Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Correction d'une phrase

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction d'une phrase
Message de pilou76 posté le 13-02-2019 à 17:37:15 (S | E | F)
Bonjour ou bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous pour vous soumettre la phrase suivante que j'ai entendue dans le contexte suivant : mon interlocutrice me tend un bocal où il reste un peu de pâte d'arachide en me disant : " il ne faut pas le jeter, il y a un peu..."
J'avais l'impression que la fin de la phrase ne sonne pas bien, (j'allais dire "sonne bizarre"..mais je pense que c'est douteux aussi...).
En attendant que vous éclairiez ma lanterne, je vous dis et vous souhaite une bonne fin de journée.


Réponse : Correction d'une phrase de gerold, postée le 13-02-2019 à 18:50:22 (S | E)
Bonsoir pilou76

" il ne faut pas le jeter, il y a un peu...". En effet, c'est étrange, je dirais "il y en a encore un peu". C'est peut-être un belgicisme un peu oublié.



Réponse : Correction d'une phrase de lallina, postée le 17-02-2019 à 01:55:31 (S | E)
Je suis d'accord.
La phrase correcte serait:"il y en a encore un peu".
A la prochaine.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux