Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Augmenter les maux de tête

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Augmenter les maux de tête
Message de verprin posté le 21-04-2019 à 16:08:11 (S | E | F)
Bonjour,

J'ai des doutes sur l'emploi du verbe "augmenter" dans la phrase suivante : " Ce médicament peut même augmenter les maux de tête "
Je pense qu'on peut dire : "augmenter la douleur, augmenter la fréquence des maux de tête.." mais "augmenter les maux de tête ne sonne pas bien mais je ne sais pas pourquoi.

et bonne fin de journée.


Réponse : Augmenter les maux de tête de jij33, postée le 22-04-2019 à 00:20:55 (S | E)
Bonjour
Augmenter, c'est rendre plus grand, plus considérable, plus intense. Si un médicament augmente les maux de tête, c'est qu'il les rend plus forts et l'expression est correcte.



Réponse : Augmenter les maux de tête de verprin, postée le 22-04-2019 à 07:11:02 (S | E)
A jij33,



d'avoir dissipé ce doute et bonne journée.



Réponse : Augmenter les maux de tête de bmf, postée le 22-04-2019 à 08:32:29 (S | E)
On-dirait plutôt AVOIR PLUS DE MOT DE TETE. merci pour vos commentaires.



Réponse : Augmenter les maux de tête de gerondif, postée le 22-04-2019 à 09:38:45 (S | E)
Bonjour
Ce médicament,s'il n'est pas pris correctement, peut même augmenter les maux de tête au lieu de les réduire.
il est vrai que, pris hors contexte, augmenter les maux de tête n'est pas ce qu'on attend d'un médicament. Mais dans une phrase complète ça peut parfaitement se trouver.
Ce médicament augmentera les maux de tête au lieu de les combattre s'il n'est pas pris correctement.



Réponse : Augmenter les maux de tête de alienor64, postée le 23-04-2019 à 01:03:32 (S | E)
Bonsoir bmf

On-dirait plutôt AVOIR PLUS DE MOT(orthographe) DE TETE(accent circonflexe). merci pour vos commentaires. Non ! On ne dirait pas plutôt ce que vous nous proposez. On peut le dire, mais pas de préférence aux autres expressions, bien plus correctes.

- Inutile d'écrire en lettres majuscules ; cela revient à crier et à intensifier les maux de tête de ceux qui en souffrent et à les provoquer à ceux qui auparavant n'en avaient pas !








Réponse : Augmenter les maux de tête de verprin, postée le 23-04-2019 à 13:56:29 (S | E)
Suite au post de bmf

Je me demande comment on peut insérer "avoir plus de maux de tête" dans la phrase que je vous avais proposée ( ce médicament peut..)

Merci d'avance et bonne journée.



Réponse : Augmenter les maux de tête de jij33, postée le 23-04-2019 à 14:34:24 (S | E)
Bonjour
On peut avoir plus (ou davantage) de maux de tête si on ne respecte pas la posologie prescrite pour ce médicament (par exemple).
On peut avoir davantage ( ou plus) de maux de têtes si l'on prend ce médicament en même temps que des anti-inflammatoires non stéroïdiens (c'est un simple exemple ! Je n'y connais rien... )
A l'origine, votre question portait sur "augmenter"...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux