Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



ma production écrite

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


ma production écrite
Message de asmaa61 posté le 20-04-2019 à 15:26:21 (S | E | F)
Depuis toujours et dans le monde entier,on assiste à un conflit entre les générations, ce qu'il a créé beaucoup de problèmes et de malentendus entre les adultes et les jeunes .dans ce contexte on a certaines adultes qui accusent souvent les jeunes qu'ils sont irresponsable et irrespectueux, par contre d'autres qui estiment le contraire .

qu'est-ce que pouvons-nous donc dire à propos de ça ?en d'autre terme quel est le jugement le plus proche à la réalité ?

 En effet,nombreux sont ceux qui prétendent que les jeunes sont téméraires, irresponsable ,irrespectueux  ... d'abord les jeunes perdent leur temps à faire des bêtises,en fait ils passent des heures et des heures devant leur téléphone, où ils jouent les jeux vidéo ..au lieu de s'intéresser à leurs études et à construire leur avenir ,ensuite ils n'entendent pas aux conseils de leurs parents ils veulent faire tout ce qu'ils veulent sans savoir les conséquences ,en plus il leur manquent le respect aux adultes ,en croyant que c'est leur liberté ,(par exemple ils élevent leurs voix sur leurs professeurs ,leurs parents ,les gens agés...) enfin les jeunes ne respectent pas les coutumes et les traditions de leur société (la façon de s'habiller de se coiffer...) ce qu'il peut générer beaucoup de problèmes à eux même et aux autres.

  Par contre, il y a d'autres personnes qui voient que les jeunes sont respectueux et ils assument la responsabilité ,d'une part on a une partie non négligeable des jeunes dans toutes les sociétés qui étudent et en même temps ils travaillent pour aider leurs familles où pour subvenir à leurs besoins personnels  (exemple :assurer les frais de leurs études supérieurs ) ,d'autre part nombreux sont les jeunes qui comprennent bien la loi de la vie ,ils travaillent ardemment dans leur jeunesse pour se reposer dans leur vieillesse ,ils obtiennent des notes excellentes et ils accumulent les diplômes, d'autre part on a beaucoup de jeunes brillants dans des domaines différents( sport, peinture, l'écriture...)  ils ont réussi à faire ce qu'ils veulent et en même temps ils honorent leurs parents.

    En guise de conclusion, il est clair qu'il existe deux catégories de jeunes: ceux qui sont téméraires irrespectueux, incompétents... et d'autres qui sont totalement le contraire ,personnellement je trouve que les parents assument une grande responsabilité en ce qui concerne le comportement de leurs enfants ,parce que c'est eux qui ils doivent les inculquer les valeurs et leur donner l'exemple pour qu'ils soient en bon chemin.
j'ai besoin d'une correction à ma production écrite .
merci d'avance


Réponse : ma production écrite de batsione, postée le 20-04-2019 à 20:55:53 (S | E)

Depuis toujours et dans le monde entier, on assiste à un conflit entre les générations, ce qu'il a créé beaucoup de problèmes et de malentendus entre les adultes et les jeunes. Dans ce contexte on a certaines adultes qui accusent souvent les jeunes qu'ils sont irresponsable(accorder avec jeunes) et irrespectueux, par contre d'autres qui estiment le contraire.

Qu'est-ce que pouvons-nous (Utiliser que et non qu'est-ce que) donc dire à propos de ça? en d'autres termes, quel est le jugement le plus proche à la réalité ?

En effet,nombreux sont ceux qui prétendent que les jeunes sont téméraires, irresponsable ,irrespectueux ... d'abord les jeunes perdent leur temps à faire des bêtises,en fait ils passent des heures et des heures devant leur téléphone, où ils jouent ... (manque une préposition) les(pas utile ici) jeux vidéo (à accorder) ..au lieu de s'intéresser à leurs études et à construire leur avenir ,ensuite ils n'entendent pas aux(entendre quelque chose et non entendre à quelque chose) conseils de leurs parents ils veulent faire tout ce qu'ils veulent sans savoir(utiliser plutot connaitre ou avoir suivi de "de" accordé) les conséquences ,en plus il leur manquent le respect aux adultes ,en croyant que c'est leur liberté ,(par exemple ils élevent leurs (expression correcte "élever la voix" voix sur leurs professeurs ,leurs parents ,les gens agés...) enfin les jeunes ne respectent pas les coutumes et les traditions de leur société (la façon de s'habiller de se coiffer...) ce qu'il ( ici utiliser "qui" et non "qu'il" qui est équivalent à "que il" contracté) peut générer beaucoup de problèmes à(problèmes envers quelque chose/quelqu'un) eux-même et aux(les) autres.

Par contre, il y a d'autres personnes qui voient que les jeunes sont respectueux et ils(attention on se demande à quoi se réfère "ils" : est-il est ajouté pour préciser qu'on parle des autres personnes? Ou des jeunes? Si "ils" renvoit aux jeunes ce n'est pas utile de l'écrire.) assument la(leurs) responsabilité..(accorder) ,d'une part on a une partie non négligeable des jeunes dans toutes les sociétés qui étudent(conjugaison) et en même temps ils travaillent pour aider leurs familles ("où" renvoit à un lieu, "ou" = or en anglais) pour subvenir à leurs besoins personnels (parexemple :assurer les frais de leurs études supérieur...s(accorder) ), d'autre part nombreux sont les jeunes qui comprennent bien la loi de la vie(formulation incorrecte, étrange en français), ils travaillent ardemment dans leur jeunesse pour se reposer dans leur vieillesse ,ils obtiennent des notes excellentes et ils accumulent les diplômes, d'autre part on a beaucoup de jeunes brillants dans des domaines différents( sport, peinture, l'écriture (utiliser soit " le sport, la peinture, l'écriture" soit "sport, peinture, écriture"... si on utilise une fois un article défini il faut l'utiliser partout) ils ont réussi à faire ce qu'ils veulent et en même temps ils honorent leurs parents.

En guise de conclusion, il est clair qu'il existe deux catégories de jeunes: ceux qui sont téméraires irrespectueux, incompétents... et d'autres qui sont totalement le contraire ,personnellement je trouve que les parents assument une grande responsabilité en ce qui concerne le comportement de leurs enfants ,parce que c'est eux qui ils (pas "que ils" mais utiliser "qui") doivent les inculquer les valeurs et leur donner l'exemple pour qu'ils soient en (expression être sur le bon chemin) bon chemin.



Réponse : ma production écrite de asmaa61, postée le 20-04-2019 à 23:44:36 (S | E)
Merci pour votre aide 😊
j'espère que ma rédaction va être mieux maintenant.
Depuis toujours et dans le monde entier, on assiste à un conflit entre les générations, ce qu'il a créé beaucoup de problèmes et de malentendus entre les adultes et les jeunes. Dans ce contexte on a certains adultes qui accusent souvent les jeunes qu'ils sont irresponsables et irrespectueux, par contre d'autres qui estiment le contraire.

Que pouvons_nous donc dire à propos de ça? en d'autres termes, quel est le jugement le plus proche à la réalité ?

En effet,nombreux sont ceux qui prétendent que les jeunes sont téméraires, irresponsables ,irrespectueux ... d'abord les jeunes perdent leur temps à faire des bêtises,en fait ils passent des heures et des heures devant leur téléphone,ou à jouer aux jeux vidéos...au lieu de s'intéresser à leurs études et à construire leur avenir ,ensuite ils n'entendent pas les conseils de leurs parents ils veulent faire tout ce qu'ils veulent sans connaitre les conséquences ,en plus ils leur manquent le respect aux adultes ,en croyant que c'est leur liberté ,(par exemple : élever la voix sur leurs professeurs ,leurs parents ,les gens âgés...) enfin les jeunes ne respectent pas les coutumes et les traditions de leur société (la façon de s'habiller de se coiffer...) ce qui peut générer beaucoup de problèmes néfastes, envers eux-même et envers les autres.

Par contre, il y a d'autres personnes qui voient que les jeunes sont respectueux et assument leurs responsabilités..  ,d'une part on a une partie non négligeable des jeunes dans toutes les sociétés qui étudient et en même temps ils travaillent pour aider leurs familles ou pour subvenir à leurs besoins personnels (par exemple :assurer les frais de leurs études supérieurs.. ), d'autre part nombreux sont les jeunes qui comprennent bien la vie, ils travaillent ardemment dans leur jeunesse pour se reposer dans leur vieillesse ,ils obtiennent des notes excellentes et ils accumulent les diplômes, d'autre part on a beaucoup de jeunes brillants dans des domaines différents( sport, peinture, écriture ...) ils ont réussi à faire ce qu'ils veulent et en même temps ils honorent leurs parents.

En guise de conclusion, il est clair qu'il existe deux catégories de jeunes: ceux qui sont téméraires irrespectueux, incompétents... et d'autres qui sont totalement le contraire ,personnellement je trouve que les parents assument une grande responsabilité en ce qui concerne le comportement de leurs enfants ,étant donné que c'est eux qui doivent les inculquer les valeurs et leur donner l'exemple pour qu'ils soient sur le bon chemin.




Réponse : ma production écrite de jij33, postée le 22-04-2019 à 15:39:26 (S | E)
Bonjour
Le signe indique qu'il faut ajouter une espace. Le signe signale une espace mal placée où qu'il faut ajouter un signe de ponctuation.
Ponctuation : Lien internet
Ponctuation et espaces : Lien internet

Depuis toujours et dans le monde entier, on assiste à un conflit entre les générations, ce qu'il ( pronom relatif sujet) a créé beaucoup de problèmes et de malentendus entre les adultes et les jeunes. Dans ce contexte on a certains adultes qui (supprimer les trois mois soulignés) accusent souvent les jeunes qu'ils sont (remplacer par l'infinitif, précédé d'une préposition) irresponsables et irrespectueux, par contre (remplacer par une conjonction de coordination) d'autres qui (supprimer) estiment (verbe penser) le contraire.

Que pouvons_nous (trait d'union) donc dire à propos de ça (supprimer et mettre un déterminant démonstratif devant propos) ?en d'autres termes, quel est le jugement le plus proche à (on dit proche de) la réalité ?

En effet,nombreux sont ceux qui prétendent que les jeunes sont téméraires, irresponsables ,irrespectueux ...(un seul point) d'abord les jeunes perdent leur temps à faire des bêtises, (point)en fait ils passent des heures et des heures devant leur téléphone, (virgule inutile)ou à jouer aux jeux vidéos (vidéo ou vidéos, les deux orthographes sont admises, mais vidéo est plus courant)...(pas de points de suspension) au lieu de s'intéresser à leurs études et à (autre préposition) construire leur avenir ,ensuite ils n'entendent pas les conseils de leurs parents (conjonction de coordination introduisant une opposition) ils veulent faire tout ce qu'ils veulent sans (ajouter un pronom) connaitre les conséquences ,(point) en plus (mieux : en outre) ils leur (supprimer) manquent le (supprimer : on dit manquer de respect à) respect aux adultes ,en croyant que c'est leur liberté ,( (supprimer les parenthèses)par exemple : (supprimer les deux points et remplacer "élever" par le gérondif de ce même verbe) élever la voix sur leurs professeurs ,leurs parents ,les gens âgés...) enfin (majuscule) les jeunes ne respectent pas les coutumes et les traditions de leur société (la façon de s'habiller de se coiffer...) ce qui peut générer beaucoup de problèmes néfastes, envers eux-même (accord avec "eux") et envers les autres.

Merci de corriger cette partie ; la suite sera disponible plus tard .




Réponse : ma production écrite de asmaa61, postée le 22-04-2019 à 22:53:48 (S | E)
Merci infiniment pour votre correction.
Voici ma production après la correction:

Depuis toujours et dans le monde entier, on assiste à un conflit entre les générations, ce qui a créé beaucoup de problèmes et de malentendus entre les adultes et les jeunes. Dans ce contexte certains adultes accusent souvent les jeunes d'être irresponsables et irrespectueux, pourtant   d'autres pensent le contraire.

Que pouvons-nous donc dire à propos de ça ?en d'autres termes, quel est le jugement le plus proche de la réalité ?

En effet,nombreux sont ceux qui prétendent que les jeunes sont téméraires, irresponsables,irrespectueux .D'abord les jeunes perdent leur temps à faire des bêtises.en fait  ils passent des heures et des heures devant leur téléphoneou à jouer aux jeux vidéo, au lieu de s'intéresser à leurs études et de construire leur avenir .Ensuite ils n'entendent pas les conseils de leurs parents, ils veulent faire tout ce qu'ils veulent sans qui ils connaissent les conséquences .En outre, ils manquent de respect aux adultes ,en croyant que c'est leur liberté, par exemple en élevant la voix sur leurs professeurs,leurs parents ,les gens âgés... Enfin,  les jeunes ne respectent pas les coutumes et les traditions de leur société (la façon de s'habiller ,de se coiffer...) ce qui peut générer beaucoup de problèmes néfastes, envers eux-mêmes et envers les autres.
Néanmoins, d'autres personnes
voient que les jeunes sont respectueux et assument leurs responsabilités.D'une part, on a une partie non négligeable des jeunes dans toutes les sociétés qui étudient et en même temps ils travaillent pour aider leurs familles ou pour subvenir à leurs besoins personnels , par exemple :assurer les frais de leurs études supérieurs .D'autre part, nombreux sont les jeunes qui comprennent bien la vie, ils travaillent ardemment dans leur jeunesse pour se reposer dans leur vieillesse ,ils obtiennent des notes excellentes et ils accumulent les diplômes.D'autre part ,on a beaucoup de jeunes brillants dans des domaines différents( sport, peinture, écriture ...) ils ont réussi à faire ce qu'ils veulent et en même temps ils honorent leurs parents.

En guise de conclusion, il est clair qu'il existe deux catégories de jeunes: ceux qui sont téméraires irrespectueux, incompétents, et d'autres qui sont totalement le contraire, personnellement je trouve que les parents assument une grande responsabilité en ce qui concerne le comportement de leurs enfants ,étant donné que c'est eux qui doivent les inculquer les valeurs et leur donner l'exemple pour qu'ils soient sur le bon chemin.



Réponse : ma production écrite de jij33, postée le 23-04-2019 à 07:34:26 (S | E)
Bonjour asmaa61
Vous reproduisez trop souvent les mêmes erreurs de typographie que dans la version précédente de votre texte ; utilisez les deux liens que je vous ai fournis et retenez-en le résumé suivant : les signes simples (virgule et point) ne sont pas précédés mais sont suivis d'une espace. On doit mettre une espace avant et après les signes doubles, c'est-à-dire ; : ! ? ! S'il manque un signe de ponctuation ou s'il est mal placé, je vous le signale par .
1) déterminants : Lien internet
2) en et y : Lien internet
3) connecteurs logiques : Lien internet


Depuis toujours et dans le monde entier, on assiste à un conflit entre les générations, ce qui a créé beaucoup de problèmes et de malentendus entre les adultes et les jeunes. Dans ce contexte certains adultes accusent souvent les jeunes d'être irresponsables et irrespectueux, pourtant d'autres pensent le contraire.

Que pouvons-nous donc dire à propos de ça (déjà signalé : supprimer "de ça" et ajoutez un déterminant démonstratif devant "propos" : voir lien 1) ? en (majuscule au début d'une phrase) d'autres termes, quel est le jugement le plus proche de la réalité ?

En effet, nombreux sont ceux qui prétendent que les jeunes sont téméraires, irresponsables, irrespectueux .D'abord les jeunes perdent leur temps à faire des bêtises. en(majuscule) fait ils passent des heures et des heures devant leur téléphoneou (séparez les deux mots) à jouer aux jeux vidéo, au lieu de s'intéresser à leurs études et de construire leur avenir .Ensuite ils n'entendent pas les conseils de leurs parents, ils veulent faire tout ce qu'ils veulent sans qui ils connaissent (incorrect : remplacer par l'infinitif de ce verbe, précédé d'un pronom : voir lien 2) les conséquences .En outre, ils manquent de respect aux adultes ,en croyant que c'est leur liberté, par exemple en élevant la voix sur leurs professeurs,leurs parents ,les gens âgés... Enfin, les jeunes ne respectent pas les coutumes et les traditions de leur société (la façon de s'habiller ,de se coiffer...) (virgule) ce qui peut générer beaucoup de problèmes néfastes, envers eux-mêmes et envers les autres.

Néanmoins, d'autres personnes voient (verbe estimer ou penser) que les jeunes sont respectueux et assument leurs responsabilités. D'une part, on a une partie non négligeable des jeunes dans toutes les sociétés qui étudient et (répéter le pronom relatif sujet) en même temps ils (supprimer) travaillent pour aider leurs familles ou pour subvenir à leurs besoins personnels , (remplacer la virgule par une conjonction de coordination) par exemple : (supprimer) assurer les frais de leurs études supérieurs (accord) . D'autre part, nombreux sont les jeunes qui comprennent bien la vie, ils travaillent ardemment dans leur jeunesse pour se reposer dans leur vieillesse ,ils (supprimer) obtiennent des notes excellentes et ils (supprimer : quand un même sujet accomplit plusieurs actions, il est inutile et lourd de le répéter devant chaque verbe) accumulent les diplômes. D'autre part ,on a beaucoup de jeunes brillants dans des domaines différents (espace ici, pas d'espace après la première parenthèse) ( sport, peinture, écriture ...) (point) ils ont réussi à faire ce qu'ils veulent et en même temps ils honorent leurs parents.

En guise de conclusion (peut convenir, mais consultez la fin du lien 3 : vous y trouverez de meilleures idées. J'interdisais "pour conclure" et "en guise de conclusion" à mes élèves en leur disant que je savais bien que leur devoir se terminait par une conclusion et qu'il fallait donc qu'ils se creusent un peu plus la tête pour m'étonner ! Évitez également "bref", plutôt réservé à l'oral), il est clair qu'il existe deux catégories de jeunes : ceux qui sont téméraires (virgule) irrespectueux, incompétents, et d'autres qui sont totalement le contraire, (point)personnellement je trouve que les parents assument une grande responsabilité en ce qui concerne le comportement de leurs enfants ,étant donné que c'est (accord avec "eux", 3e personne du pluriel) eux qui doivent les (autre pronom, qui doit être complément d'objet second) inculquer les valeurs et leur donner l'exemple pour qu'ils soient sur le bon chemin.

Veuillez corriger, en étant attentive aux espaces typographiques, s'il vous plaît.



Réponse : ma production écrite de asmaa61, postée le 27-04-2019 à 17:18:11 (S | E)
Merci beaucoup pour votre correction.
j'espère que ma production écrite va être correcte maintenant.

Depuis toujours et dans le monde entier, on assiste à un conflit entre les générations, ce qui a créé beaucoup de problèmes et de malentendus entre les adultes et les jeunes. Dans ce contexte, certains adultes accusent souvent les jeunes d'être irresponsables et irrespectueux, pourtant d'autres pensent le contraire.

Que pouvons-nous donc dire à propos de cela ? En d'autres termes, quel est le jugement le plus proche de la réalité ?

En effet, nombreux sont ceux qui prétendent que les jeunes sont téméraires, irresponsables, irrespectueux. D'abord les jeunes perdent leur temps à faire des bêtises. En fait, ils passent des heures et des heures devant leur téléphone ou à jouer aux jeux vidéo,  au lieu de s'intéresser à leurs études et de construire leur avenir. Ensuite ils n'entendent pas les conseils de leurs parents, ils veulent faire tout ce qu'ils veulent sans y connaître les conséquences. En outre, ils manquent de respect aux adultes, en croyant que c'est leur liberté, par exemple en élevant la voix sur leurs professeurs, leurs parents, les gens âgés... Enfin, les jeunes ne respectent pas les coutumes et les traditions de leur société (la façon de s'habiller, de se coiffer...), ce qui peut générer beaucoup de problèmes néfastes, envers eux-mêmes et envers les autres.

Néanmoins, d'autres personnes estiment que les jeunes sont respectueux et assument leurs responsabilités. D'une part, on a une partie non négligeable des jeunes dans toutes les sociétés qui étudient et qui travaillent en même pour aider leurs familles ou pour subvenir à leurs besoins personnels et assurer les frais de leurs études supérieures. D'autre part, nombreux sont les jeunes qui comprennent bien la vie, ils travaillent ardemment dans leur jeunesse pour se reposer dans leur vieillesse, obtiennent des notes excellentes et accumulent les diplômes. D'autre part, on a beaucoup de jeunes brillants dans des domaines différents (sport, peinture, écriture ...). ils ont réussi à faire ce qu'ils veulent et en même temps ils honorent leurs parents.

Somme toute, il est clair qu'il existe deux catégories de jeunes : ceux qui sont téméraires, irrespectueux, incompétents, et d'autres qui sont totalement le contraire. Personnellement je trouve que les parents assument une grande responsabilité en ce qui concerne le comportement de leurs enfants, étant donné que ce sont eux qui doivent leur inculquer les valeurs et leur donner l'exemple pour qu'ils soient sur le bon chemin.



Réponse : ma production écrite de yasin, postée le 28-04-2019 à 00:46:34 (S | E)
8



Réponse : ma production écrite de jij33, postée le 28-04-2019 à 00:57:28 (S | E)
Bonsoir asmaa61
C'est mieux !

Depuis toujours et dans le monde entier, on assiste à un conflit entre les générations, ce qui a créé beaucoup de problèmes et de malentendus entre les adultes et les jeunes. Dans ce contexte, certains adultes accusent souvent les jeunes d'être irresponsables et irrespectueux, pourtant d'autres pensent le contraire.

Que pouvons-nous donc dire à propos de cela (allégez en disant à ce propos : "ce" est le déterminant que je vous demandais de mettre avant "propos") ? En d'autres termes, quel est le jugement le plus proche de la réalité ?

En effet, nombreux sont ceux qui prétendent que les jeunes sont téméraires, irresponsables, irrespectueux. D'abord (virgule) les jeunes perdent leur temps à faire des bêtises. En fait, ils passent des heures et des heures devant leur téléphone ou à jouer aux jeux vidéo, au lieu de s'intéresser à leurs études et de construire leur avenir. Ensuite (virgule) ils n'entendent pas les conseils de leurs parents, ils veulent faire tout ce qu'ils veulent sans y (autre pronom : relisez le lien donné dans mon envoi précédent et faites l'exercice) connaître les conséquences. En outre, ils manquent de respect aux adultes, en croyant que c'est leur liberté, par exemple en élevant la voix sur leurs professeurs, leurs parents, les gens âgés... Enfin, les jeunes ne respectent pas les coutumes et les traditions de leur société (la façon de s'habiller, de se coiffer...), ce qui peut générer beaucoup de problèmes néfastes, envers eux-mêmes et envers les autres.

Néanmoins, d'autres personnes estiment que les jeunes sont respectueux et assument leurs responsabilités. D'une part, on a une partie non négligeable des jeunes dans toutes les sociétés (à placer avant "on a") qui étudient et qui travaillent en même (il manque un mot)pour aider leurs familles ou pour subvenir à leurs besoins personnels et assurer les frais de leurs études supérieures. D'autre part, nombreux sont les jeunes qui comprennent bien la vie, (plutôt un point-virgule) ils travaillent ardemment dans leur jeunesse pour se reposer dans leur vieillesse, obtiennent des notes excellentes et accumulent les diplômes. D'autre part (déjà employé plus haut : "enfin"), on a beaucoup de jeunes brillants dans des domaines différents (mieux : dans divers domaines) (sport, peinture, écriture ...). (une phrase commence par une majuscule) ils ont réussi à faire ce qu'ils veulent et en même temps ils honorent leurs parents.

Somme toute, il est clair qu'il existe deux catégories de jeunes : ceux qui sont téméraires, irrespectueux, incompétents, et d'autres qui sont totalement le contraire. Personnellement je trouve que les parents assument une grande responsabilité en ce qui concerne le comportement de leurs enfants, étant donné que ce sont eux qui doivent leur inculquer les valeurs et leur donner l'exemple pour qu'ils soient sur le bon chemin.

Un dernier petit effort et ce sera bien.



Réponse : ma production écrite de asmaa61, postée le 28-04-2019 à 16:46:50 (S | E)
Merci beaucoup 💛
Depuis toujours et dans le monde entier, on assiste à un conflit entre les générations, ce qui a créé beaucoup de problèmes et de malentendus entre les adultes et les jeunes. Dans ce contexte, certains adultes accusent souvent les jeunes d'être irresponsables et irrespectueux, pourtant d'autres pensent le contraire.

Que pouvons-nous donc dire à  ce propos ? En d'autres termes, quel est le jugement le plus proche de la réalité ?

En effet, nombreux sont ceux qui prétendent que les jeunes sont téméraires, irresponsables, irrespectueux. D'abord, les jeunes perdent leur temps à faire des bêtises. En fait, ils passent des heures et des heures devant leur téléphone ou à jouer aux jeux vidéo, au lieu de s'intéresser à leurs études et de construire leur avenir. Ensuite, ils n'entendent pas les conseils de leurs parents, ils veulent faire tout ce qu'ils veulent sans en connaître les conséquences. En outre, ils manquent de respect aux adultes, en croyant que c'est leur liberté, par exemple en élevant la voix sur leurs professeurs, leurs parents, les gens âgés... Enfin, les jeunes ne respectent pas les coutumes et les traditions de leur société (la façon de s'habiller, de se coiffer...), ce qui peut générer beaucoup de problèmes néfastes, envers eux-mêmes et envers les autres.

Néanmoins, d'autres personnes estiment que les jeunes sont respectueux et assument leurs responsabilités. D'une part, dans toutes les sociétés on a une partie non négligeable des jeunes qui étudient et qui travaillent en même temps pour aider leurs familles ou pour subvenir à leurs besoins personnels et assurer les frais de leurs études supérieures. D'autre part, nombreux sont les jeunes qui comprennent bien la vie. Ils travaillent ardemment dans leur jeunesse pour se reposer dans leur vieillesse, obtiennent des notes excellentes et accumulent les diplômes. Enfin, on a beaucoup de jeunes brillants dans des divers domaines (sport, peinture, écriture ...). Ils ont réussi à faire ce qu'ils veulent et en même temps ils honorent leurs parents.

Somme toute, il est clair qu'il existe deux catégories de jeunes : ceux qui sont téméraires, irrespectueux, incompétents, et d'autres qui sont totalement le contraire. Personnellement je trouve que les parents assument une grande responsabilité en ce qui concerne le comportement de leurs enfants, étant donné que ce sont eux qui doivent leur inculquer les valeurs et leur donner l'exemple pour qu'ils soient sur le bon chemin.




Réponse : ma production écrite de jij33, postée le 29-04-2019 à 00:31:15 (S | E)
Bonsoir asmaa61
Il reste une seule erreur, que je corrige ici. Il est inutile de renvoyer votre texte. "... on a beaucoup de jeunes brillants dans des divers domaines" : on dit "dans divers domaines", sans le déterminant indéfini "des".
et bonne continuation.



Réponse : ma production écrite de asmaa61, postée le 29-04-2019 à 11:13:19 (S | E)
Merci infiniment pour votre aide.
vous êtes un prof très gentil.



Réponse : ma production écrite de jij33, postée le 29-04-2019 à 17:19:10 (S | E)
Avec plaisir, mais je ne suis plus professeur depuis près de neuf ans !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux