Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Un test de langue peut tromper?

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Un test de langue peut tromper?
Message de souky1 posté le 06-12-2019 à 01:03:47 (S | E | F)
Est-ce que les tests de niveau sont toujours capables de deviner son vrai niveau en langue? J'ai, depuis toujours, la certitude de dire que j'ai un très bon niveau en français, Pourtant ces tests là prennent le dessus en me faisant croire que ce n'est qu'une pensée vaniteuse quoi! C'est vrai que c'est quelque chose de progressif, on se retrouve toujours dans le cercle de la progression... Mais le fait de réussir un test, cela reste raison de plus pour se sentir confiant. Consolez-moi si c'est possible. Est-ce que vous affrontez le même truc lors de vos tests?


Réponse : Un test de langue peut tromper? de nestalain05, postée le 06-12-2019 à 03:17:07 (S | E)
bon matiné à tous !
de fois nous passons par là aussi !



Réponse : Un test de langue peut tromper? de bridg, postée le 06-12-2019 à 04:06:29 (S | E)
Bonjour !
Merci pour votre sujet mais lorsque vous intervenez sur ce site et sur ce forum, d'employer les formules de politesse d'usage nécessaires à toute demande
Nous ne répondons pas à ces topics personnels. Ce forum est destiné à aider les membres dans la pratique du français en corrigeant leur travail et en expliquant les règles de base.
Merci de votre compréhension.



Réponse : Un test de langue peut tromper? de gerondif, postée le 06-12-2019 à 10:44:25 (S | E)
Bonjour
Vous dites avoir un très bon niveau en français mais votre texte présente quelques défauts :

Est-ce que les tests de niveau sont toujours capables de deviner son vrai niveau en langue? Un test ne devine rien, ce n'est pas un être vivant. Vous vouliez dire : Les tests sont-ils un moyen fiable d'évaluer son vrai niveau en langue ?

J'ai, depuis toujours, la certitude de dire que j'ai un très bon niveau en français,: "La certitude de dire" ne veut pas dire grand chose. J'ai , depuis toujours, la certitude d'avoir un très bon niveau en français./Je puis dire avec certitude que j'ai depuis toujours (depuis que j'ai commencé à l'apprendre) un très bon niveau en français.

Pourtant, ces tests là prennent le dessus en me faisant croire que ce n'est qu'une pensée vaniteuse quoi! Prendre le dessus, c'est être plus fort que l'autre dans un combat. L'expression est un peu décalée ici. Les tests ne vous font rien croire, ce ne sont pas des êtres vivants. Vous vouliez dire : Pourtant, ces tests là m'obligent à croire que / me laissent à penser que/me donnent à croire que je pêche par vanité.


C'est vrai que c'est quelque chose de progressif, on se retrouve toujours dans le cercle de la progression... Vous répétez la même idée deux fois. Que représente ce "c'est" ? Vouliez-vous dire : il est vrai qu'un test évalue toujours un niveau donné lors d'une progression ?

Mais le fait de réussir un test, cela reste raison de plus pour se sentir confiant. Expression incorrecte. Mais le fait de réussir un test renforce votre confiance / Raison de plus pour se sentir plus confiant lorsqu'on a réussi un test.

Consolez-moi si c'est possible. Phrase correcte ! Que vous dire ? Bon courage lors des prochains tests. Choisissez des tests qui correspondent à votre progression, à votre niveau. J'ai subi un jour une mésaventure avec un test sur disquette, avant internet. Je suis professeur d'anglais et je m'étais lancé dans un test d'anglais commercial où je devais traduire du français à l'anglais des phrases ou expressions commerciales : Je l'ai fait avec mes connaissances générales en anglais, et à chaque fois, l'ordinateur me corrigeait en mettant l'expression idiomatique plus adéquate en langage commercial et puis, soudainement, le programme m'a dit "J'arrête! Vous êtes trop mauvais !" J'avais trouvé cela amusant mais vexant aussi...

Est-ce que vous affrontez le même truc lors de vos tests? Affronter un truc ? Le mot truc est un peu populaire, et vous confondez affronter et être confronté à : Êtes-vous confronté à ce même phénomène/cette même difficulté lors de vos tests ?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux