Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Correction texte

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction texte
Message de miando posté le 13-12-2018 à 15:14:42 (S | E | F)
Bonjour,
je suis nouveau ici et je vais apprendre le français j'ai crée ceci est ce que quelqu'un peut corriger cela.Merci d'avance


je vais vous raconter un petit histoire qui s'est passé aujourd'hui.
ce matin j'ai pas eu beauoucop de boulot.avec mon collegue de travail j'allais au grande surface.on a cherché quelque chose à manger j'ai acheté du pain au raisin et
après on allait à la banque pour tirer quelque somme d'argent.j'ai introduit la carte bancaire et j'ai consulté le solde.En voyant ça je suis un peu etonné
car je voyait que mon salaire était déjà positionné mais ce qui m'avait plus etonné ce que l'argent était insuffisant .quand je suis arrivé au bureau j'ai pris le skype et
j'ai écri au responsable que j'ai bien eu mon salaire mais la somme n'était pas correct ella m'as repondu que le responsable avait oublié d'envoyer le frais
j'ai lui demandé de me donner ça en espèce et de verifier aussi l'ancien virement car j'ai cru que ça aussi était inssufisant et elle m'as dit qu'elle savais déjà que c'était insuffisant
elle m'as suggeré d'envoyer ça au prochaine virement pourtant je n'acceptais pas ça j'ai insisté sur le fait de me donner la somme le plus tôt possible et elle m'as promis de virer la somme


Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 14-12-2018 à 00:26:52 (S | E)
Bonsoir miando

je suis nouveau nouvelle (sur votre fiche de présentation vous êtes du féminin) ici et je vais voudrais apprendre le français. j J'ai crée ceci ce texte ; est-ce que quelqu'un peut m'aider à le corriger cela ? Merci d'avance.


Puisque vous êtes nouvelle, soyez la bienvenue !
En nous demandant de l'aide, vous vous engagez à nous présenter votre texte autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'il ne présente plus d'erreurs.

- Les phrases commencent par une lettre majuscule et se terminent par un point ; corrigez-les.
- En français, la ponctuation et les espaces obéissent à des règles : voir lien ci-dessous.


Lisez ces liens ; ils sont là pour vous aider à corriger vos erreurs :
Place de la négation dans la phrase : Lien internet
Ponctuation et espaces : Lien internet
Article défini, indéfini et partitif : Lien internet
L'élision : Lien internet


Majuscule en début de phrase)je vais vous raconter un petit(accord avec 'histoire') histoire qui s'est passé(accord avec 'histoire') aujourd'hui.
ce matin (virgule) j'ai pas eu(forme négative incorrecte : voir lien pour pouvoir corriger) beauoucop(orthographe)de boulot(autre mot ; celui-ci est trop familier).avec mon collegue(accent grave) de travail(virgule) j'allais(autre temps : passé composé) auincorrect ; il faut une préposition qui indique l'intérieur d'un lieu, suivie d'un déterminant (= article) indéfini : voir lien pour pouvoir corriger) grande surface.on a cherché quelque chose à manger (point-virgule)j'ai acheté du(déterminant indéfini) pain au raisin(pluriel) et
après
(enlever ; mettre un point) Ensuite(virgule) on allait(autre temps : passé composé) à la banque pour tirer(mettez le préfixe 're' à ce verbe) quelque somme(enlever) d'(préposition 'de' suivie d'un déterminant élidé : voir lien sur l'élision) argent.j'ai introduit la carte bancaire et j'ai consulté le solde.En voyant ça(enlever ; mettre un pronom personnel COD représentant 'le solde', à placer entre 'En' et 'voyant') je suis (autre temps : imparfait) un peu etonné(il manque un accent + accord si vous êtes du féminin)
car je voyait(sujet de ce verbe, 'je' : 1ere personne du singulier) que mon salaire était déjà positionné mais ce qui m'avait plus etonné(même erreur que plus haut)(virgule) ce(erreur ; 'c'est') que l'argent était insuffisant .quand je suis arrivé (accord si vous êtes, comme votre fiche l'indique, du féminin) au bureau (virgule) j'ai pris(autre verbe 'brancher' au passé composé) le skype et
j'ai écri(orthographe de ce participe passé) au responsable que j'ai bien eu mon salaire(virgule) mais (ici, conjonction de subordination 'que') la somme n'était pas correct(accord avec 'la somme') (point) ella(orthographe) m'as(sujet 'elle' : 3e personne du singulier) repondu(accent) que le responsable avait oublié d'envoyer le frais('le frais' ??? ; que voulez-vous dire ?)
j'ai lui demandé(incorrect : placez le pronom 'lui' entre le pronom personnel sujet 'je' et le verbe auxiliaire' ai') de me donner ça(à enlever et à remplacer par le nom qu'il représente) en espèce(pluriel) et de verifier(accent) aussi l'ancien virement(virgule) car j'ai cru que ça(enlever) lui aussi(après 'que') était inssufisant(orthographe) et(enlever ; mettre un point-virgule) elle m'as(sujet 'elle' : 3e personne du singulier) dit qu'elle savais(sujet 'elle : 3e personne du singulier) déjà que c'était insuffisant(point)
elle m'as(sujet 'elle' : 3e personne du singulier) suggeré(il manque un accent) d'envoyer ça(beaucoup trop de 'ça' ! À éviter à l'écrit et à remplacer par le nom que représente ce pronom) au prochaineLien internet
avec 'virement')
virement (ici, ponctuation : point) pourtant(virgule) je n'acceptais(à conjuguer au passé composé) pas ça(encore un 'ça' ! À remplacer par ce qu'il représente) (ici, conjonction de coordination 'et') j'ai insisté sur le fait de me donner la somme le plus tôt possible(point) et(enlever) elle m'as(sujet 'elle' : 3e personne du singulier) promis de virer la somme(point final)

N'oubliez pas de nous envoyer ce texte jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

Bonne correction




Réponse : Correction texte de miando, postée le 14-12-2018 à 09:19:12 (S | E)
Merci beaucoup pour votre correction .Je vous mettre ici le texte corrigé




Je raconte un petit histoire qui se passe aujourd'hui. Ce matin, je n'ai pas eu beaucoup de travail avec mon collègue ,
je suis allé dans le grande surface pour acheter quelque chose à manger;j'ai acheté un pain au raisin; ensuite on est allé à la banque pour retirer de l'argent
j'ai introduit la carte bancaire et
j'ai consulté le solde ; j'étais un peu étonnée car je voyais que mon salaire étais déjà positionné mais ce qui m'avais plus etonné c'est que l'argent était insuffisant.
Quand je suis arrivée au bureau,j'ai branché le skype et j'ai écrit au responsable que j'ai bien eu mon salaire,mais ici,qque la somme n'était pas correcte.
Elle m'a repondu que le responsable avait fait une erreur.
Elle m'a suggeré de me l'envoyer à la prochaine virement ,pourtant je n'ai pas accepté,j'ai insisté sur le fait de me donner la somme le plus tôt possible alors
elle m'a promis de virer la somme.



Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 14-12-2018 à 18:30:00 (S | E)
Bonsoir miando


Je vous mettre mets ici le texte corrigé(point en fin de phrase)

Lisez ceci pour pouvoir corriger :
- Conjugaison du verbe 'être' : Lien internet
Les conjonctions de coordination : Lien internet
Conjugaison du verbe 'étonner' : Lien internet
Les adjectifs( = déterminants) démonstratifs : Lien internet
Les pronoms personnels : Lien internet



Je raconte (Vous aviez correctement écrit : 'Je vais vous raconter' ; pourquoi l'avez-vous enlevé ? Remettez-le !) un petit (accord avec 'histoire' (féminin): déjà signalé) histoire qui se passe(autre temps : passé composé) aujourd'hui. Ce matin, je n'ai pas eu beaucoup de travail(ici, ponctuation : point) avec mon collègue ,(pas d'espace devant une virgule, mais espace après)
je suis allé(votre fiche de présentation indique que vous êtes du féminin : accordez ce participe passé au féminin) dans le(déterminant indéfini (voir lien dans la correction précédente) + accord avec 'surface') grande surface pour acheter quelque chose à manger;(espace avant et après un point-virgule)j'ai acheté un pain au raisin(pluriel : déjà signalé); ensuite (virgule) on est allé à la banque pour retirer de l'argent(ici, ponctuation : point)
j'ai introduit la carte bancaire et
j'ai consulté le solde ; j'étais un peu étonnée car je voyais que mon salaire étais(sujet de ce verbe : 'mon salaire', donc, 3e personne du singulier ; voir lien pour conjuguer 'être') déjà positionné(virgule) mais ce qui m'avais(sujet de ce verbe : 'ce'; 3e personne du singulier + conjuguer 'étonner' au passé composé et non au plus-que-parfait : voir lien) plus etonné(accord féminin, puisque, comme vous l'avez indiqué sur votre fiche, vous êtes une femme ; il manque aussi un accent) (virgule) c'est que l'argent était insuffisant.
Quand je suis arrivée au bureau,(erreur d'espace : voir lien dans la correction précédente)j'ai branché le skype et j'ai écrit au responsable que j'ai bien eu mon salaire,(espace après une virgule)mais ici,qque(vous avez recopié mon indication... avec une erreur ! Mettez la conjonction de subordination indiquée dans la correction précédente) la somme n'était pas correcte.
Elle m'a repondu(accent) que le responsable avait fait une erreur.
Elle m'a suggeré(accent : déjà signalé) de me l'envoyer à la prochaine(accord avec 'virement ': masculin) virement ,(erreur d'espace : voir lien dans la correction précédente) pourtant(à remplacer par une conjonction de coordination indiquant une opposition : voir lien) je n'ai pas accepté,(remplacer la virgule par une conjonction de coordination) j'ai insisté sur le fait de me donner la somme(à remplacer par le nom 'argent' précédé d'un déterminant démonstratif : voir lien) le plus tôt(à remplacer par l'adverbe qui correspond à l'adjectif 'rapide') possible(ici, ponctuation : point) alors(à placer entre l'auxiliaire et le participe passé)
elle m'a promis de (ici, pronom personnel COI(complément d'objet indirect) voir lien) virer la(déterminant démonstratif) somme (ici, préciser quand aura lieu ce virement avec un complément de temps) .

Bonne soirée








Réponse : Correction texte de miando, postée le 17-12-2018 à 15:26:38 (S | E)
Bonjour,

Voici la correction
Je vais raconter une petite histoire qui s'est passé aujourd'hui.Ce matin, je n'ai pas eu beaucoup de travail.
Avec mon collègue, je suis allée dans une grande surface pour acheter quelque chose à manger ; j'ai acheté un pain aux raisins ;
ensuite, on est allé à la banque pour retirer de l'argent. J'ai introduit la carte bancaire et j'ai consulté le solde ;
j'étais un peu étonnée car je voyais que mon salaire était déjà positionné, mais ce qui m'a plus étonnée, c'est que l'argent était insuffisant.
Quand je suis arrivée au bureau, j'ai branché le skype et j'ai écrit au responsable que j'ai bien eu mon salaire,mais, ma somme n'était pas correcte.
Elle m'a répondu que le responsable avait fait une erreur. Elle m'a suggéré de me l'envoyer au prochain virement, par contre je n'ai pas accepté et j'ai insisté sur
le fait de me donner cet argent dans l'immédiat c'est pourquoi elle m'a promis de le virer ce jour même.



Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 17-12-2018 à 20:28:21 (S | E)
Bonsoir miando

C'est beaucoup mieux !

Je vais raconter une petite histoire qui s'est passé(accord avec 'histoire') aujourd'hui.(espace après un point)Ce matin, je n'ai pas eu beaucoup de travail.
Avec mon collègue, je suis allée dans une grande surface pour acheter quelque chose à manger ; j'ai acheté un pain aux raisins ;(pas de point-virgule, mais point)
ensuite, on est allé(accord pluriel, car ici le pronom 'on' équivaut à 'nous') à la banque pour retirer de l'argent. J'ai introduit la carte bancaire et j'ai consulté le solde ;
j'étais un peu étonnée car je voyais que mon salaire était déjà positionné, mais ce qui m'a plus étonnée, c'est que l'argent était insuffisant.
Quand je suis arrivée au bureau, j'ai branché le skype et j'ai écrit au responsable que j'ai bien eu mon salaire,(espace après une virgule)mais,(pas de virgule ; mettez une conjonction de subordination) ma(déterminant défini) somme n'était(autre temps : présent) pas correcte.
Elle(qui est 'Elle' ? De qui s'agit-il ?) m'a répondu que le responsable avait fait une erreur. Elle m'a suggéré de me l'envoyer au prochain virement, par contre(incorrect ; à remplacer par une conjonction de coordination indiquant une opposition ou une restriction : déjà signalé) je n'ai pas accepté et j'ai insisté sur
le fait de me donner(autre verbe : 'récupérer') cet argent dans l'immédiat(à remplacer par un adverbe : déjà signalé)(point-virgule) c'est pourquoi elle m'a promis de le virer ce(déterminant défini) jour même.

Bonne soirée




Réponse : Correction texte de miando, postée le 18-12-2018 à 07:11:09 (S | E)
Bonjour

Correction du texte

Je vais raconter une petite histoire qui s'est passée aujourd'hui. Ce matin, je n'ai pas eu beaucoup de travail.
Avec mon collègue, je suis allée dans une grande surface pour acheter quelque chose à manger ; j'ai acheté un pain aux raisins.
ensuite, on est allés à la banque pour retirer de l'argent. J'ai introduit la carte bancaire et j'ai consulté le solde ;
j'étais un peu étonnée car je voyais que mon salaire était déjà positionné, mais ce qui m'a plus étonnée, c'est que l'argent était insuffisant.
Quand je suis arrivée au bureau, j'ai branché le skype et j'ai écrit au responsable que j'ai bien eu mon salaire, mais la somme n'est pas correcte. Le responsable m'a répondu qu'elle avait fait une erreur.
Elle m'a suggéré de me l'envoyer au prochain virement, or je n'ai pas accepté et j'ai insisté sur
le fait de me récupérer cet argent maintenant ; c'est pourquoi elle m'a promis de le virer le jour même.



Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 18-12-2018 à 09:13:52 (S | E)
Bonjour miando

Conjonctions de subordination : Lien internet


Je vais raconter une petite histoire qui s'est passée aujourd'hui. Ce matin, je n'ai pas eu beaucoup de travail.
Avec mon collègue, je suis allée dans une grande surface pour acheter quelque chose à manger ; j'ai acheté un pain aux raisins.
(Majuscule après un point)ensuite, on est allés à la banque pour retirer de l'argent. J'ai introduit la carte bancaire et j'ai consulté le solde ;
j'étais un peu étonnée car je voyais que mon salaire était déjà positionné, mais ce qui m'a plus étonnée, c'est que l'argent était insuffisant.
Quand je suis arrivée au bureau, j'ai branché le skype et j'ai écrit au responsable (vous dites plus loin que le responsable est une femme ; le déterminant contracté 'au' est donc incorrect) que j'ai bien eu mon salaire, mais (ici, conjonction de subordination : déjà signalé à plusieurs reprises ; voir lien) la somme n'est pas correcte. Le(déterminant féminin) responsable m'a répondu qu'elle avait fait une erreur.
Elle m'a suggéré de me l'envoyer au prochain virement, or(autre conjonction de coordination pour indiquer une opposition) je n'ai pas accepté et j'ai insisté sur
le fait de me récupérer(ce verbe n'est pas pronominal ; enlevez le pronom réfléchi) cet argent maintenant ; c'est pourquoi elle m'a promis de le virer le jour(à remplacer par 'aujourd'hui') même.

Bonne journée





Réponse : Correction texte de miando, postée le 18-12-2018 à 13:37:24 (S | E)
J'espère que c'est la dernière correction

Je vais raconter une petite histoire qui s'est passée aujourd'hui. Ce matin, je n'ai pas eu beaucoup de travail.
Avec mon collègue, je suis allée dans une grande surface pour acheter quelque chose à manger ; j'ai acheté un pain aux raisins.
Ensuite, on est allés à la banque pour retirer de l'argent. J'ai introduit la carte bancaire et j'ai consulté le solde ;
j'étais un peu étonnée car je voyais que mon salaire était déjà positionné, mais ce qui m'a plus étonnée, c'est que l'argent était insuffisant.
Quand je suis arrivée au bureau, j'ai branché le skype et j'ai écrit à la responsable que j'ai bien eu mon salaire, tandis que la somme n'est pas correcte.
La responsable m'a répondu qu'elle avait fait une erreur.
Même si elle m'a suggéré de me l'envoyer au prochain virement, je n'ai pas accepté et j'ai insisté sur
le fait de récupérer cet argent maintenant ; c'est pourquoi elle m'a promis
de le virer aujourd'hui même.



Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 18-12-2018 à 19:12:27 (S | E)
Bonsoir miando

J'espère que c'est la dernière correction Ce le sera une fois que j'aurai corrigé les deux dernières erreurs, car vous avez fait de réels efforts. . Il est donc inutile d'envoyer de nouveau ce texte.

Je vais raconter une petite histoire qui s'est passée aujourd'hui. Ce matin, je n'ai pas eu beaucoup de travail.
Avec mon collègue, je suis allée dans une grande surface pour acheter quelque chose à manger ; j'ai acheté un pain aux raisins.
Ensuite, on est allés à la banque pour retirer de l'argent. J'ai introduit la carte bancaire et j'ai consulté le solde ;
j'étais un peu étonnée car je voyais que mon salaire était déjà positionné, mais ce qui m'a plus étonnée, c'est que l'argent était insuffisant.
Quand je suis arrivée au bureau, j'ai branché le skype et j'ai écrit à la responsable que j'ai bien eu mon salaire, tandis mais (pourquoi avez-vous enlevé 'mais' ? Il fallait le laisser) que la somme n'est pas correcte.
La responsable m'a répondu qu'elle avait fait une erreur.
Même si(vous avez modifié cette phrase ; je la remets telle qu'elle était) e Elle m'a suggéré de me l'envoyer au prochain virement, mais (la voilà, la conjonction de coordination marquant une opposition) je n'ai pas accepté et j'ai insisté sur
le fait de récupérer cet argent maintenant ; c'est pourquoi elle m'a promis
de le virer aujourd'hui même.

Bonne continuation






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux