le joue pas à la roulette et j'assume ... je ne prends pas le "risque" d'avoir "Bon" au hasard ... et de me tromper moi-même (et éventuellement mon prof) sur mon niveau" ...

Sinon, en mode "entraînement", lorsque le but de l'apprenant est d'acquérir le plus possible de renseignements et d'expérience, je ne suis pas contre la "prise de risques" ... L'apprenant peut hésiter entre plusieurs réponses et "tenter le coup", en n'utilisant pas le bouton magique. (que je n'ai pas encore repéré!)
L'essentiel, en tout cas est de l'annoncer. Celui qui passe le test doit savoir la vérité sur son niveau (ou son attention à un moment donné) et être libre de ne pas prendre l'option (il sera toujours libre de ne pas choisir la réponse "honnête", non ? ...)

Dans mon "livre d'or", après avoir obtenu 100% de réussite, certains avouent qu'il reliront la leçon et referont le test ... d'autres le refont immédiatement plusieurs fois à la suite, d'ailleurs ... Les apprenants sont bien conscients de leur niveau ... c'est bien l'essentiel, et c'est aussi à nous de les y aider avec bienveillance.
Bon week-end !

Edit 15h30: Je viens de voir que l'option est activée dirait-on sur mes tests en cours. Je viens de faire une simulation ... en donnant des réponses "I don't know" . Cela revient à compter faux (ou mettre 0 point! ) j'en connais qui ne joueront pas la franchise ... ...




Réponse : Modifications - site de lucile83, postée le 18-08-2018 à 14:04:29 (S | E)
Hello,
Un exemple de test en qcm: Lien internet
..ou ..Lien internet

Il s'agit de tests avec réponses identiques ou réponses différentes.
Je trouve que cette option va obliger à réfléchir davantage...style j'y vais ou j'y vais pas.



Réponse : Modifications - site de chocolatcitron, postée le 18-08-2018 à 17:28:28 (S | E)
Bonjour,

Je viens de faire les tests proposés en lien par Lucile : j'ai apprécié et utilisé l'option "Je ne sais pas" pour les deux tests : c'est clair, et ça n'encourage pas personnellement à gagner ou à perdre des points pour une réponse répondue au hasard. Pourtant, au deuxième test je n'ai eu que 6,2/20. J'apprendrai le vocabulaire d'un thème loin d'être ma tasse de thé , et le repasserai plus tard.
Il y avait bien la proposition de tests à l'issu des tests.
Je n'ai pas testé la version "je ne sais pas mais je bluff" dans les deux exercices.

En effet, il faudra garder "je ne sais pas " ou "I don't know", plutôt qu'un blanc. Cela clarifie la situation, même si on peut vouloir s'en remettre au hasard. Chacun est libre, mais le seul perdant, dans tous les cas c'est bien celui qui apprend.

1) Pourquoi ne pas mettre la double signification, (anglaise et française associées en italique, pour les personnes qui ne maîtrisent pas le français, et pour bien comprendre à quoi sert cette option où l'on avoue son ignorance.

2) Ou alors mettre au-dessus de chaque exercice un bandeau drapeaux rappelant que l'option :
"je ne (le) sais pas" se dit
"non lo so" + drapeau italien,
"I don't know" + drapeaux GB/US... etc. pour toutes les langues étudiées sur le site, afin que tous ceux qui y viennent puissent trouver d'emblée la signification exacte de cette option nouvelle (pour les 7 langues vivantes). Dans ce cas ne garder que la version de la langue travaillée sur le site dans le menu déroulant du test, (anglaise en anglais, française en français…) , juste avec sa signification pour les autres langues associées aux drapeaux, dans le bandeau.

Pour encourager chacun de nous à l'honnêteté, …, même si certains ne joueront pas le jeu, il faut "une carotte", quelque chose qui amène un petit plus par rapport à la note obtenue par le simple fait du hasard. (Bonne ou mauvaise pioche !)
C'est pour cela que j'avais pensé à "je te donne l'info pour t'aider à comprendre ou tant pis pour toi, tu iras la chercher tout seul !"

J'ai eu aussi par le passé des tests faits, complètement plantés, où je n'ai pas compris mes erreurs : bien qu'ayant demandé à maintes reprises des explications à l'auteur, je n'en ai pas eu. Heureusement pour moi, ma perspicacité a payé, et j'ai fini par avoir une partie de mes questionnements en demandant de l'aide à d'autres auteurs. Il vaut mieux trop détailler les explications, que de les écrire sommairement, voire elles sont complètement absentes, puisque bon nombre de membres n'ont plus accès aux écoles, et n'ont pas forcément étudié la matière quand ils y étaient.

"Cette carotte" pourrait répondre à une problématique en amont, une notion que nous n'avons visiblement pas acquise (mathématiques, langues, sciences, musique), pour nous permettre de trouver les ressources afin d'améliorer nos connaissances. Un petit coup de pouce !

Toujours quelques idées... Sont-elles aisément réalisables ? Ne rendent elles pas l'ensemble de la fiche trop lourde, et donc trop chère ?
Bonne journée !









Réponse : Modifications - site de lucile83, postée le 18-08-2018 à 19:02:23 (S | E)
Je viens de passer le test du 2e lien, en gardant le 'je ne sais pas' pour la dernière question, et le corrigé m'a dit [pas de réponse] en rouge avec des applaudissements mais 18,5/20 snif...pas pu tricher mais j'ai fait exprès il faut bien se dévouer parfois.



Réponse : Modifications - site de here4u, postée le 18-08-2018 à 19:07:32 (S | E)
Ha ha ! Amusant ... j'ai fait pareil presque au même moment avec le même test ... et j'ai aussi eu "Pas de réponse" ...



Réponse : Modifications - site de chocolatcitron, postée le 18-08-2018 à 21:49:19 (S | E)
, le smiley est assez agressif : "je vais te tirer l'oreille de ne pas savoir !" On se croirait vraiment à l'école, et si je viens encore à mon âge ici, c'est justement parce que ce n'est pas comme à l'école, et que même si on échoue on a la possibilité de recommencer à l'envi, et comme on le sent : tout de suite, ou beaucoup plus tard, et revenir sur des tests que l'on a réussis, justement au hasard ! En lui-même ce smiley est déjà une punition, et c'est contre productif tout seul.

Pourquoi ne pas associer alors un autre smiley, à la réponse "je ne sais pas" plus compréhensif : celui-ci par exemple : "je sais que tu ne sais pas mais je vais t'indiquer des pistes, d'après ce que tu as déjà fait (si possible)". C'est plus encourageant, non ?
… Mais sans doute aussi beaucoup plus casse-tête à réaliser.

Bon personnellement, "avec ou sans carotte", je continuerai à fréquenter les sites d'anglaisfacile.com, avec autant d'assiduité et de plaisirs ! MERCI CHAMPIONS !, et à ceux qui travaillent en silence et dans l'ombre (les correcteurs et les modérateurs pour que tout cela fonctionne !)

Bonne soirée !



Réponse : Modifications - site de webmaster, postée le 25-02-2019 à 20:52:03 (S | E)
Bonjour !
Le jeu Joggle fonctionne maintenant sur "mobiles" :

Anglais
Lien internet


Français
Lien internet


Je vous invite à lire le mode d'emploi tout en bas des pages.

Sur ordinateurs : Vous pouvez maintenant double-cliquer sur les mots sur la page de correction, pour obtenir une traduction ou une définition.

a+++

-------------------
Modifié par webmaster le 25-02-2019 21:53



Réponse : Modifications - site de chocolatcitron, postée le 26-02-2019 à 16:05:23 (S | E)
Bonjour,
j'ai essayé le jeu français : pc W10 + Edge + souris optique = ne fonctionne pas, je ne peux pas cliquer sur une seule lettre, pour écrire un mot de 7 lettres, dont les lettres sont séparées par d'autres, comme le mot : "horizon"…
J'ai essayé plusieurs jeux français, même problème... Peut-être que je ne suis pas douée... ...
Bonne journée !
Cordialement.
Chocolatcitron.



Réponse : Modifications - site de webmaster, postée le 26-02-2019 à 19:27:40 (S | E)
Bonjour, j'ai essayé, cela fonctionne. Cela m'a l'air bizarre que vous arriviez à faire un mot de 7 lettres dès votre 1ère tentative
Les cases doivent être adjacentes. Essayez plutôt avec un mot de 3 lettres pour commencer

-------------------
Modifié par webmaster le 26-02-2019 19:27
ps : un bug a été corrigé concernant les records du jeu français, il vient d'être corrigé (les scores à 0 n'étaient pas pris en compte)



Réponse : Modifications - site de chocolatcitron, postée le 27-02-2019 à 00:07:28 (S | E)
Re !
Ok, J'avais compris que l'on devait piocher les lettres au hasard, qui bien sûr se trouvaient dans le carré, mais sans le coté adjacent justement !!!
Et donc, si je cliquais sur une seule lettre, du fait de la souris, le jeu me prenait quatre lettres en un coup : je réessaierai !
Merci et bonne soirée !
Cordialement.



Réponse : Modifications - site de webmaster, postée le 06-04-2019 à 10:07:26 (S | E)
Bonjour !
A partir d'aujourd'hui, on change les règles concernant la validation de l'adresse email.

La validation de l'adresse email permet d'accéder à certaines sections du site. Elle permet aussi de recevoir un email quand on obtient un message interne.

Ce processus consiste à se faire envoyer un email. Celui-ci contient un code, qui nous permet de savoir que quand nous vous envoyons un email, vous arrivez à le recevoir.

Le problème : jusqu'ici, l'adresse email était validée sans limite.
Une adresse validée en 2017 ne recevait peut-être plus nos messages, et le serveur envoyait donc des emails pour rien.

La solution : nous allons vous demander à intervalles réguliers de valider votre email.

Actuellement : une fois par an.
Peut-être tous les 6 mois, bientôt.

Comment valider :
Lien internet

Cela prend 10 secondes.

Comment aider le site :
si vous souhaitez aider le site, alors que vous le visitez régulièrement (utilisateur assidu), vous pouvez désactiver l'envoi des emails pour les messages internes depuis votre espace membres :
Lien internet

Vous n'avez sans doute pas besoin de cet email si vous visitez le site régulièrement Merci !

-------------------
Modifié par webmaster le 05-12-2019 20:39
Note : A partir de maintenant, si on a + de 500 points ou un compte spécial, on est considéré comme utilisateur passionné du site, et on ne reçoit plus d'email d'arrivée d'un nouveau message si on est venu il y a moins de 48 h. Ce membre a en effet de grandes chances de voir le message sans qu'il ait besoin de notifications emails.




Réponse : Modifications - site de chocolatcitron, postée le 06-04-2019 à 12:02:33 (S | E)
Bonjour,
Excellente décision, nous en avions déjà parlé en MP et donc j'avais enlevé ma demande de recevoir des mails, envois inutiles puisque très assidue au site. Un petit geste que chacun peut faire pour la pérennité d'un grand site !
Bonne journée !
Cordialement.
Chocolatcitron.



Réponse : Modifications - site de webmaster, postée le 19-04-2019 à 20:46:33 (S | E)
Bonjour !
Je pense avoir réglé le problème de connexion à l'espace membres depuis le navigateur Opera Mini.

Les autres navigateurs n'avaient pas ce souci.

Ce navigateur ajoutait automatiquement un caractère tabulation au nom d'utilisateur, sans raison compréhensible pour le moment.

cordialement



Réponse : Modifications - site de webmaster, postée le 22-08-2019 à 10:33:57 (S | E)
Bonjour,
nouvelle option qui était en cours de fabrication, et qui est arrivée juste au moment de la demande de chocolatcitron
vous pouvez maintenant choisir de ne recevoir des messages que de vos ami(e)s, c'est-à-dire les personnes qui sont dans votre liste d'ami(e)s. Bien sûr, vous pourrez en ajouter plus tard, mais tant qu'elles ne sont pas dans votre liste, elles ne peuvent pas vous contacter.

Configuration : modification du profil
Lien internet

pour l'anglais
en étant connecté(e)

Merci de signaler tout problème par message interne.

-------------------
Modifié par webmaster le 22-08-2019 10:34



Réponse : Modifications - site de chocolatcitron, postée le 22-08-2019 à 21:19:07 (S | E)
Bonsoir !
Merci, génial : je vais pouvoir enfin travailler sans être dérangée. Bien évidemment, mes amis ne me dérangent jamais ! À voir, comment ça fonctionne… Bonne soirée, je teste ce nouveau bouton !



Réponse : Modifications - site de swan85, postée le 23-08-2019 à 15:15:05 (S | E)

Merci, très bonne idée.



Réponse : Modifications - site de webmaster, postée le 24-08-2019 à 19:33:05 (S | E)
Bonjour,
Vous pouvez maintenant vous désabonner des messages "x vous a ajouté dans sa liste d'amis".
Le lien pour se désinscrire est dans le message.
(il devrait fonctionner à partir de maintenant).





Réponse : Modifications - site de chocolatcitron, postée le 05-09-2019 à 22:51:43 (S | E)
Bonjour Webmaster,
en se désinscrivant des mails "annonce d'un nouvel ami", peut-on savoir, par d'autres moyens, qui nous a rajouté dans sa liste, (via le bouton "Mes amis" de ma fiche par exemple…) pour éventuellement mettre la réciprocité ?
Peut-on revenir sur cette décision, au cas où ça ne marcherait pas ? (…)
C'est vrai que cela ferait beaucoup de mails en moins, ce n'est pas négligeable : excellente idée , merci !
Si c'est bon, je teste !
Bonne journée !
Cordialement.
Chocolatcitron.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Suggestions/Vie du site
Page 4 / 5 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Fin | >>

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux