Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Possible de réduire la pollution

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Possible de réduire la pollution
Message de khen06 posté le 23-11-2017 à 11:38:23 (S | E | F)
Bonjour à tous,
J'ai une petite texte qui parle de réduire la pollution? Pouvez-vous corriger, s'il vous plaît?
Merci par avance!
Cet possible de réduire la pollution dans les grandes villes
J'habite dans la grande ville qui s'applle Siso. À Siso, il y a beaucoup de pollutions. Les pollutions dans cette ville viennent de choses comme les voitures, les motos, les usines et les retaurants. Pour réduire cette problème, premierment, on doit utiliser un peu de transports. Les motos ou les voitures, parce qu'elles vont les fumes. Elle n'est pas bon pour la santé. Il faut faire les personnes et les animaux malade. Encore, nous devons planter des arbres pour réduire la pollution de l'air.En plus, pour les usines doivent avoir les systems ou les machines de protétions .


Réponse : Possible de réduire la pollution de floflor, postée le 23-11-2017 à 12:34:58 (S | E)
Bonjour,

Comme votre texte et votre style vous appartiennent, je ne corrigerai que les fautes d'orthographe et de grammaire. Voici donc, en vert, les passages problématiques et, en bleu, mes commentaires :

Bonjour à tous,
J'ai une (Le déterminant indéfini « un » s'accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte. Or, « texte » est de genre masculin.) petite (L'adjectif « petit » s'accorde en genre et en nombre avec le nom qu'il qualifie.) texte qui parle de réduire la pollution? (Ce point d'interrogation est inutile ici. Cependant, vous pouvez l'utiliser si vous indiquez le titre du texte entre guillemets.) Pouvez-vous (Il manque un pronom à cet endroit. Que doit-on corriger ?) corriger, s'il vous plaît? (En français traditionnel, il est d'usage de placer une espace insécable avant les points d'interrogation et d'exclamation.)
Merci par avance! (voir remarque précédente)
Cet (orthographe : ce + est = ?) possible de réduire la pollution dans les grandes villes (Comme vous avez mis un point d'interrogation dans le paragraphe précédent, j'en remettrais un ici. Par ailleurs, vous pouvez aussi poser une « vraie » question en inversant le sujet et le verbe.)
J'habite dans la (Si vous voulez utiliser le déterminant défini « la » à cet endroit, vous devez écrire « la grande ville de Siso ». Sinon, veuillez utiliser un déterminant indéfini et placer une virgule après « ville ».) grande ville qui s'applle (orthographe) Siso. À Siso, il y a beaucoup de pollutions (Le nom « pollution » n'étant pas quantifiable, il est inutile de l'accorder au pluriel.). Les pollutions (Ce nom pourrait être précédé du déterminant démonstratif « cette », étant donné que vous utilisez « pollution » dans la phrase précédente, et devrait être au singulier. Attention ensuite à l'accord du verbe.) dans cette ville viennent de choses comme (= provenir de) les voitures, les motos, les usines et les retaurants (orthographe). Pour réduire cette (Le déterminant démonstratif « ce » s'accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte. Or, « restaurant » est de genre masculin.) problème, premierment (orthographe. Du reste, je placerais cet adverbe après le verbe « devoir ».), on doit utiliser un peu de transports (Vouliez-vous dire « un peu moins de véhicules » ?). Les motos ou les voitures, parce qu'elles vont les fumes (Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Par ailleurs, votre phrase n'est pas complète : il faut au moins un sujet et un verbe.). Elle (À quel nom ce pronom renvoie-t-il ?) n'est pas bon (Placé après le verbe « être », l'adjectif « bon » s'accorde en genre et en nombre avec le sujet.) pour la santé. Il faut faire (Vouliez-vous dire « Elle rend » ?) les personnes et les animaux malade (L'adjectif « malade » s'accorde en genre et en nombre avec le nom qu'il qualifie. Or, l'assemblage de « personnes » avec « animaux » donne lieu à un masculin pluriel.). Encore (Comme vous avez utilisé « premièrement » ci-dessus, je vous conseille d'utiliser « deuxièmement » ici.), nous devons planter des arbres pour réduire la pollution de l'air.En plus (Merci d'insérer une espace après le point final de la phrase précédente. Par ailleurs, comme vous avez utilisé « premièrement » ci-dessus, je vous conseille d'utiliser « troisièmement » ici.), pour (préposition inutile) les usines doivent avoir les (Comme vous n'avez pas encore parlé de ces systèmes, vous devez employer ici un article indéfini.) systems (orthographe) ou les (même remarque que pour « les systèmes » ci-dessus) machines de protétions (orthographe. Du reste, l'accord au pluriel n'est pas nécessaire.).

Votre texte est intéressant. N'hésitez pas à en poster une version corrigée.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée.



Réponse : Possible de réduire la pollution de jij33, postée le 23-11-2017 à 13:34:31 (S | E)
Bonjour khen06
Non seulement vous ne devez pas hésiter à poster une version corrigée de votre texte, mais encore vous devez le faire autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'erreurs !



Réponse : Possible de réduire la pollution de khen06, postée le 25-11-2017 à 09:12:43 (S | E)
Bonjour et merci beaucoup,
C'est mon noveau texte. Pouvez-vous corriger,s'il vous plaît?

Réduire la pollution dans les grandes ville
J'habite dans la grade ville de Siso. À Siso, il y a beaucoup de pollution. Elles prérient de les voiture, les motos, les usines et les restaurants. Pour réduire ce problème, prémierment, on doit utiliser moins de transtorts comme les motos ou voitures. Qu'ils vont​​​​​​​ des fumées et ne sont bons pas pour la santé. Elle rend les personnes et les animaux malades. Deuxièmement, nous devons planter des arbres pour réduire la pollution de l'air. Troisièmement, les usines doivent avoir des systèms ou des machines de protection.

Bonne journée



Réponse : Possible de réduire la pollution de alienor64, postée le 25-11-2017 à 11:35:57 (S | E)
Bonjour khen06

C'est mon noveau nouveau texte. Pouvez-vous m'aider à le corriger,s'il vous plaît?

Lisez attentivement ces liens ; ils vous aideront à comprendre et à corriger vos erreurs :
Les articles (= déterminants) contractés : Lien internet
Les pronoms relatifs : Lien internet
Proposition subordonnée relative : Lien internet
Adverbes et pronoms interrogatifs : Lien internet
Interrogation totale/ interrogation partielle : Lien internet

N'hésitez pas à vous servir d'un dictionnaire, papier ou en ligne, pour connaître l'orthographe des mots.

(Devant cet infinitif, mettez un adverbe interrogatif indiquant la manière pour construire une interrogation partielle. En fin de phrase, vous mettrez un point d'interrogation : voir liens)Réduire la pollution dans les grandes ville(accord pluriel)
J'habite dans la grade(orthographe) ville de Siso. À Siso, il y a beaucoup de pollution. Elles(ce pronom représente 'la pollution' : singulier) prérient(ce verbe n'existe pas ; conjuguez 'provenir' qui se construit suivi de la préposition 'de' au singulier ou de 'des' au pluriel) de les(déterminant contracté : voir lien) voiture(il y en a plusieurs, donc : accord), les(déterminant contracté) motos, les(déterminant contracté) usines et les(déterminant contracté) restaurants. Pour réduire(autre verbe : on ne réduit pas un problème, on le résoud ; écrivez donc : 'résoudre'. Comme la prudence s'impose devant ce problème de pollution, mettez devant ce verbe 'tenter/essayer' suivi d'une préposition) ce problème, prémierment(orthographe ; placez cet adverbe après le verbe 'on doit'), on doit utiliser moins de transtorts(orthographe, mais autre mot plus adapté aux motos et aux voitures, car ce ne sont pas des transports mais des moyens de transport. A vous de trouver le mot générique qui représente ces moyens de transport) comme les motos ou (ici, déterminant défini) voitures.(enlevez ce point car la phrase n'est pas terminée ; elle continue avec une proposition subordonnée relative introduite par le pronom relatif qui suit : voir lien sur la proposition subordonnée relative) Qu'ils(incorrect : il faut un pronom relatif sujet qui représente son antécédent 'les motos ou les voitures')vont(ici, ce verbe n'a pas de sens car 'vont' est la 3e personne du verbe 'aller'. Conjuguez un autre verbe)) des fumées et ne sont bons pas (forme négative incorrecte ; il faut écrire : ' ne + verbe + pas + adjectif. Mais mieux : supprimez ce qui est souligné et mettez un adjectif qui a le même sens et que vous devez accorder avec le nom qu'il qualifie : 'fumées') pour la santé. Elle rend les personnes et les animaux malades. Deuxièmement, nous devons planter des arbres pour réduire la pollution de l'air. Troisièmement, les usines doivent avoir des systèms(orthographe) ou des machines(est-ce le bon mot ? Mieux : autre mot plus adapté) de protection.

Bonne journée









Réponse : Possible de réduire la pollution de khen06, postée le 28-11-2017 à 08:53:57 (S | E)
Bonjour et merci,

C'est mon nouveau texte. Pouvez-vous m'aider à le corriger,s'il vous plaît?

C'est réduire la pollution dans les grandes villes

J'habite dans la grande ville de Siso. À Siso, il y a beaucoup de pollution. Elle prévient de voitures, motos, usines et restaurants. Pour résoudre problème, on doit utiliser moins de moyens de transport premierment. Celui ont des fumées et ne sont pas bien pour la santé. Elle rend les personnes et les animaux malades. Deuxièmement, nous devons planter des arbres pour réduire la pollution de l'air. Troisièmement, les usines doivent avoir des systèmes ou quelqu'un de protection.

Bonne journée



Réponse : Possible de réduire la pollution de alienor64, postée le 28-11-2017 à 11:09:01 (S | E)

Bonjour khen06

Lisez attentivement toutes les indications et les liens (dans la précédente réponse) pour pouvoir comprendre vos erreurs et les corriger.

C'est(incorrect : 'C'est' n'est pas un adverbe interrogatif, mais un présentatif. Pour savoir quel adverbe interrogatif mettre en début de phrase, lisez ou relisez le lien proposé dans ma réponse précédente, avec une attention particulière sur l'interrogation partielle) réduire la pollution dans les grandes villes (point d'interrogation : déjà signalé)

J'habite dans la grande ville de Siso. À Siso, il y a beaucoup de pollution. Elle prévient(erreur : ici, ce verbe ne veut rien dire. Dans ma réponse précédente, je vous ai écrit le verbe que vous devez mettre : relisez-la attentivement) de(pluriel) voitures, motos, usines et restaurants. Pour résoudre (ici, mettez un déterminant démonstratif) problème, on doit utiliser moins de moyens de transport(vous avez recopié mon indication ; mettez le nom générique qui désigne l'ensemble de ces moyens de transport) premierment(orthographe ; mettez cet adverbe après le verbe conjugué au présent : déjà signalé ; lisez l'indication dans la réponse précédente).(enlevez ce point car la phrase n'est pas terminée : remettez ce que vous aviez écrit dans votre précédente correction en étant attentif à l'indication donnée) Celui ont(cela ne veut rien dire ; à enlever. Mettez un pronom relatif sujet suivi du verbe 'produire' à conjuguer : déjà signalé . Lisez ou relisez le lien dans ma précédente réponse) des fumées et ne sont pas et ne sont pas bien(erreur : il faut un adjectif et 'bien' est un adverbe. Enlevez ce qui est souligné pour le remplacer par un seul adjectif qui signifie : 'nuisible'; déjà signalé. Ne recopiez pas cette indication, mais trouvez l'adjectif correspondant. ) pour la santé. Elle rend(sujet : 'les fumées' ) les personnes et les animaux malades. Deuxièmement, nous devons planter des arbres pour réduire la pollution de l'air. Troisièmement, les usines doivent avoir des systèmes (quels systèmes ? Précisez la nature de ces systèmes : 'de décontamination' / 'dépolluants'? ? ) ou quelqu'un(pourquoi 'quelqu'un' qui fait référence à une personne ? Trouvez un mot synonyme de 'installations' pour désigner l'ensemble du matériel mis en place et qui, ici, sera destiné à la protection de l'environnement) de protection.

Bonne journée




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux