Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Adjectif de couleur

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Adjectif de couleur
Message de mi194 posté le 19-03-2019 à 20:06:21 (S | E | F)
Bonsoir
Je voudrais comprendre, s'il vous plaît, pourquoi l'adjectif de couleur ne s'accorde pas avec le nom couleur dans cette phrase < Comment associer la couleur gris en décoration ? | Déco Cool >. Pourquoi gris au lieu de grise ?
Merci d'avance


Réponse : Adjectif de couleur de jij33, postée le 19-03-2019 à 21:54:54 (S | E)
Bonsoir
En effet, j'ai trouvé la page internet à laquelle vous faites allusion et j'en conclus que ce n'est pas parce qu'on est peintre-décorateur qu'on connaît obligatoirement la règle d'accord des adjectifs de couleur.
Il aurait fallu écrire : comment associer la couleur grise en décoration ? ou comment associer le gris en décoration ? ou encore comment associer la couleur gris clair en décoration ?
La couleur grise : l'adjectif s'accorde avec le nom "couleur". Pour davantage d'informations : Lien internet




Réponse : Adjectif de couleur de mi194, postée le 20-03-2019 à 06:05:48 (S | E)
Un grand merci, jij33. Bonne journée !!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux