Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Aide avec lettre de motivation

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide avec lettre de motivation
Message de simone90 posté le 11-11-2017 à 16:50:57 (S | E | F)
Bonjour ! Je cherche un directeur de thèse pour le doctorat en génie civil que je veux faire en France. J'ai fait une lettre de motivation à envoyer à un chercheur qui m'a intéressé.
S'il y a quelqu'un qui peut m'aider à la corriger, s'il vous plaît, ça serait hyper gentil

- VOICI LA LETTRE:


Objet : recherche de directeur de thèse

Monsieur Prénom NOM,

Je suis actuellement étudiante en master en géotechnique à l’Université Fédérale xxx au Brésil. A la suite de ce master que je vais terminer en mars 2018, je souhaiterais poursuivre mes études avec une formation doctorale.
Lors d’une recherche sur mon sujet travail, j’ai rencontré plusieurs articles dont vous êtes auteur (title de l'article 1, title de l'article 2; title de l'article 3, entre autres).
Votre travail de recherche m’a énormément intéressé. Je serais ainsi ravie de faire partie de votre groupe de travail en tant qu’élève de doctorat. Ma motivation et mes qualités relationnelles me permettront de m'intégrer en toute autonomie et dans les meilleures conditions au sein de votre laboratoire de recherche.
Dans le cadre de mon master, j'ai participé à des projets de recherche expérimentaux qui mon permis acquérir des compétences sur plusieurs paramètres physiques et mécanique des sols tels comme les essais laboratoires de applications liés aux applications routières tels comme granulométrie, consistance, proctor, Indice Portant Immédiat (IPI) e module résilient. Mon projet principal prévoit l’analyse des effets de l’incorporation d’un nouveau type de laitiers sur le sol. Donc pour mieux connaître le matériaux j’ai eu aussi l’occasion participer à des essais de diffraction des rayons-X et les analyses aux microscope électronique.
La formation doctorale avec votre surveillance me permettra de développer mes compétences dans les domaines des matériaux et de la géotechnique, approfondir mon savoir-faire et me préparer aux fonctions d'un chercheur haut niveau.
Je vous envoie en pièce jointe mon CV (version en anglais et en français) en espérant que ma candidature retiendra votre attention et je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur NOM, l'expression de mes salutations distinguées.


Réponse : Aide avec lettre de motivation de gerondif, postée le 11-11-2017 à 18:38:24 (S | E)
Bonjour
erreurs en bleu

Je suis actuellement étudiante en master en géotechnique à l’Université Fédérale xxx au Brésil. A la suite de ce master que je vais terminer en mars 2018, je souhaiterais poursuivre mes études avec une formation doctorale.
Lors d’une recherche sur mon sujet travail, j’ai rencontré plusieurs articles dont vous êtes auteur (title de l'article 1, title de l'article 2; title de l'article 3, entre autres).
Votre travail de recherche m’a énormément intéressé. Je serais ainsi ravie (ce n'est pas faux mais je me suis demandé si vous ne confondiez pas ainsi et aussi, je pensais à : Aussi serais-je ravie de....) de faire partie de votre groupe de travail en tant qu’élève de doctorat. Ma motivation et mes qualités relationnelles me permettront de m'intégrer en toute autonomie et dans les meilleures conditions au sein de votre laboratoire de recherche.
Dans le cadre de mon master, j'ai participé à des projets de recherche expérimentaux qui mon (confusion entre l'adjectif possessif et le verbe avoir) permis (manque une préposition ici )acquérir des compétences sur plusieurs paramètres physiques et mécanique (pluriel) des sols tels comme( c'est soit "comme", soit "tels que") les essais laboratoires de(à élider) applications liés(à accorder avec applications, mot féminin) aux applications routières tels comme granulométrie, consistance, proctor, Indice Portant Immédiat (IPI) e module résilient. Mon projet principal prévoit l’analyse des effets de l’incorporation d’un nouveau type de laitiers (vous êtes sûre du pluriel ?) sur le sol. Donc(virgule) pour mieux connaître le matériaux(au singulier derrière le)(virgule) j’ai eu aussi l’occasion (manque une préposition) participer à des(correct, donc à appliquer au deuxième complément) essais de diffraction des rayons-X et les(à relier à la construction "participer à") analyses aux(microscope est singulier , votre aux est au pluriel) microscope électronique.
La formation doctorale avec votre surveillance me permettra de développer mes compétences dans les domaines des matériaux et de la géotechnique, (à relier à la construction "permettre de") approfondir mon savoir-faire et (idem) me préparer aux fonctions d'un chercheur de haut niveau.
Je vous envoie en pièce jointe mon CV (version en anglais et en français) en espérant que ma candidature retiendra votre attention et je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur NOM, l'expression de mes salutations distinguées.



Réponse : Aide avec lettre de motivation de simone90, postée le 12-11-2017 à 00:26:04 (S | E)
Merci beaucoup gerondif ! C'est vraiment gentil, cela m'a énormément aidé !



Réponse : Aide avec lettre de motivation de jij33, postée le 12-11-2017 à 07:14:29 (S | E)
Bonjour simone90
Quelques détails qui peuvent avoir leur importance :
- Commencez et finissez votre lettre en ne nommant pas la personne : Monsieur, sans prénom ni nom.
- Votre travail de recherche m’a énormément intéressé : vous vous présentez en tant que femme sur votre fiche : le participe "intéressé" se mettra au féminin, car le COD m' se trouve avant l'auxiliaire. Lien internet

- "Indice Portant Immédiat (IPI) e (et ?) module résilient"
- On peut exprimer des sentiments, mais on n'exprime pas des salutations. Lien internet

P.-S. : j'ai passé un certain temps hier à vous donner des indications pour corriger cette lettre, mais quand je les ai envoyées, j'ai reçu un message apparemment automatique m'avertissant que votre sujet avait été supprimé mais que vous aviez reçu ma réponse. J'en conclus que c'est vous qui avez supprimé votre texte avant de le représenter plus tard, et que vous n'avez pas reçu ma réponse. Est-ce bien cela ?



Réponse : Aide avec lettre de motivation de simone90, postée le 12-11-2017 à 18:25:13 (S | E)
Bonjour jij33 !

Je vous remercie pour vos remarques ! Sur le fait que j'écris le prénom et le nom du destinataire : j'ai cru que cela faisait plus personnalisé, comme pour montrer que je n'utilise pas le même modèle de lettre pour plusieurs personnes.

Hier, comme personne avait répondu à cause de l'heure, j'imagine, je l'ai renvoyé plus tard dans la journée.





Réponse : Aide avec lettre de motivation de jij33, postée le 13-11-2017 à 00:54:17 (S | E)
Bonjour simone90
Je confirme qu'il ne faut pas nommer la personne à laquelle on s'adresse : vous avez d'ailleurs pu le constater en consultant le lien sur les formules de politesse. Quand on ne la connaît pas, on écrit Monsieur, Madame. Si on la connaît, on commence par Monsieur ou Madame.
Bonne chance dans vos démarches.



Réponse : Aide avec lettre de motivation de lucile83, postée le 13-11-2017 à 09:41:24 (S | E)
Bonjour simone90,
Il n'est pas souhaitable que des membres suppriment un sujet sans réponse à cause de leur impatience. Vous avez supprimé votre 1er sujet que j'avais lu d'ailleurs, et vous le repostez à l'identique 1 heure après ! Entre-temps jij33 avait rédigé la correction, et a donc perdu son travail.
Il suffisait de poster une réponse à votre message initial pour faire remonter le sujet.
J'espère que cela ne se reproduira pas.
lucile83, modératrice.



Réponse : Aide avec lettre de motivation de simone90, postée le 20-11-2017 à 20:58:41 (S | E)
Bonjour jij33,
Ok, Merci. Je mettrai seulement Monsieur alors !



Réponse : Aide avec lettre de motivation de simone90, postée le 20-11-2017 à 21:02:38 (S | E)
Bonjour, lucile83
Ok! Je m'excuse pour l'inconvénient.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux