Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Ce sont ou ceux sont

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Ce sont ou ceux sont
Message de feubr posté le 17-08-2019 à 03:28:51 (S | E | F)
Bonsoir,

Dans la structure:

"Je suis professeur, mais je n´aime pas donner des classes pour les adolescents. _______ les plus difficiles de contrôler, parce qu´ils ont beaucoup d´énergie."

Sur la ligne je devrais écrire "ce sont" ou "ceux sont"? Est-ce que je pourrais aussi mettre "ceux-ci sont"?

Merci beaucoup!


Réponse : Ce sont ou ceux sont de gerold, postée le 17-08-2019 à 09:16:05 (S | E)
Bonjour

Celui-ci et ceux-ci ne sont pas des adjectifs démonstratifs, mais des pronoms démonstratifs, puisqu'ils remplacent des noms. Les adjectifs démonstratifs, qui accompagnent des noms, sont ce, cet, cette et ces.



Réponse : Ce sont ou ceux sont de gerondif, postée le 17-08-2019 à 10:16:26 (S | E)
Bonjour
"Je suis professeur, mais je n´aime pas donner des classes pour les adolescents. _______ les plus difficiles de contrôler, parce qu´ils ont beaucoup d´énergie."

On dirait plutôt faire cours à des adolescents, donner des cours à, enseigner à des adolescents, faire la classe s'emploie plutôt en classe primaire, l'instituteur fait la classe, le professeur fait cours.
Ce sont les plus difficiles à contrôler. On pourrait aussi dire : ces derniers, ceux-là.
On dit que ceci annonce ce qui va suivre alors que cela résume ce qui précède.
Datchay, vous avez dû manger l'auxiliaire dans votre phrase : je fait cela. Je fais ou j'ai fait cela.



Réponse : Ce sont ou ceux sont de alienor64, postée le 17-08-2019 à 10:19:35 (S | E)
Bonjour datchay91

Avant de vous lancer dans ce que vous pensez être une aide à la correction, vérifiez en premier lieu ce que vous dites pour ne pas induire en erreur le demandeur ; vos indications sont souvent inexactes. La grammaire, ça s'apprend ! Lisez donc la remarque de gerold et ce lien, très utile à votre apprentissage : Lien internet






Réponse : Ce sont ou ceux sont de feubr, postée le 17-08-2019 à 16:42:44 (S | E)
Merci à tous pour la clarification! 😀




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux