Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Un incendie

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Un incendie
Message de hhhhh posté le 14-07-2019 à 06:30:33 (S | E | F)
Bonjour et bonne fête à tous !
Corrigez ce texte s'il est nécessaire S.V.P.
Hier, il y a eu un incendie dans un immeuble où j'habite. Heureusement, tous ont survécu. Un homme a été hospitalisé avec des brûlures légères et une vieille femme a été hospitalisée avec une intoxication au monoxyde de carbone. Je savais qu'un chat habitait dans un appartement où l'incendie s'est produit et je m'inquiétais beaucoup de lui. Je suis très heureuse qu'il ait aussi survécu . Tout est bien qui finit bien.

-------------------
Modifié par hhhhh le 14-07-2019 07:32




Réponse : Un incendie de gerold, postée le 14-07-2019 à 10:29:01 (S | E)
Bonjour hhhhh

Bonjour et bonne fête à tous !
Corrigez ce texte s'il est nécessaire S.V.P. s'il vous plaît (évitez les abréviations)
Hier, il y a eu un incendie dans un article défini immeuble où j'habite. Heureusement, tous ont survécu/toutes les personnes présentes ont survécu. Un homme a été hospitalisé avec autre préposition des brûlures légères et une vieille femme a été hospitalisée avec une intoxication au monoxyde de carbone. Je savais qu'un chat habitait dans un article défini appartement où l'incendie s'est produit/déclaré et je m'inquiétais beaucoup de autre préposition lui. Je suis très heureuse qu'il ait ajoutez un pronom personnel aussi survécu espace à enlever. Tout est bien qui finit bien.

Repostez le texte après l'avoir corrigé s'il vous plaît.



Réponse : Un incendie de hhhhh, postée le 16-07-2019 à 04:40:31 (S | E)
Bonjour et bonne fête à tous !
Corrigez ce texte s'il est nécessaire s'il vous plaît
Hier, il y a eu un incendie dans l'immeuble où j'habite. Heureusement, toutes les personnes présentes ont survécu. Un homme a été hospitalisé pour des brûlures légères et une vieille femme a été hospitalisée pour une intoxication au monoxyde de carbone. Je savais qu'un chat habitait dans l'appartement où l'incendie s'est déclaré et je m'inquiétais beaucoup pour lui. Je suis très heureuse qu'il ait aussi survécu. Tout est bien qui finit bien.

-------------------
Modifié par hhhhh le 16-07-2019 04:41





Réponse : Un incendie de alienor64, postée le 16-07-2019 à 10:46:17 (S | E)
Bonjour hhhh

Quelques remarques supplémentaires avant que gerold n'intervienne pour d'autres indications.


CorrigezAidez-moi à corriger ce texte, s'il si cela est nécessaire s'il vous plaît. Merci.

Hier, il y a eu(expression lourde à éviter ; à supprimer et à remplacer par le verbe proposé plus loin) un incendie (ici, conjuguez 'avoir lieu') dans l'immeuble où j'habite. Heureusement, toutes les personnes présentes ont survécu. Un homme a été hospitalisé pour des brûlures légères et (à remplacer par 'ainsi que' à élider devant 'une')une vieille femme a été hospitalisée(répétition inutile ; à enlever) pour...

Bonne journée




Réponse : Un incendie de hhhhh, postée le 16-07-2019 à 18:45:23 (S | E)
Merci beaucoup pour votre correction !



Réponse : Un incendie de alienor64, postée le 16-07-2019 à 23:20:42 (S | E)

Bonsoir hhhh

Remercier, c'est bien, mais poster votre texte corrigé sera beaucoup mieux. C'est d'ailleurs ce qui vous a été demandé ; votre travail ne sera terminé que lorsqu'il ne présentera plus d'erreurs.






Réponse : Un incendie de hhhhh, postée le 20-07-2019 à 05:57:30 (S | E)
Bonjour et bonne fête à tous !
Aidez-moi à corriger ce texte, si cela est nécessaire s'il vous plaît. Merci.
Hier, un incendie a eu lieu dans l'immeuble où j'habite. Heureusement, toutes les personnes présentes ont survécu. Un homme a été hospitalisé pour des brûlures légères ainsi qu'une vieille femme pour une intoxication au monoxyde de carbone. Je savais qu'un chat habitait dans l'appartement où l'incendie s'est déclaré et je m'inquiétais beaucoup pour lui. Je suis très heureuse qu'il ait aussi survécu. Tout est bien qui finit bien.



Réponse : Un incendie de alienor64, postée le 20-07-2019 à 10:37:23 (S | E)

Bonjour hhhh

Votre texte est désormais très correct.

Juste une remarque à propos de votre 'Bonjour et bonne fête à tous'. Si le jour où vous nous avez demandé de l'aide était un 14 juillet, notre fête nationale, vous aurez sans doute remarqué qu'aujourd'hui cette date est dépassée. Il aurait été alors judicieux de ne pas faire le copié-collé intégral de votre formule d'appel et de ne laisser que 'Bonjour'.

Bonne continuation





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux